blueb17 a écrit :
Salut
je suis l'heureux possesseur de 2 méganes BRM depuis hier et je vois tout un tas de vis de réglage sous le châssis plus un amortisseur, etc.. (mon expérience pour l'instant en matière de réglage s'est limité aux changements de pneus et au retrait des aimants sur du Carrera, fly voire NSR. on sent tout de suite que l'on n'est pas dans la même catégorie! Je suis par contre surpris (voire déçu) de la coque , je la croyais en résine et ça ressemble à du plastic basic!
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les possibilités de ces réglages, à quoi ils sont utiles, etc..
merci d'avance
Oui c'est des carrosseries en plastique. Plus solide (la résine ça casse !) et moins lourd.
Pour les réglages, c'est essentiellement pour "libérer" le berceau moteur. Tu verras assez vite qu'après le retrait des aimants et le changement des pneus, un des paramètres les plus importants c'est la possibilité de "flottement" du berceau moteur. Le fait d'avoir du jeu dans le berceau moteur donne de la souplesse à la voiture et elle est ainsi beaucoup plus facile à conduire surtout sur des pistes plastiques bosselées. Sur les Slot.It, NSR et autres on obtient cela en dévissant un peu les vis du berceau moteur ou mieux en mettant des vis métriques (qui ne sont pas filetées jusqu'au bout).
Là sur les BRM il y a des ressorts qui permettent d'obtenir du jeu à l'arrière du berceau.
Avec les vis on peut régler la course du ressort. A l'avant on peut aussi assouplir en dévissant le T.
Pour le bon réglage ... là faut faire des essais, ça dépend de la piste, du pilote, de la voiture etc ...
Les vis permettent aussi de remonter ou descendre le berceau moteur pour l'ajuster au mieux à la piste.