re décoration d'une scx compact Nascar


Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h50


depuis le temps que je collecte de droite et de gauche des scx compact ( et ce n'est pas fini ... )
il était temps quelles commencent à servir à quelque chose .....................!!!!

sur base de la scx compact 1/43 eme déco toyota CAMRY N°20 ....
et avec une planche de décalques de chez PATTOS achetée il y a plus d'un an................!!
décoration Elliot Sadler N°19 de 2008 Mc Donalds

attention toutefois..............je précise de suite..................je n'ai pas la volonté de reproduire de façon exacte et réelle des voitures existantes.................c'est plus de l'interprétation...de l'inspiration...........

C.O.T..............C.O.Y...............Toyota...............Ford..............Dodge.............peu m'importe...........

juste prendre du plaisir à user mes vieux yeux sur ces petites voitures.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur la photo reste des détails à paufiner.....quelques petites touches de peinture et 1 ou 2 décalques que j'ai oubliés ................ et une bonne couche de vernis.......................!!!!!!!!!!!!!


en commande quelques planches de déco à venir........... une Danica Patrick par exemple...........!!

mais bon j'ai un peu de matériel d'avance ...................

rien de très exceptionnel par ailleurs.......
le plus fastidieux...........??? la partie décapage en amont........
après, un peu de concentration......quelques bombes de peintures..................et un peu de patience pour la mise en place des décalques................................!!!!!! et le tour est joué....................

je vous laisse ....j'y retourne .....j'ai une Ford Fusion qui baigne..........en attente de décapage.............
celle là sera rouge ou blanche ou grise ..?? mais en tout cas sera ........................
une CALIENTE-MONTOYA....N°42.............Target.................................

merci papa noel !!!!!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2012 à 19h53


beau boulot !!

.....et puis toutes ces compact, maintenant, ça commence à devenir pas simple à trouver...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2012 à 20h39


A quand le Gang des Nascar bon sang, il y avait le Gang de l'Alabama.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2012 à 21h23


lunasc a écrit :

A quand le Gang des Nascar bon sang, il y avait le Gang de l'Alabama.

je dois dire qu'il y a quelques temps( un peu plus d'un an).....ici même sur ce forum........lorsque j'évoquais
les courses de Nascar visibles sur le cable......j'avais tendance à les associer à des moments de sommeil express devant ma télé.. .............beaucoup de couleurs ........de bruits........de show.......d'exubérence.......
mais sans grand intérêt finalement..................................................!!!!!!!!!!!

mais ça c'était avant...............avant que je ne porte des lunettes de la marque....BIIIIIIIIIIP !!!!!

et maintenant........................entre Motors TV et AB Moteur..........................!!!!!!!!!!!!!!!!

grand pied et si il le faut la Freebox tourne à fond pour enregistrer et regarder à mon rythme,
profiter d'arrêt sur image pour nourrir mes prochaines "repaint" et travailler à la réalisation d'un tri-oval en scalex digital....................bah oui parce qu'en plus d'être sympas à utiliser et à re-décorrer, les scx compact, acceuillent avec bonheur et facilité une puce digitale de chez scalex..............
donc me voici addict Nascar (nation et sprint)..........................allez comprendre..............................

cependant je dois avouer que j'ai pris le temps de consulter certains sites officiels, pour améliorer ma culture générale sur cette discipline, découvrir "l'essence" de ce sport, les personnalités bien "trempées" de certains pilotes..............bref les grandes et les petites histoires qui font les légendes et l'intérêt de ces courses.....
et un bon exemple du côté atypique de ces séries l'épisode de Daytona où pendant l'intéruption de la course, on a pu voir les pilotes , sur la piste, se regroupant et discutant en toute décontraction devant les caméras................ quand je pense qu'en F1 , par exemple, tout le monde s'enferme dans les boxs à chaque contretemps ou imprévus......pour retrouver de la concentration...................certainement...!!!!

merci papa noel !!!!!

Message modifié le lundi 5 mars 2012 à 21h24 par berteen

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 03h44


Petite question : comment procèdes-tu pour les décaper ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

GD
Visiteur


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 10h12


Très bonne idée Berteen et beau détournement.

A+
Patrick

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 10h42


JohnSmith a écrit :

Petite question : comment procèdes-tu pour les décaper ?

Oui, elles sont sympa tes déco

Mais, toi, comment fais-tu pour décaper ? Ça m'intéresse aussi

Ce que j'utilise :

Dans une boîte de Ferrero rocher petite taille. Hmmmmmmmmmmm...

Elle convient parfaitement au Ninco et au Cartrix, cela fait des économie de produit car le volume est relativement réduit.

Sinon vous avez celle-ci. HHHHHHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmm...

Pour les voiture plus grandes comme tes Nascar

Je communique mon adresse par MP à tous ceux qui n'aiment pas les Ferrero mais veulent quand même les boîtes

Dans une de ces boîtes donc, je recouvre la carrosserie de "Nettoyant de surface" marque Ixell, dispo chez Renault par exemple. Référence : 77 01 404 178. (bidon de 5l, avec ça on en a pour un moment)

J'ai laissé toute une nuit des carrosseries de Ninco et/ou de Cartrix, tout est parti jusqu'à "la tôle", il ne reste qu'à donner un coup de pinceau rigide ou brosse à dents pour finir de décoller, mais ça part pratiquement tout seul.

Evidemment, le plastique n'a pas bougé et ne s'est pas ramolli. Attention, bien laisser sécher la carrosserie, j'attends une bonne semaine pour ne pas avoir de souci, puis sous-couche PVC, apprêt et peinture...

Ce produit est très polyvalent, en bricolage, il a l'avantage de bien nettoyer sans abimer, tout ce qui est trace de colle, genre étiquette, et surtout le surplus des joints silicone, genre salle de bain.
Sur les plastiques transparent il ne les blanchit pas, sauf à laisser longtemps sous les vapeurs du produit, mais si vous nettoyez avec un papier ou chiffon, et essuyez rapidement pas de problème.
D'ailleurs, comme vous fermerez la boîte, afin que le produit ne s'évapore pas, vous verrez la boîte blanchir...

Si ça peut aider...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message modifié le mardi 6 mars 2012 à 10h51 par DrAdonf

Message

GD
Visiteur


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 10h44


Merci pour ces précieux conseils Doc.

A+
Patrick

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 10h45


pour la culture Nascar, tu as aussi un livre qui pour moi est une bible : Nascar the complete history

J'ai la version 2010 et c'est une mine d'info (en anglais) du début de la nascar à aujourd'hui.

en plus le livre est magnifique.

Acheté sur amazon aux US.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 20h05


Merci pour ces réponses Dr

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 20h14


JohnSmith a écrit :

Petite question : comment procèdes-tu pour les décaper ?

décapage au liquide de frein...trempage dans un bocal de verre....pendant quelques heures......
brosse à dents.....retrempage......etc.............
ensuite rinçage méticuleux à l'eau..............................séchage.....................................

en fonction de la teinte du plastique d'origine.........il m'arrive de mettre une première couche de blanc mat

et place à la peinture.........................en bombe pour moi......................!!!!

merci papa noel !!!!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 20h17


Merci Berteen :)))

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2012 à 20h45


JohnSmith a écrit :

Merci Berteen :)))

avec plaisir.............mais quand je vois tes réalisations ici ou là.......................
je ne me fait pas de soucis sur ta maîtrise du sujet.................!!!!

pour ma part ces nascar colorées et bariolées me plaisent beaucoup............
et ce soir commande de nouvelles planches de décos...............





de bonnes heures de détentes en perspectives non??.....................

merci papa noel !!!!!

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 06h14


Il faut tenter aussi l'échelle reine d'autant que scalextric et carrera proposent des modèles non peints.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Surveiller Imprimer