recherche petites mains pour faire un comptage


Message

lol1163
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 09h46


Bonjour,

je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra me fabriquer un systeme de comptage par coupure ou diode pour un 2 voies NINCO. je voudrais le connecter sur un PC en USB avec UR30. Je suis une mega quiche en éléctronique.
Si vous avez du temps à perdre, contactez moi. merci d'avance.
Je paye tout d'avance si raisonnable bien sur (petit budget) : materiel, m/o, port.
J'acheterai aussi un systeme d'occase existant qui fonctionne (pas DS, je n'ai pas les moyens sauf coup de fusil)

Laurent

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 12h10


Pour 50 euros, tu peux avoir mieux et pas besoin de ds racing, un vieux pc , une webcam a 10-12 euros et zone trigger qui coute environ 37 euros .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 19h28


J'ai fait une détection avec des leds photo-sensibles, ça ma couté 7.5€ de pièces.

Pas besoin de connaissances en électronique, si tu bricole un peu et arrive à souder 2 fils ce n'est pas compliqué.

Si cela t'intéresse je peux te montrer ...

++

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 19h46


Une détection sous UR n'est pas le problème, pour moi c'est la connexion usb que je ne peux pas te faire.
En sub 25 pas de soucis.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 20h10


Pour faire une connexion via le port USB avec UR30 ou PC Lap Counter, je te conseille une interface Phidgets mais il faut compter 90 euros.
Après deux leds, deux phototransistors et 4 resistances et le tour est joué.

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 21h20


lol1163 a écrit :

sur un PC en USB

lu trop rapidement, mon montage est sur le port imprimante.

C'est plus simple ... si on en a un

Message

lol1163
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 21h26


je vais faire un essai avec le systeme par detection par webcam, j'ai tout ce qu'il faut pour et je reviens vers vous.
En tout cas merci de votre réactivité et pour votre aide

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 07h43


Mais de rien, tu verras, la webcam, c'est top et très fiable .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 09h40


titchoi a écrit :

Pour faire une connexion via le port USB avec UR30 ou PC Lap Counter, je te conseille une interface Phidgets mais il faut compter 90 euros.
Après deux leds, deux phototransistors et 4 resistances et le tour est joué.

Avec un ULN ça marcherais ?
Dans ces cas il me faut le plan de branchement du l'usb.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

lol1163
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 09h52


c'est quoi un ULN ?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 11h31


lol1163 a écrit :

c'est quoi un ULN ?

C'est un composant électronique : uln

Il a déjà été utilisé pour réalisé des détections, des coupures d'alimentation, bref pour bosser avec UR ou d'autres logiciels de comptages
C'est moins cher qu'un phidget

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le jeudi 17 mai 2012 à 11h31 par Eurock

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 11h43


Je ne vois pas ce que t'apporterai l'ULN (c'est un ampli de courant), il faut absolument une interface USB et là, à moins d'être hyper-calé en électronique, il faut l'acheter.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 12h45


titchoi a écrit :

Je ne vois pas ce que t'apporterai l'ULN (c'est un ampli de courant), il faut absolument une interface USB et là, à moins d'être hyper-calé en électronique, il faut l'acheter.

Merci pour l'info, mois je n'y connait rien en théorie, je fais juste le branchement comme je l'ai appris.
Cela me permet d'avoir une interface fonctionnelle entre le pc et la piste en sub 25 qui gère mon alim, ma coupure de courant; l'inverseur, etc...
D'un autre côté, le branchement en usb, je ne sait pas faire. Mais avec un plan tout est possible.
Le phidget doit permettre beaucoup plus de possibilité.

Merci pour l'info titchoi

Ps : Zone trigger ça marche très bien aussi

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le jeudi 17 mai 2012 à 12h46 par Eurock

Message

lol1163
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 15h06


Bon,
j'ai mis en place UR30 (derniere version) et la version de demo de Zone Tigger. J'ai installé une WebCam HD logitec reconnue par ZT, j'ai creé mes 2 spots (Lane1 & Lane2) sur ZT, la detection est faite, j'ai parametré mes ligne de commande et enfin, je lance UR30, je parametre mes 2 pistes avec Webcam et là rien ne se passe (m'aurais etonné que ça marche du 1er coup) j'ai passé 3 heures dessus, promenade sur d'autres forums et rien n'y fait, je comprend rien, qui plus est, sur le forum FOLM ou est referencé UR, les exemples de config sont donnés avec des vieilles versions d'UR30 qui ne ressemblent en rien à la nouvelle ?????
Ca m'enerve....

Quelqu'un peut -il m'aider

Message modifié le jeudi 17 mai 2012 à 15h08 par lol1163

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2012 à 19h05


Pat51 a écrit :

J'ai fait une détection avec des leds photo-sensibles, ça ma couté 7.5€ de pièces.

Pas besoin de connaissances en électronique, si tu bricole un peu et arrive à souder 2 fils ce n'est pas compliqué.

Si cela t'intéresse je peux te montrer ...

++

Ca m'intéresse, ton montage ; pourrais-tu me donner les références des éléments, ainsi que la tension d'alimentation et le type de branchement (série ou parallèle) que tu as utilisés ? Merci.

@+
Fred

Surveiller Imprimer