Renaissance...


Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 12h30


Merci pour les félicitations.

Concernant les décalques, je débute…
Il y a probablement des membres du forum beaucoup plus experts que moi dans ce domaine.

J'ai acheté des feuilles de décalques :
UIOK Papier Décalcomanie Transparent, A4x15 Waterslide Decal Papier Transfert à l'eau pour Jet d'Encre & Laser, Papier de Décalque (Transparent)
15 euros les 15 feuilles

Je cherche sur Internet les logos nécessaires (90% de mes décalques).
Pour les changements de couleur, je ne suis pas encore au top. J'utilise Paint 3D, mais très peu.
Je les copie sur une feuille Word.
J'utilise Excel pour les chiffres et les lettres (quand je ne trouve pas sur Internet) pour la couleur et la police. Je recopie ensuite sur Word via la fonction « collage spécial ».

J'imprime sur papier std, je vérifie les tailles que je redimensionne si nécessaire.
Ensuite j'imprime sur le papier décalques.
Mes imprimantes :
HP Deskjet 3070 B611, imprimante principale
Samsung CL 360, imprimante de secours

Je laisse sécher l'encre une journée.
Je passe trois couches croisées de vernis (incolore brillant acrylique) espacées d'au moins une heure… dans mon garage pour l'odeur… idem pour la peinture des carrosseries…

J'utilise quand même des planches du marché (Pattos, Decal43, ebay) quand les déclaques sont très précis, difficiles à reproduire et… pas chères…

Un vrai travail de retraité. Le plus intéressant est la recherche des logos. Le plus compliqué est de trouver la décoration officielle des autos.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 13h33


Merci pour ta rapidité Saab
A pluche

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 14h17


Par exemple pour la Fiat Abarth, le toit et les numéros sur les portières sont issus d'une planche de chez Decal43.
A+

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 11h28


Bonjour à tous.

Je cherche une carrosserie plastique ou résine de Renault 5 pour faire une R5 Coupe 1978.
Echelle environ 1/55.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 18h06


Travail en cours
Ne manque plus que les châssis... avant d'attaquer les décos.
Alfa GTA

Chaparral 2D

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2023 à 10h58


Bonjour à tous.
Malgré les nombreux repas... et bouteilles... j'ai quand même avancé sur la Riley & Scott Mk III...
Rappel : carrosserie à l'arrivée

montage aileron (acheté en...Chine... via Ebay, mais différent de l'origine...), réparation arceau, agrandissement passages de roue et ponçage

couche d'apprêt, ajout spoiler, ajout diffuseur à l'arrière (ne correspond pas à l'original, mais l'arrière était tellement abimé...) et le fameux ""petit bonhomme" au volant

Montage sur châssis Lifelike élargi tenant avec 2 vis (origine : vis de rail HO de train électrique)

Et enfin déco issue à 90% des mes propres décalques rappelant un véhicule existant trouvé sur Internet


Ya pu ka roulé
A bientôt pour d'autres nouvelles et surtout bonne année de slot !!!

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2023 à 11h04


Joli rattrapage d'un kit qui semblait bien dégueu à la base ! seul bémol, t'as trop élargi les passages de roue je pense. mais bon pas grave ;)

moi j'attends encore mes tfx. J'ai acheté des UL2 de chez B4Slot, mais ça correspondait pas à mes besoins.

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2023 à 11h28


Oui je sais, mais ceux de devant étaient déjà faits. J'ai surtout refais ceux de derrière.
Les photos zoomées ne pardonnent pas les erreurs (ponçage, peinture, pose du décalque, etc.), quelque fois après les premières photos je refais des modifs...

Mais à l'oeil nu souvent les autos sont beaucoup plus correctes et moins "sévères" pour nous... heureusement...

PS : c'est quoi des tfx et des UL2 ?
Amitiés

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2023 à 20h35


tfx :

UL2 :

https://b4slot.com/b4slot-ultralow-chassis-ul2-s-t-jet-short-wheelbase-1-64

C'est des "clones" de thunderjet. donc sans aimant aucun. Le premier est destiné surtout à la compet (ça m'interesse) le deuxieme est dédié au modélisme (ça m'interesse moins).

