question sur kit Racer 250 lm


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 13h08


Je suis en plein montage de ma Ferrari 250 lm version grand prix de Reims, toutefois, il me manque, et je suis certain de ne pas les avoir trouvés dans la boite, les 4 ou 6 petites loupiottes chromées qui garnissent les portes et le dessus de coffre arr, sur le '' 8 ''... Est-ce que c'est l'habitude ? Par ailleurs, peu d'infos sur la façon de fixer la caisse au chassis: Les vis nagent dans les puits de fixation en résine ! Je suppose qu'il faut coller dans chacun des 4 puits de fixation des morceaux de cette sorte de gaine pvc bleue trouvée dans la boite, pour faire l'effet d'une vis dans une cheville plastique ?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 13h58


acma54 a écrit :

Je suis en plein montage de ma Ferrari 250 lm version grand prix de Reims, toutefois, il me manque, et je suis certain de ne pas les avoir trouvés dans la boite, les 4 ou 6 petites loupiottes chromées qui garnissent les portes et le dessus de coffre arr, sur le '' 8 ''... Est-ce que c'est l'habitude ? Par ailleurs, peu d'infos sur la façon de fixer la caisse au chassis: Les vis nagent dans les puits de fixation en résine ! Je suppose qu'il faut coller dans chacun des 4 puits de fixation des morceaux de cette sorte de gaine pvc bleue trouvée dans la boite, pour faire l'effet d'une vis dans une cheville plastique ?

Non pas habituel vois avec ton revendeur lui va savoir pourquoi

Pour les puits de vis c est bien cela il faut mettre les morceaux de gaines a l interieur c esr ce qui permet de visser sans exploser la resine

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 18h03


tout dépend du kit que tu as .
Soit tu as un kit complet de chez racer , avec habitacle , pilote entier , toutes les pièces photodécoupées etc ..... soit tu as un kit racing " allégé " ou tu ne trouves que l'essentiel pour faire une auto de slot qui puisse rouler sans risque .
La différence se fait au niveau du cockpit : si tu as juste une plaque thermoformée ou résine avec une tête de pilote , c'est un kit racing . Donc tu ne trouveras effectivement pas les petites pièces diverses qui constituent les kits complets "haut de gamme " .

pour les jonctions carrosserie/chassis , oui : tu inséres et tu colles une gaine type fil électrique dans tes puits de vis puis tu coupes ce qui peut eventuellement dépasser.
Tes vis viendront se prendre dedans . Systême efficace et éprouvé .

si tu veux faire tes lumignons d'éclairage des n° de course , tu prends simplement de la colle blanche à bois . Quand ton auto est terminée , décalques posés , tu prends un cure dent et tu poses une goutte de cette colle aux endroits ou devraient se trouver les petits éclairages . Il n'en faut pas trop mais suffisament quand même car la colle blanche se rétracte un peu .
Une fois sêches , tu peins tes gouttes couleur alu et tu auras quelque chose de réaliste et qui s'approchera convenablement de la pièce en photodécoupe du kit .

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 18h23


Merci pour les infos, et pour l'astuce des gouttes de colle à bois. C'est un kit au completn avec piolte et t. de bord à monter, voiture peinte et décorée...J'en suis arrivé à devoir coller les entourages de bulles de phares, en photodécoupe, et j'en ai bavé pour les cintrer au bon galbe, en plus, ils sont presques indifférenciables entres eux ( Ca m'a rappelé quand je vendais des pièces de ''Classiques'' Anglaises, les chromes des phares des Jaguar ''Etype", identiques en forme ). Je me demande maintenant comment les coller aux bulles de phares: colle blanche ou Pattex repair extrem ??? La colle blanche n'accroche pas trop sur la résine peinte, en tous cas.

Surveiller Imprimer