Question peinture


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 8 août 2009 à 12h19


Bonjour,

J'ai une BRM P57 Scalex et une Porsche 804 Airfix.

La Porsche ne nécessitera pas trop de travail pour la repeindre mais le plastique Scalex de l'époque et les bavures de moulages ne sont pas top.

Que me conseillez-vous pour gommer tout ça proprement ?

De quelle couleur était la BRM ?

Est-il possible de trouver les amortisseurs et triangles vus sur les Ferrari 156 et Cooper T53 Scalex ?

Autre chose : ça roule comment ces bestioles ?

Merci pour votre aide.

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 12h39


Salut,

Pour gommer toutes les traces de démoulage ou petits défauts avant peinture, perso j'utilse du papier abrasif en 400 600 800 et 1000 pour vraiment peaufiner, pour le reste je ne peux t'aider

a+

Message modifié le samedi 8 août 2009 à 12h40 par AIRBURING

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 8 août 2009 à 13h15


Salut Gentlemandriver.

D'abord, c'est toujours un peu dommage de repeindre ces anciennes, mais je respecte l'initiative (d'autant plus que j'ai cru comprendre que tu avais une grosse crise F1 anciennes ).

Comme tu as vu, le plastique est très mou et gras : un ponçage sérieux et un apprêt devrait faire tenir une peinture. (y'a eu de mémoire une magnifique restauration d'une Ferrari Vintage par Gachettes y'a quelques mois : c'est donc faisable).

ça roule comment???? ben, pas aussi bien que les Scalex Cooper et Sharknose que tu possèdes. Je serais donc toi, quitte à refaire toute la peinture, je referais toute la partie mécanique avec pourquoi pas des moteurs QX qui peuvent rentrer dedans je pense. J'avais il y a quelques temps reussi à faire rentrer un Mabushi dans une Lotus 21 Scalex qui était une vraie bombe et très fun à rouler!

Pour les triangles et autres suspensions, pourquoi pas en faire avec des rebuts de plastique et une torsade de fil d'étain, comme le font les scratcheurs?

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 13h38


Jettes un oeil sur ce forum , peut etre la reponse s'y trouve ?
lien

Vert tres foncé

autres couleurs chez les privés

Vu egalement la Porsche en orange (team holland)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le samedi 8 août 2009 à 13h45 par hoslotfrance

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 8 août 2009 à 13h52


AIRBURING a écrit :

Salut,

Pour gommer toutes les traces de démoulage ou petits défauts avant peinture, perso j'utilse du papier abrasif en 400 600 800 et 1000 pour vraiment peaufiner, pour le reste je ne peux t'aider

a+

Faut du très très fin car sur une Mirage ça n'a pas été évident car le plastique est devenu granuleux en surface. Merci R1.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 8 août 2009 à 13h59


Drix a écrit :

Salut Gentlemandriver.

D'abord, c'est toujours un peu dommage de repeindre ces anciennes, mais je respecte l'initiative (d'autant plus que j'ai cru comprendre que tu avais une grosse crise F1 anciennes ).

Comme tu as vu, le plastique est très mou et gras : un ponçage sérieux et un apprêt devrait faire tenir une peinture. (y'a eu de mémoire une magnifique restauration d'une Ferrari Vintage par Gachettes y'a quelques mois : c'est donc faisable).

ça roule comment???? ben, pas aussi bien que les Scalex Cooper et Sharknose que tu possèdes. Je serais donc toi, quitte à refaire toute la peinture, je referais toute la partie mécanique avec pourquoi pas des moteurs QX qui peuvent rentrer dedans je pense. J'avais il y a quelques temps reussi à faire rentrer un Mabushi dans une Lotus 21 Scalex qui était une vraie bombe et très fun à rouler!

Pour les triangles et autres suspensions, pourquoi pas en faire avec des rebuts de plastique et une torsade de fil d'étain, comme le font les scratcheurs?

Oui une grosse crise . C'était mon idée du tout début avec mon premier Scalex. Je l'avais abandonné car les modèles étaient pas super à l'époque et surtout parce que j'étais encore plus empoté qu'aujourd'hui . Il faut que je retrouve le sujet de Gachettes concernant cette Ferrari vintage très réussies.

Je ne suis pas collectionneur des ces anciennes dans leur jus, alors je pensais refaire aussi toute la mécanique pour les adapter un peu aux modèles actuels. C'est pas gagné mais bon...

Je vais suivre tes conseils, merci Drix.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 8 août 2009 à 14h29


La Ferrari de Gachettes est .

Mais pas de détails concernant sa méthode

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 23h52


Drix a écrit :

La Ferrari de Gachettes est là.

Mais pas de détails concernant sa méthode

J'ai oublié de te remercier Drix. Je le fais avec quelques jours de retard (hum...)

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 11h21


essaie de passer au 1000 sous l eau tiede generalement ca marche

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 13h08


Gentlemandriver a écrit :

Drix a écrit : La Ferrari de Gachettes est là.

Mais pas de détails concernant sa méthode

J'ai oublié de te remercier Drix. Je le fais avec quelques jours de retard (hum...)


Tiens moi au courant si tu arrives à refaire la partie mécanique!! J'ai 3 formule junior Scalex, dont une que je vais tenter de refaire ainsi (également une lotus 21, mais je me tâte).....l'hiver arrive, je vais pouvoir bricoler à défaut de rouler à cause du froid.
.....pour le moment, j'ai une BRM Cartrix reçue ce matin à préparer! Elle est superbe!! :D

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le vendredi 16 octobre 2009 à 13h17 par Drix

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 13h23


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit : La Ferrari de Gachettes est là.

Mais pas de détails concernant sa méthode

J'ai oublié de te remercier Drix. Je le fais avec quelques jours de retard (hum...)