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2023 à 20h39


OK
Merci pour ces infos.
A+

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 janvier 2024 à 12h48


Et ça continue...
Terminée la Bizzarini, montée sur un châssis Lifelike

Puis un hasard... j'ai trouvé (sans chercher à priori) dans un magasin de jouets (je cherchais de la peinture) une AC Cobra 427 de chez HotWheels (série Color Shifters)

Adaptation sur un châssis Lifelike, petit défaut, les roues avant sont petites par rapport aux passages de roue qui sont assez larges (pb que je retrouve sur la Riley&Scott)

Peinture de la carrosserie 1ère couche d'apprêt puis 2ème et 3ème couche racing white de Tamiya

Montage accessoires, arceau (que j'ai dû réduire plusieurs fois...), parebrise, tonneau et pilote...

Montage sur châssis Lifelike avec 4 vis avec arceau réduit et pose d'une calandre "maison"...et aussi re-taillage des passages de roue arrière

1er tour de décalques et pose des échappement latéraux "maison", les originaux plus jolis sont en métal... donc exit...dommage...

2ème tour de décalques et passage de vernis mat... et voilà le travail... en plus elle marche super bien...

Dimanche je vais à "la bourse aux miniatures" à Orléans. J'espère trouver quelques opportunités, mais en 1/64 ou approchant, je ne fais pas trop d'illusions.
Je verrais bien.
Il faut aussi que j'attaque mes commandes de châssis JagHobbies... il m'en faut en gros une vingtaine...je vais donc faire cela en plusieurs fois...
A bientôt

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 23h33


tu prends quoi chez JAG ?

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 08h34


NC2 à la place des AFX MegaG 1.5 et PR5 à la place des 1.7... ne pas oublier les clips qui sont spécifiques...
A+

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 09h53


Hello Saab,
Toujours des petites merveilles
Pourrais tu, stp, me (nous) donner l'url du site ou tu achetes tes chassis JagHobbies.
Merci, bonne semaine, à pluche

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 10h33


C'est très simple :
tu mets JAG Hobbies slot cars sur ton navigateur internet et tu arrives sur le site : https://jaghobbies.com/
C'est tout...
A+

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 10h50


Merci Saab, bonne journée

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 11h59


Bonjour à tous,
Ma dernière réalisation :
Opel Manta, carrosserie de chez Carrera et châssis microscalex.
Quelques petits soucis pour le passge des roues arrière et le montant de parebrise gauche.
Decals une partie Pattos et du perso





Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2024 à 10h22


Maintenant un petit plaisir...

Voyant une annonce de Renault Espace de chez Novacar, j'ai eu une idée...
Pourquoi ne pas faire une Espace F1 ?
Pas facile puisque l'Espace fabriquée par Renault, Matra et Williams était un plus "musclée" de la carrosserie...



J'ai pris la carrosserie plastique Novacar dénudée (sans parechocs) que j'ai inséré dans une carrosserie de Ford Fiesta (sans toit et sans montant) de chez Microscalex, dont les dimensions se rapprochaient de l'Espace de Novacar... et miracle... cela a marché.

Avec un peu de mastic (Tamiya Putty White) pour boucher les trous (peu nombreux).
Bouchées également les 2 ouvertures de toit de l'Espace (récupération des plaques en plastique d'origine, collées et recouvertes de mastic)
Et puis beaucoup de ponçage...
Ajout d'un aileron. Peinture des flancs de jante en blanc (pas facile...)
Montage sur un châssis Microscalex élargi et vissé (4 vis) qui fonctionne très bien.

Déco maison copiée sur des photos
Et voilà le travail... ce n'est pas exactement une copie conforme, mais on retrouve quand même l'esprit du véhicule.

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2024 à 12h38


Petit correctif : ce n'était pas une Ford Fiesta, mais une Ford Focus WRC... désolé...

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 16h58


Reçu ce matin 3 châssis et 3 clips de chez Jaghobbies... 6 autos à monter.

La première, la plus facile, carrosserie Tyco de MS8 moteur Mugen.
Utilisation d'un clip spécial de Jaghobbies qui permet de monter un châssis PR5 (à priori prévu pour une carrosserie AFX) sur une carrosserie Tyco sans modification.
C'est d'une simplicité surprenante !!

J'ai juste ajouté deux rétros que j'ai laissé en blanc, mais qui peuvent être facilement repeint en rose... si nécessaire....

Surveiller Imprimer