Question pour premiere piste


Message

Emlindaw
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 20h55


Recoucou les loulous ^^

Question, pour le moment j'hesite encore entre le H0 et le 1/43 vu que j'ai pas des masses de place dans l'appart pour me monter un circuit (sinon la copine va raler... lol)

Vous connaitriez pas un logiciel ou petit programme (gratuit si possible) pour pouvoir realiser d'abord ses circuits sur PC en fonction de la taille voulu? Dans ces deux échelles...

Et si vous avez des conseils pour pouvoir commencer cette piste n'hesitez pas (marque, site, materiaux, etc... ) je me fie à vos connaissances et experiences

Tant que les pneus crissent c'est qu'ils touchent le sol

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 21h17


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 00h40


HO sans hésiter où il y a des marques et des pièces à profusion.

Au 43 en dehors du Go, Artin, Jouef ancien et une fantomatique marque japonaise c'est le désert...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Emlindaw
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 18h26


pepe_plus a écrit :
HO sans hésiter où il y a des marques et des pièces à profusion.

Au 43 en dehors du Go, Artin, Jouef ancien et une fantomatique marque japonaise c'est le désert...

Ah bon? En parcourant les magasins sur la liste qu'il y a dans la rubrique H0 j'avais pas l'impression... J'ai trouvé ça assez désert...

Et pour mettre du décor (figurines, vehicules statiques, batiments, etc...) Ca se trouve facilement?

Tant que les pneus crissent c'est qu'ils touchent le sol

Message

Emlindaw
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 19h07


Autre question,

J'ai vu pas mal de rails sympa sur un des sites que j'ai trouvé dans le forum... mais de marques différentes... Il y a moyen de les assembler les uns avec les autres?

Ensuite si je pars sur du H0, il y a moyen de mettre un chrono?

Ouais je sais j'ai plein de questions de daube lol mais bon vu que c'est un monde que je découvre j'aimerais bien être guidé pour pas me planter.

Tant que les pneus crissent c'est qu'ils touchent le sol

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 01h24


Tu peux installer un chrono/compte-tour comme sur toutes les échelles avec le même principe et un pc.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 02h40


pour le Ho : le marché de l'occasion est assez vaste pour ça, surtout si tu peux faire venir des U.S.A (via ebay par exemple ) --> FDP important et gare à la taxation douanière (afin d'éviter les mauvaises surprises)

le Royaume uni est assez riche aussi pour le Ho, tu devrais trouver quelques sites en ligne qui je crois sont référencer dans le guide d'achat Ho.

En ce qui concerne l'assemblage des rails, je ne suis pas sur de moi, j'ai cru en voir qui trainait mais je ne me souviens plus exactement.

En revanche, tu peux facilement trouver ce qui te faut en restant dans une seule marque (Tyco, Tomy, Aurora, ...) Ton soucis étant la place, il ne t'en faudra pas des tonnes :)

pour le chrono : Ur30 + Webcam ou Pclapcounter + Webcam ou fabrication maison (système à coupure) ou chez aurora --> chrono tout fait / chez tomy aussi je crois (post récent qui en parle non ?)

En espérant que cela t'es aider un peu ;), bonne recherche, bon slot

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

Emlindaw
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 19h12


Merci, mais au risque de vous decevoir, j'hesite avec le 1/43e... et le coté plus réaliste des voitures me plait mieux... Quitte à devoir faire un plus petit circuit. Et puis l'occasion c'est pas pour moi... je prefere de loin le neuf et pouvoir retourner le produit en cas de problème...

En tout cas en parcourant les post des forums H0 j'ai retrouvé les voitures et les rails avec lesquels mon pote et moi on s'amusait il y a 20 ans... D'ailleurs je suis en train de le motiver pour qu'il amenage sont grenier vu qu'il a pas mal de matos en H0

Mais merci beaucoup ^^. Pour le moment rien n'est décidé je suis en train de regarder à droite à gauche... Mais j'avoue que le 1/43 au niveau des modèles me plait mieux... Désolé de vous avoir embeter avec mes questions con alors...

Tant que les pneus crissent c'est qu'ils touchent le sol

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 20h00


Moi ça ne m'a pas embêter de renseigner et justement si cela t'a permis d'y voir plus clair, ce n'est que mieux :)

je trouve que le 1/43ème est trop à cheval entre le 1/64 et 1/32, mais si c'est ce qui te plait le plus, alors fonce !!! Roulez jeunesse lol :)

tu cherches à faire de l'analogique ou du digital ?

digital --> Carrera (sur ce que j'en sais) 3 voitures max.
Analogique --> Ho et 1/43 pourrait le faire mais si tu comptes faire des sessions avec plus de 2 joueurs (donc 3 ou +), je ne te conseillerais que trop le Ho pour la place qu'il prend ;)

Bon choix à toi

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Surveiller Imprimer