Tiens moi au courant si tu arrives à refaire la partie mécanique!! J'ai 3 formule junior Scalex, dont une que je vais tenter de refaire ainsi (également une lotus 21, mais je me tâte).....l'hiver arrive, je vais pouvoir bricoler à défaut de rouler à cause du froid.
.....pour le moment, j'ai une BRM Cartrix reçue ce matin à préparer! Elle est superbe!!

J'abandonne l'idée pour la BRM Scalex car j'ai trouvé une Strombecker bien plus jolie. Il faut que je lui adapte un guide moderne et que je change les jantes par des BRM Cartrix.

Justement la BRM P25 Cartrix est très belle ; c'est laquelle ? La vert foncé ou clair ? J'ai la foncée et dans quelques jour j'espère la Ferrari 555 et la D50. Elles sont vraiment très sympa et ont l'air robustes. Pour le moment j'ai également la Mercedes, la Maserati, Bugatti et Gordini T32 et je ne me lasse de les regarder. Vivement que je les fasse rouler.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 13h33


Gentlemandriver a écrit :

Justement la BRM P25 Cartrix est très belle ; c'est laquelle ? La vert foncé ou clair ? J'ai la foncée et dans quelques jour j'espère la Ferrari 555 et la D50. Elles sont vraiment très sympa et ont l'air robustes. Pour le moment j'ai également la Mercedes, la Maserati, Bugatti et Gordini T32 et je ne me lasse de les regarder. Vivement que je les fasse rouler.

.....la verte foncée!!
La 555, tu seras pas déçu : elle roule très bien! J'ai un peu modifiée la mienne avec un NC1, un pignon métal et un lestage sérieux! .....sans oublier les Ultimatt qui vont bien!!
Quant à la D50, il me semble que Cartrix ne donne plus de nouvelles pour cette auto!! A voir!

.......si tu ne peux pas les faire rouler, tes Cartrix, pense déjà à bien roder les transmissions, le plaisir n'en sera que meilleur avec le silence!
Hier, j'ai un peu modifié ma Gordini en "vieillissant" un peu les jantes et les grilles! ça brillait trop à mon goût!


.......pour finir, à défaut de D50 (très en retard, mais on espère la voir venir car le prototype a été présenté "officiellement"), Cartrix nous propose une Vanwall pour les prochains jours!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le vendredi 16 octobre 2009 à 13h58 par Drix

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 15h12


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit :

Justement la BRM P25 Cartrix est très belle ; c'est laquelle ? La vert foncé ou clair ? J'ai la foncée et dans quelques jour j'espère la Ferrari 555 et la D50. Elles sont vraiment très sympa et ont l'air robustes. Pour le moment j'ai également la Mercedes, la Maserati, Bugatti et Gordini T32 et je ne me lasse de les regarder. Vivement que je les fasse rouler.

.....la verte foncée!!
La 555, tu seras pas déçu : elle roule très bien! J'ai un peu modifiée la mienne avec un NC1, un pignon métal et un lestage sérieux! .....sans oublier les Ultimatt qui vont bien!!
Quant à la D50, il me semble que Cartrix ne donne plus de nouvelles pour cette auto!! A voir!

.......si tu ne peux pas les faire rouler, tes Cartrix, pense déjà à bien roder les transmissions, le plaisir n'en sera que meilleur avec le silence!
Hier, j'ai un peu modifié ma Gordini en "vieillissant" un peu les jantes et les grilles! ça brillait trop à mon goût!


.......pour finir, à défaut de D50 (très en retard, mais on espère la voir venir car le prototype a été présenté "officiellement"), Cartrix nous propose une Vanwall pour les prochains jours!!


Pour la D50 j'en saurai plus dans la journée. Cette Vanwall est très belle Dommage que j'ai déjà la Scalex

Alors tu nous la montres la Gordini ?

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2009 à 21h27


oui le plastique des vieilles scalex a tendance à "pelucher" lorsqu'on le ponce.

à mon avis, il vaut mieux le frotter consciencieusement avec le côté vert d'une gratounette, et puis aller rendre visite à un carrossier peintre (un aimable si on en trouve un) avec un petit bocal de cornichons vide et lui demander de le remplir avec le produit "d'accrochage pour matière plastique".

il suffira ensuite de frotter légèrement un chiffon imbibé de produit sur la carrosserie, attention pas trop car çà ramollit le plastique en surface, laisser sécher 2mn, et passer deux couches d'apprêt en bombe.

et là c'est de la balle


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 17 octobre 2009 à 21h38


Chris a écrit :

oui le plastique des vieilles scalex a tendance à "pelucher" lorsqu'on le ponce.

à mon avis, il vaut mieux le frotter consciencieusement avec le côté vert d'une gratounette, et puis aller rendre visite à un carrossier peintre (un aimable si on en trouve un) avec un petit bocal de cornichons vide et lui demander de le remplir avec le produit "d'accrochage pour matière plastique".

il suffira ensuite de frotter légèrement un chiffon imbibé de produit sur la carrosserie, attention pas trop car çà ramollit le plastique en surface, laisser sécher 2mn, et passer deux couches d'apprêt en bombe.

et là c'est de la balle

Merci pour cette très bonne info Chris. Et c'est exactement ça, le plastique peluche. Une pôvre Mirage en a fait les frais :(

A demain.

Message modifié le samedi 17 octobre 2009 à 21h38 par Gentlemandriver

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 17 octobre 2009 à 21h40


Drix a écrit :

.......pour finir, à défaut de D50 (très en retard, mais on espère la voir venir car le prototype a été présenté "officiellement"), Cartrix nous propose une Vanwall pour les prochains jours!!

Je pense que je vais tout de même me laisser tenter car elle est très belle et roulera sûrement mieux que la Scalex.

Surveiller Imprimer