question sur Racer TOYOTA 2000


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2013 à 16h48


Bonjour, la fête des pères m'a donné l'occasion d'avoir une seconde Racer, après la Ferrari 250 lm en kit, voici la Toyota 2000 gt version ''Fuji trial'', donc jaune et verte...Belle finition, belle peinture, mate pour le capot qui est vert, mais j'ai quand même du recoller le cote du parebrise, qui m'a donné du fil à retordre Elle diffère beaucoup esthètiquement parlant de celle en essai sur ce site, et même mécaniquement:
Le moteur Slot-It est marron clair pour sa partie plastique, alors que celle de l'essai, comme la 250 Lm et même la Ford GT40 slot it, ont cette pièce orange.

Je n'ai rien contre le marron, et je ne connais pas sa différence avec l'autre, mais je trouve que du coup, l'auto tire ''très long'', une fois lancée, pas ou peu de frein moteur, un peu comme sur la Cobra Shelby bleue métal de Revell ( comportement identique finalement ). En bref, elle est beaucoup moins vive que sa Soeur ferrari, pourtant plus lourde.

La transmission: 9/28

Que puis-je faire pour améliorer un peu les choses, changer le moteur, ou mettre une couronne plus grande ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 22 juin 2013 à 18h46


acma54 a écrit :

Bonjour, la fête des pères m'a donné l'occasion d'avoir une seconde Racer, après la Ferrari 250 lm en kit, voici la Toyota 2000 gt version ''Fuji trial'', donc jaune et verte...
Belle finition, belle peinture, mate pour le capot qui est vert, mais j'ai quand même du recoller le cote du parebrise, qui m'a donné du fil à retordre
Elle diffère beaucoup esthètiquement parlant de celle en essai sur ce site, et même mécaniquement:
Le moteur Slot-It est marron clair pour sa partie plastique, alors que celle de l'essai, comme la 250 Lm et même la Ford GT40 slot it, ont cette pièce orange.

Je n'ai rien contre le marron, et je ne connais pas sa différence avec l'autre, mais je trouve que du coup, l'auto tire ''très long'',
une fois lancée, pas ou peu de frein moteur, un peu comme sur la Cobra Shelby bleue métal de Revell ( comportement identique finalement ).
En bref, elle est beaucoup moins vive que sa Soeur ferrari, pourtant plus lourde.

La transmission : 9/28

Que puis-je faire pour améliorer un peu les choses, changer le moteur, ou mettre une couronne plus grande ?


Tout d'abord le Slot It "marron" est en fait la nouvelle couleur du Slot It "orange",
c'est donc a priori le même moteur (V12/3 - 21.500 t/mn - référencé MX06 en version sans pignons)

Pour ton problème, cela peut venir de roues plus hautes

Tu peux essayer mettre une couronne plus importante (une 30 dents, par exemple)
ou, plus radical, un pignon plus petit (8 dents) pour voir

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 00h23


c'est bien cela: roues trés hautes, comme la Cobra, et logiquement, en y repensant, beaucoup plus ''d'allonge"" au détriment d'une certaine vivacité...Je changerai pour une couronne un peu plus grande à l'occasion.

Message

beausej
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 15h32


acma54 a écrit :

c'est bien cela: roues trés hautes, comme la Cobra, et logiquement, en y repensant, beaucoup plus ''d'allonge"" au détriment d'une certaine vivacité...Je changerai pour une couronne un peu plus grande à l'occasion.

Sur les 1e toyota 2000, sorties dans la gamme silverline, elles étaient équipées d'un excellent slot.it cage verte, donné pour 19.000 tours. Avec une transmission de 9x28. Equipée de la sorte, cette voiture est extrêmement agréable. malheureusement slot.it a arrêté la production...

http://www.rennes-slot-club.org/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 15h46


beausej a écrit :

acma54 a écrit : c'est bien cela: roues trés hautes, comme la Cobra, et logiquement, en y repensant, beaucoup plus ''d'allonge"" au détriment d'une certaine vivacité...Je changerai pour une couronne un peu plus grande à l'occasion.

Sur les 1e toyota 2000, sorties dans la gamme silverline, elles étaient équipées d'un excellent slot.it cage verte, donné pour 19.000 tours.
Avec une transmission de 9x28. Equipée de la sorte, cette voiture est extrêmement agréable. malheureusement slot.it a arrêté la production...

Le Slot It "cage verte" était effectivement bien adapté aux voitures "à l'ancienne"
(il a fait le bonheur, entre autres, de mon AC Cobra Daytona de chez Revell-Monogram)
mais il a un remplaçant (que je n'ai pas encore testé) : le MX12, cage "blanche", donné pour 19.500 t/mn, visible chez Slot It :

Surveiller Imprimer