Rails classic


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2024 à 13h09


Hello Oldfred,
merci de l'info et de me rappeler ma question que j'avais totalement zappée!
Du coup à quoi sert le condensateur? à pas faire court jus lorsque les voitures sont sur la voie unique?
Et je rajoute une question car la réponse n'avait pas été émise : comment la voiture reviens sur la piste d'origine ? Au hasard, extérieur ou intérieur?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2024 à 17h49


Il faut que je regarde , j 'ai un coffret au grenier .
mais pas avant le week end prochain , je pars dans 20 minutes !

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2024 à 18h58


je ne suis pas bien copain avec l'électricité, sur les moteurs il y a un repère bleu ou rouge, le condo doit servir pour que les voitures roulent sur la même piste, pour changer de piste il y a un aiguillage la premiere voiture qui passe fait bouger l'aiguille et l'autre auto passe sur l'autre voie
regarde le lien de tieum357

Message modifié le dimanche 14 janvier 2024 à 23h59 par oldfred

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2024 à 21h01


Jchri a écrit :

Du coup à quoi sert le condensateur? à pas faire court jus lorsque les voitures sont sur la voie unique?

Le système Circuit S fonctionne sur les demi-alternances du courant alternatif.
Une diode, le petit machin rond dans les autos, ne laisse passer que la demi-phase positive ou négative suivant son sens de montage.
Même chose dans les accélérateurs.

On peut donc ainsi faire rouler 2 autos sur la même voie et les contrôler indépendamment.
Ce système n'était pas nouveau puisque disponible dès 1963 chez Eldon, Faller en HO et Miniamil.
Le condensateur sert simplement à lisser le courant en le rapprochant du continu.
Il ne peut donc pas être en court-jus puisque la diode le précède dans le circuit d'alimentation au moteur.

Certains sont encore fans de cet ancêtre du digital pour 5centimes d'euros de matériel électronique par voiture et par accélérateur

Explications : https://ac2car.org/

Vidéo :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 10h20


astucieux et génial... comme quoi ils avaient déjà tout inventé dans les année 60... J'adore

Message modifié le lundi 15 janvier 2024 à 11h12 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 10h49


pepe_plus a écrit :

...Certains sont encore fans de cet ancêtre du digital pour 5centimes d'euros de matériel électronique par voiture et par accélérateur

Explications : https://ac2car.org/

Vidéo :

On dirait les voitures de notre Proxy 2022 Trans-Am, mais la piste est magnifique !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 20h03


pepe_plus a écrit :

Certains sont encore fans de cet ancêtre du digital pour 5centimes d'euros de matériel électronique par voiture et par accélérateur

Explications : https://ac2car.org/

Vidéo :

Pour l'avoir testé il y a déjà quelques années sur une piste monovoie en bois inspirée de la Race Of Champions telle qu'elle se courait à Paris, ça fonctionne très bien, y compris le comptage indépendant des 2 autos

@+
Fred

Message modifié le lundi 15 janvier 2024 à 20h04 par fred

Surveiller Imprimer