Questions chassis HO


Message

Gabriel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 20h05


Bonsoir tout le monde,
Tout nouveau sur le forum, je viens de terminer la mise en place de mon circuit HO (plan à venir si ça intéresse quelqu'un).
J'ai acheté aux US une LIFELIKE chassis T neuve mais elle ne tourne pas régulièrement (problème de contact sur les rails). C'est dommage car le moteur est vraiment nerveux et a du potentiel. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Y a t'il une modification à faire?

Deuxième question : fan de BMW je viens de trouver une M1 sur chassis AURORA AFX G+. Ce chassis ressemble beaucoup au TOMY MEGA G, est ce que ce sont les mêmes ou y a t'il des différences? Dans tous les cas quel est le comportement de ce chassis si vous l'avez testé?

Slot quand tu nous tiens....

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 20h26


Lifelike, je connais pas.
Pour la g-plus, pour moi c'est l'âge d'or du h0.
Chassis peu aimanté, mais aimanté quand même que est vraiment jouable sans atteindre les perfs des.chassis modernes qui sont ultra aimantés et un peu chiant. Je trouve que c'est un bon compromis avec les magna traction. Maintenant faut prévoir de bons pneus.

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 21h17


Non, pas de problème particulier avec mes LifeLike. Bien vérifier la continuité du contact rail/patins/moteur. Les patins doivent être bien plat en contact avec le rails métallique, car ça va très vite.

Message

Gabriel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 21h23


Merci. J'essaie de tester un peu tout
Il me restait d’origine de mon enfance 2 TYCO 440x2 narrow pan et 2 TYCO HP7.
Un HP7 étant HS je l'ai remplacé par un TYCO préparé HPx2 Narrow Pan 3.5 Ohm Pro-8™ Poly Black Widow Smokin' Fast! - Wizzard : une tuerie ce chassis tellement il est rapide. Pour faire des temps sur circuit technique au top, par contre très aimanté.
HP7 et XTRACTION je les trouve trop lent.
Pour le moment, mes préférés sont les TOMY TURBO GROUPE C, rapide, dérive contrôlable, souple.
Je suis très déçu du AUTOWORLD SUPER 3 qui décroche vite.

Slot quand tu nous tiens....

Message

Gabriel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 21h37


Merci billygol!!
Je cherchais midi à quatorze heure alors que j'avais juste un problème avec l'angle des ressorts de patin qui était trop faible. Réparation effectuée, enfin une voiture capable de rivaliser avec ma Porsch 935 sur chassis TYCO préparé.

Slot quand tu nous tiens....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 21h52


C'est le 1° truc à vérifier en HO quelque soit le modèle, la marque ou l'époque.

Le frotteur doit être bien à plat...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer