Bonjour,
Pourrais je avoir vos suggestions pour la réparation des puis de vis, 2 possibilités:
- Pas de vis usé
- Puit fendu
Merci
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 07h28
Bonjour,
Pourrais je avoir vos suggestions pour la réparation des puis de vis, 2 possibilités:
- Pas de vis usé
- Puit fendu
Merci
Manou
Visiteur
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 07h51
Salut . Pour moi c'est le puit fendu cela arrive souvent en général on le remplace par une cheville de trois que tu reajuste . Voila pour mon conseil mais il y a certainement une autre volution @+
Manou
Did11
Bargeots
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 09h30
Bonjour
Il y a aussi la pâte à fixe 2 composants bien mélanger et en mettre autour du puits et même à l’intérieur remettre la vis bien huilée
Attendre la prise.
Enlever la vis après séchage facilement grâce à l’huile, un petit coup de papier de verre ou dremel et voilà.
Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 10h25
salut!!
puis de vis fendu, avec moi c'est "pinçage" du puis de façon a ce que la fissure soit le moin visible ensuite je met tout de suite du synthofer.....en evitant d'en mettre sur la pince (a betise.....)
ensuite avec le dremel... petit foret je refait tranquillement mon puis de vis....
et si c'est simplement le puis d evis qui est mort, moi je remet dans le puis de la colle transparente gluante (néoprene) je rempli bien et une fois rempli je met tout de suite la vise et je laisse secher une nuit... le lendemain je devisse doucement et hop...si c'ets bien fait pas de soucis, j'ai fait sa sur ma megane ninco trophy, a l'arriere bas sa bouge toujours pas!!!!
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 14h59
Merci pour vos réponses,
La Pate à fixe bi composant ???
Pouvez vous me proposer une marque et un endroit où la trouver?
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 16h24
sa doit se trouver en grande surface non?
patex, je trouve sa un peu trop pateux et epais....
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 18h33
Est ce que ce n'est pas cette patte en tube avec 2 composants concentriques que l'on découpe et qu'on mélange pour faire une espèce de pate à modeler?
Une patte "répare - tout".
Did11
Bargeots
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 18h42
oui c'est bien ça, et ça se lisse avant séchage avec le doigt humide .
Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top
Message modifié le samedi 12 janvier 2008 à 18h45 par Did11
olivier demoget
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/07/2006
Messages : 126
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 19h00
tu as aussi la solution très agréable de la sucette chupa qui procure un baton très pratique pour remplacer le puits de vis éclaté. tu coupes à la base et remplace avec superglue et durcisseur (microballon vendu dans les magasins de modélisme).
Ensuite, pour préserver les puits de vis de l'éclatement, une bague d'alu fait très bien l'affaire. Je ne sais plus quel diamètre il est nécessaire d'utiliser.
Pour refaire l'intérieur, une vis se fera sa place toute seule dans le baton de chupa.
Le reste du baton fait d'excellentes entre-toise pour centrer les axes arrières vissés (slot-it, spirit ou autre). Cela empêche les axes arrière de prendre du jeu latéral et sans rajout de poids tournant.
6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 19h19
hexagone a écrit : |
tu as aussi la solution très agréable de la sucette chupa qui procure un baton très pratique pour remplacer le puits de vis éclaté. tu coupes à la base et remplace avec superglue et durcisseur (microballon vendu dans les magasins de modélisme). Ensuite, pour préserver les puits de vis de l'éclatement, une bague d'alu fait très bien l'affaire. Je ne sais plus quel diamètre il est nécessaire d'utiliser. Pour refaire l'intérieur, une vis se fera sa place toute seule dans le baton de chupa. Le reste du baton fait d'excellentes entre-toise pour centrer les axes arrières vissés (slot-it, spirit ou autre). Cela empêche les axes arrière de prendre du jeu latéral et sans rajout de poids tournant. ok mais prend surtout les chupa pas les autre...car je me suis fait avoir.... Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir? Auteur Message Ronnie31 Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 22h07 Saint Opher, Priez pour nous!!! Trop tiré sur la Chupa Chups....Fatigué!!! Auteur Message grosbig Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 06h01 entoure ton puit au scotche électrique bien serré . remplit le de colle néoprène ou de cyano + bicarbonate de soude . Attend deux jours et refores l'ensemble délicatement . Grosbig Auteur Message shenina Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 10h19 ronnie31 prend les vanille fraise c'est meilleur..... bon rhum rhum.... Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir? Auteur Message grosbig Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 16h15 va à la pharmacie . Tu fais un tas de bicar et tu laisses couler un peu de cyano liquide dessus . Oualaaaaa ! Grosbig Auteur Message Ronnie31 Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 17h30 Super merci, Pour vos propositions de solutions Auteur Message shenina Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 17h55 merci grosbig!!! Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir? |