Question retro !


Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2013 à 17h03


J'ai débuté en "gros slot" a Toulouse au mini racing, et en regardant pour la Xeme fois les pistes vintages, (et en pensant aussi a peut etre une nouvelle piste bois.. ) , je me rapelle de l'affichage des tours/chrono de ces pistes ... comme ici :

Ici aussi :

Et sur d'autres pistes je ne vois rien ?? (Peut etre juste a cause de l'angle des photos ... )

Comment ça fonctionnait ces compte tours ? je trouve ça très pro , pas besoin de pc, (je suis un adepte du "Tout simple et roule !!!!" ) .. la détection par cellule photo ça je m'en souviens, mais coté programme ? pour lancer la course, le chronométrage durée de course etc .... c'était du matériel spécifique ?
Cela se trouve encore ? A quel prix ?

J'envisage peut etre une piste "transportable" sur roulettes pour la ranger dans un coin du garage , de ce genre la ,en plus petit et chassis parma 1/32 womp ou home set, et soit y mettre un pc avec mon soft de gestion de course, soit un de ces sytemes la.

Message modifié le mardi 6 août 2013 à 17h04 par stefb

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2013 à 18h41


A ce stade, la balle est dans le camp de M. Pépé Plus qui s'il a lu ce post doit être en train de nous concocter une réponse illustrée de derrière les fagots
...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2013 à 21h38


Vil-Brekin a écrit :

A ce stade, la balle est dans le camp de M. Pépé Plus qui s'il a lu ce post doit être en train de nous concocter une réponse illustrée de derrière les fagots
...

C'est une bible du slot , voyons si ce coup ci on vas le coller

NB : j'ai cliqué sur le lien de ta piste ... superbe !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2013 à 21h51


stefb a écrit :

C'est une bible du slot , voyons si ce coup ci on vas le coller

Rien n'est impossible, je n'ai pas la science infuse, malheureusement...

Mais non, pas cette fois

Ces appareils étaient livrés avec les pistes commerciales construites par CricCrac (Juan Bassas) en Espagne ainsi que les monnayeurs ou système à carte qui les accompagnaient.

Peut-être sont ils disponibles séparément, suffit de lui demander

Le slot ça rend fou !!!

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2013 à 22h57


Bon ben visiblement ce n'est plus sur leur site (il 'n y a pas grand chose en circuits d'ailleurs)
Dommage que ce système ne se fasse pas a plus petite échelle (genre 4 pistes)
A moins qu'il en reste un dans un grenier quelque pars ... mais bon, je pense que le tarif doit être assez elevé.

GG Pepe_plus en tout cas

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 01h04


stefb a écrit :

Bon ben visiblement ce n'est plus sur leur site (il 'n y a pas grand chose en circuits d'ailleurs)
Dommage que ce système ne se fasse pas a plus petite échelle (genre 4 pistes)
A moins qu'il en reste un dans un grenier quelque pars ... mais bon, je pense que le tarif doit être assez elevé.

GG Pepe_plus en tout cas

Enchanté Gégé moi c'est Pépé !!!

En français je préfère

Et le forum aussi

Tu n'as pas du chercher au bon endroit...

Voir ici : Cricrac

En français Traduction

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 7 août 2013 à 01h11 par pepe_plus

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 08h23


pepe_plus a écrit :

Tu n'as pas du chercher au bon endroit...

Sur Cricrac je n'avais pas pensé a regarder dans "services".
En fait maintenant (et meme avant peut etre ? ) c'est du DS-racing, je ne savais pas qu'il avaient autant d'accessoires.
Voir ici Boutique ds racing
Et ici (attention fichier pdf !) : catalogue

Par contre si j'ai bien compris, on peut toujours avoir une tour de chronométrage mais la gestion course c'est par PC. C'est sur , c'est plus commode.

Je ne m'étais jamais trop penché , ( a tort visiblement) sur ces solutions Ds-Racing vu le tarif, mais si ça évite finalement un pc et si c'est simple d'utilisation, c'est a voir de plus pres....

Message modifié le mercredi 7 août 2013 à 11h02 par stefb

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 10h19


IBB est la division commerciale de CricCrac destinée aux professionnels ( revendeurs ). Les 2 sont situés au même endroit ( Igualada ) et sont gérés par la famille BASSAS. De nombreuses personnes y parlent français en particulier Ivan Bassas un des décideurs.
En tant que particulier en se recommandant d'un club et ou à partir d'un certain montant d'achat il y a moyen d'obtenir 15 à 20 % de remises sur pas mal de références.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 15h50


Tu peux jeter un oeil ici :

http://www.slotcardragon.com/id47.html

http://www.homeracingworld.us/bibbster/Slot%20Car%20Dragon%20v2%20Review/SlotDragon2Review.htm

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 17h25


tu l as testé le système Dragon LANCIA B ?

ça m interesse pour ma piste mais pas le systéme pour le 1/32 avec la barre qui se glisse sous les rails mais plutôt les deux petits capteurs a insérer dans le rail !! mais sont ils viables dans un rail ninco?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 17h43


de plus ils parlent de voitures avec aimants!!

si quelqu'un en sait plus ........

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 19h35


vroumm a écrit :

de plus ils parlent de voitures avec aimants!!

si quelqu'un en sait plus ........

Peut être pour la détection : comme les compteurs sur les vélos! C'est un aimant fixé sur un rayon qui passe devant une bobine fixé sur la fourche et qui donne l'impulsion pour compter les tours de roues! .....parce qu'évidemment, un aimant sur une piste bois, ça sert à rien!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mercredi 7 août 2013 à 19h36 par Drix

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 20h46


vroumm a écrit :

de plus ils parlent de voitures avec aimants!!

si quelqu'un en sait plus ........

Depuis de nombreuses années la détection pour les HO se fait grâce à leurs aimants.

La très faible garde au sol de ces autos permet le déclenchement de contacteurs à lamelles souples appelés "Reed" placés sous la piste.

Ce système fonctionne très bien à cette échelle même à grande vitesse et évite aussi bien le système par coupures ou les faisceaux lumineux.

Par contre pour les HO vintage dont la magnatraction est quasi inexistante la détection est aléatoire...

Le slot ça rend fou !!!

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 20h58


Avec mes amis , on avait essayé la détection par aimants sur ma première piste scalex et on avais pas gardé l'idée, puisqu'on a rapidement enlevé tous les aimants des voitures.
On n'a pas repris le test pour la première piste bois, car on avait constaté aux essais que certains tours ne passaient pas a grande vitesse, apres ca dépends des aimants, des capteurs etc ... mais comme ca marchait nickel en cellule photo, on n'a pas changé.

Puis un aimant sur une Parma, même si ça ne sers a rien sur une piste bois avec bande cuivre, c'est un blasphème

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 09h31


Je n'ai pas essayé le Dragon, j'ai juste vu le reportage et le système paraissait sympa.

Les rails de détection se font dans toutes les largeurs, mais je ne sais pas quel est le système.....contacte le vendeur, apparemment il est très sympa.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer