Reparation - Puits de vis


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 07h28


Bonjour,

Pourrais je avoir vos suggestions pour la réparation des puis de vis, 2 possibilités:

- Pas de vis usé
- Puit fendu

Merci

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 07h51


Salut . Pour moi c'est le puit fendu cela arrive souvent en général on le remplace par une cheville de trois que tu reajuste . Voila pour mon conseil mais il y a certainement une autre volution @+

Manou

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 09h30


Bonjour
Il y a aussi la pâte à fixe 2 composants bien mélanger et en mettre autour du puits et même à l’intérieur remettre la vis bien huilée
Attendre la prise.
Enlever la vis après séchage facilement grâce à l’huile, un petit coup de papier de verre ou dremel et voilà.

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 10h25


salut!!
puis de vis fendu, avec moi c'est "pinçage" du puis de façon a ce que la fissure soit le moin visible ensuite je met tout de suite du synthofer.....en evitant d'en mettre sur la pince (a betise.....)
ensuite avec le dremel... petit foret je refait tranquillement mon puis de vis....
et si c'est simplement le puis d evis qui est mort, moi je remet dans le puis de la colle transparente gluante (néoprene) je rempli bien et une fois rempli je met tout de suite la vise et je laisse secher une nuit... le lendemain je devisse doucement et hop...si c'ets bien fait pas de soucis, j'ai fait sa sur ma megane ninco trophy, a l'arriere bas sa bouge toujours pas!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 14h59


Merci pour vos réponses,

La Pate à fixe bi composant ???
Pouvez vous me proposer une marque et un endroit où la trouver?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 16h24


sa doit se trouver en grande surface non?
patex, je trouve sa un peu trop pateux et epais....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 18h33


Est ce que ce n'est pas cette patte en tube avec 2 composants concentriques que l'on découpe et qu'on mélange pour faire une espèce de pate à modeler?

Une patte "répare - tout".

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 18h42


oui c'est bien ça, et ça se lisse avant séchage avec le doigt humide .

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message modifié le samedi 12 janvier 2008 à 18h45 par Did11

Message

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 19h00


tu as aussi la solution très agréable de la sucette chupa qui procure un baton très pratique pour remplacer le puits de vis éclaté. tu coupes à la base et remplace avec superglue et durcisseur (microballon vendu dans les magasins de modélisme).
Ensuite, pour préserver les puits de vis de l'éclatement, une bague d'alu fait très bien l'affaire. Je ne sais plus quel diamètre il est nécessaire d'utiliser.
Pour refaire l'intérieur, une vis se fera sa place toute seule dans le baton de chupa.
Le reste du baton fait d'excellentes entre-toise pour centrer les axes arrières vissés (slot-it, spirit ou autre). Cela empêche les axes arrière de prendre du jeu latéral et sans rajout de poids tournant.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 19h19


hexagone a écrit :
tu as aussi la solution très agréable de la sucette chupa qui procure un baton très pratique pour remplacer le puits de vis éclaté. tu coupes à la base et remplace avec superglue et durcisseur (microballon vendu dans les magasins de modélisme).
Ensuite, pour préserver les puits de vis de l'éclatement, une bague d'alu fait très bien l'affaire. Je ne sais plus quel diamètre il est nécessaire d'utiliser.
Pour refaire l'intérieur, une vis se fera sa place toute seule dans le baton de chupa.
Le reste du baton fait d'excellentes entre-toise pour centrer les axes arrières vissés (slot-it, spirit ou autre). Cela empêche les axes arrière de prendre du jeu latéral et sans rajout de poids tournant.

ok mais prend surtout les chupa pas les autre...car je me suis fait avoir....
et pour le synthofer non ce n'est pas bicomposant mais on peut essayer avec le truc dont tu fait allusion!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 22h07


Saint Opher, Priez pour nous!!!

Trop tiré sur la Chupa Chups....Fatigué!!!

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 06h01


entoure ton puit au scotche électrique bien serré . remplit le de colle néoprène ou de cyano + bicarbonate de soude . Attend deux jours et refores l'ensemble délicatement .
Toutes les solutions sont possibles et imaginables

Grosbig

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 10h19


ronnie31 prend les vanille fraise c'est meilleur..... bon rhum rhum....
euh grosbig c'est quoi ta mixture????

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 16h15


va à la pharmacie .
achète un paquet de bicarbonate de soude ça doit couter deux euros .
va chez Bricomesburnes achète de la cyano liquide

Tu fais un tas de bicar et tu laisses couler un peu de cyano liquide dessus .
tu obtiens un agglomérat ultra résistant limable , perçable , ponçable pour pas cher .

Oualaaaaa !

Grosbig

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 17h30


Super merci,

Pour vos propositions de solutions

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 17h55


merci grosbig!!!
(papa! papa! je vais faire sauter la baraque vient voir...tu connais les feux d'artifices???)
tien je vais essayé ton truc ....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Surveiller Imprimer