Renault 5 turbo 1/24


Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 20h37


hummm jolie mais tu aurais dut lui peindre les grilles de refroidissement

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 21h03


simamine a écrit :

Bravo pour les jantes,
En meme temps tu ne t'es pas adressé à un perdreau du mois de juillet...
Ça me rappelle que j'ai du boulot à lui envoyer depuis pffff......

Mais que vois je sur ta photo?
Un truc gris derrière La grosse chose bleue...
Ne serais tu pas entrain de te faire mordre par un gros serpent...

comme toujours avec Brifou, c'est du sur mesure, de la super qualité

le truc gris derrière la R5 que nous appellerons une Cobra Ninco était un petit projet que je n'ai pas eu le temps de mener à son terme à savoir une concurrente pour la cobra de pytslot pour le 05 décembre... en effet j'aurais aimé avoir le temps d'en préparer une avec un MX12 pour la comparer à celle de yannick... comme souvent...beaucoup d'envie et pas assez de temps

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 22h37


a220 a écrit :
hummm jolie mais tu aurais dut lui peindre les grilles de refroidissement

c'est prévu gilles c'est pour ça que j'ai écrit qu'elle n'était pas finie... il me reste les grilles à peindre, quelques accessoires à coller à l'arrière, l'intérieur à faire (j'hésite entre tout lexan et un mix entre tableau de bord, pilote et siège d'origine + plaque lexan... le poids n'est pas le même et la sanction en course avec les p'tites teignes d'imagilles et philippe est immmédiate )

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 22h41


fred a écrit :
Brifou est très fort : il avait réussi à me tailler parfaitement des inserts dans des repros en résine de jantes de Porsche 356 Ninco

Une question à propos de ta R5 : le châssis Slot-Classic est assez long, ou tu as dû le bidouiller ?

le slot classic n'est pas assez long d'origine, donc j'utilise les 2 parties avant livrées avec le châssis et je raccorde les 2 avec 2 tiges filetées de 3 mm, je posterais une photo demain

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le mardi 8 décembre 2015 à 22h41 par fandekawa

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 06h28


fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
hummm jolie mais tu aurais dut lui peindre les grilles de refroidissement

c'est prévu gilles c'est pour ça que j'ai écrit qu'elle n'était pas finie... il me reste les grilles à peindre, quelques accessoires à coller à l'arrière, l'intérieur à faire (j'hésite entre tout lexan et un mix entre tableau de bord, pilote et siège d'origine + plaque lexan... le poids n'est pas le même et la sanction en course avec les p'tites teignes d'imagilles et philippe est immmédiate )

Non mais sans rire elle est très belle et en plus je ne sais pas si tu as fais exprès mais le rappelle des nouvelles couleurs d'alpine me plais bien

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 07h36


BQT a écrit :
super les jantes je voudrais les même au 1/32

Pas de soucis, c'est quand tu veux,

Et je vous remercie, pour vos citations,

c'est vrai, que parfois la récup des inserts, c'est un peu Rock'n roll,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 09h03


simamine a écrit :
Mais que vois je sur ta photo? Un truc gris derrière La grosse chose bleue... Ne serais tu pas entrain de te faire mordre par un gros serpent...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 10h16


Brifou a écrit :
BQT a écrit :
super les jantes je voudrais les même au 1/32

Pas de soucis, c'est quand tu veux,

Et je vous remercie, pour vos citations,

c'est vrai, que parfois la récup des inserts, c'est un peu Rock'n roll,

j'ai pas le modèle au 1/32

la chicane mobile

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 11h59


fandekawa a écrit :
fred a écrit :
Brifou est très fort : il avait réussi à me tailler parfaitement des inserts dans des repros en résine de jantes de Porsche 356 Ninco

Une question à propos de ta R5 : le châssis Slot-Classic est assez long, ou tu as dû le bidouiller ?

le slot classic n'est pas assez long d'origine, donc j'utilise les 2 parties avant livrées avec le châssis et je raccorde les 2 avec 2 tiges filetées de 3 mm, je posterais une photo demain


