Nico a écrit :Vivement la prochaine!!
Et bien les copains un dimanche après midi de novembre prochain
on pourrait se faire une course en Ninco classiques équipées NC1 et pneus d'origine si celà vous dit
Nico pour le réglement cette fois les roues seront interdites, la voiture devra être équipée de 5 aimants minima et les lest éventuels fixés à l'extérieur de la carrosserie, pour la puce les fiches bananes seront de rigueur HI HI HI =
En parlant de banane, j'ai compris pourquoi hier JP et moi avons terminé en dernier, ce n'était pas un problème de comptage au niveau du détecteur sur les pistes 2, 3, 4 et 5 mais comme on remettait très souvent notre auto sortie de piste dans le virage avant les stands sur la voie 1 et juste après l'aiguillage passif menant sur la voie 2, le tour n'était pas donc comptabilisé (je pense que l'équipe à Philvit a dû subir également le même sort) !
J'ai remédié ce soir au problème en placant des barrières à cet endroit qui empêcheront les voitures de rouler sur les pistes 1 et 6 devant les tribunes et donc de ne pouvoir passer que sur les voies 2 à 5 servant au chrono et comptage.
A part ceci j'espére que pour notre prochaine course pouvoir installé un feu rouge automatique et temporisé sur la voie de Stop and Go qui fonctionnera durant une période voisine de 10 secondes. Ceci nous permettra donc de respecter un peu mieux le réglement et d'effectuer donc des Stop and Go réglementaires.
J'ai commandé les divers composants électroniques utiles chez Conrad et dès réception je m'attaque à ce bidouillage (si des personnes sont intéressées par un tel système je pourrai leur communiquer le plan du circuit qui est assez simple car à part un intégré NE555 il ne comporte que quelques résistances et capacités...
73 QRO et bon slot à tous !