@+
Fred

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 13h33


Fred voilà pour la modif de châssis ...

sinon tu as une solution beaucoup plus propre de pépé plus dans la rubrique "scratch" en page 2 sur mon post "lotus europe 1/24"

la vie est courte, foncez!!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 15h11


fandekawa a écrit :
Fred voilà pour la modif de châssis ...

ha ouai ! quand même ! et ça tiens ? voila du boudin !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 17h40


Là, c'est un passage au marbre, à carreaux,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 08h34


elle est sympa cette R5 mais je louche sur la 924 !!!

et dire que j'ai une 944 à monter...

Peter

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 14h23


fandekawa a écrit :
Fred voilà pour la modif de châssis ...

sinon tu as une solution beaucoup plus propre de pépé plus dans la rubrique "scratch" en page 2 sur mon post "lotus europe 1/24"

Si c'est pour l'étendre autant, ça n'aurait pas été plus simple (et plus propre) d'opter pour un châssis HRS?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 15h31


fastwagon a écrit :
fandekawa a écrit :
Fred voilà pour la modif de châssis ...

sinon tu as une solution beaucoup plus propre de pépé plus dans la rubrique "scratch" en page 2 sur mon post "lotus europe 1/24"

Si c'est pour l'étendre autant, ça n'aurait pas été plus simple (et plus propre) d'opter pour un châssis HRS?

tu as peut être raison (plus propre c'est sûr ), je ne connais pas l'empattement max autorisé par un châssis HRS... en plus du côté économique (un slot classic coûte 5 euros), nous avons surtout un petit "règlement" tacite ( et des habitude assez tenaces ) pour nos courses de scratch au 1/24 et l'utilisation du slot classic en fait partie. je pense qu'avec un HRS l'auto serait certainement plus performante et le but est d'avoir des voitures homogènes en termes de performances pour faire des courses les plus disputées possible .

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 15h36


la belle est finie

plus qu'à la confronter à celle d'imagilles et voir si on peut aller taquiner la golf de philippe sur une grande course

une petite photo avec ses cousines....

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 17h43


fandekawa a écrit :
tu as peut être raison (plus propre c'est sûr ), je ne connais pas l'empattement max autorisé par un châssis HRS... en plus du côté économique (un slot classic coûte 5 euros), nous avons surtout un petit "règlement" tacite ( et des habitude assez tenaces ) pour nos courses de scratch au 1/24 et l'utilisation du slot classic en fait partie. je pense qu'avec un HRS l'auto serait certainement plus performante et le but est d'avoir des voitures homogènes en termes de performances pour faire des courses les plus disputées possible .

Arguments imparables. Je retire ce que j'ai dit...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 18h22


fastwagon a écrit :
fandekawa a écrit :
tu as peut être raison (plus propre c'est sûr ), je ne connais pas l'empattement max autorisé par un châssis HRS... en plus du côté économique (un slot classic coûte 5 euros), nous avons surtout un petit "règlement" tacite ( et des habitude assez tenaces ) pour nos courses de scratch au 1/24 et l'utilisation du slot classic en fait partie. je pense qu'avec un HRS l'auto serait certainement plus performante et le but est d'avoir des voitures homogènes en termes de performances pour faire des courses les plus disputées possible .

Arguments imparables. Je retire ce que j'ai dit...

ta remarque était justifiée la plupart du temps quand on se fait une voiture, on la prépare pour qu'elle soit la plus performante possible avec les meilleures pièces du commerce...

c'est juste que notre approche est un peu différente et que nous privilégions pour toutes nos catégories la facilité de pilotage parfois au détriment de la meilleure performance... ça nivelle un peu les résultats des courses et diminue les écarts à l'arrivée, ce qui est plus plaisant pour tout le monde... le premier qui doit batailler pendant toute la course et le dernier qui finit en général pas trop loin et du coup n'est pas complètement dégoûté donc tout le monde a envie de remettre ça la fois suivante

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer