Question intensité


Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 22h04


Bonsoir, je viens de recevoir des voitures équipées de moteurs Proslot conso environ 3A.
Malheureusement mes Parma éco en 45 ne sont pas adaptées et ma DS 0128 est limitée a 2 A
J’aime beaucoup le confort de cette dernière et je voudrai savoir si je dois avoir deux poignées ?.
Une pour les petits moteurs et une seconde pour les moteurs plus musclées style Parma 4 ohm.
Merci d’avance pour vos réponses.

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 06h22


Slt,
Je suis étonné par la conso de ton moteur...
Je ne le connais pas mais un king 21 est de souvenir a 0,25 A
Le slot it 25000 est lui a 0,26 ou 0,27
Le tout a vide.
Pendant la course de Charade et avec 15 voitures, nous ne dépassions pas les 5 A !
Je vais regarder ce moteur de l'espace...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 13h34


C'est certain que ton alim est trop faible dès que l'on touche aux moteurs typés slot la conso augmente sérieusement.

Faut ça, mais en attendant tu peux te dépanner avec une batterie 12v même petite genre moto tu auras toutes les ampères dont tu as besoin :

Pour tes accélérateurs 4 ou 8 ohms c'est très variable en fonction du tracé des pistes et bien sûr des moteurs.
Proslot est un préparateur moteur US et il produit un bon nombre de moteurs différents.
Etonnant que ceux-ci équipent des Wompwomp...

Voir ici : http://proslot.com/catsearch1.php

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 3 avril 2015 à 13h39 par pepe_plus

Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 14h52


Salut PP aucun probleme avec les alims (20 amp par voie)
juste mes poignées,avec les Parma 45 ohm c'est inconduisible
et avec ma DS 0128 la notice annonce 2 amp max .
Ma question est la suivante : qu' elle type de poignée utilisez vous pour les gros moteurs?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 17h37


jefdegel a écrit :
Salut PP aucun probleme avec les alims (20 amp par voie) juste mes poignées,avec les Parma 45 ohm c'est inconduisible et avec ma DS 0128 la notice annonce 2 amp max . Ma question est la suivante : qu' elle type de poignée utilisez vous pour les gros moteurs?

Je me doute que c'est inconduisible, tu ne dois avoir du jus que dans les 3 derniers mm !!!

C'est difficile de te répondre, je ne connais pas ton moteur.
A l'époque où tout le monde utilisait des Womp, Plus, Tover etc en catégorie production 4 ohms c'était parfait avec des alimentations par batterie donc entre 13.8 et 14.1v.

D'un autre coté ta piste est relativement tortueuse il te faudra peut-être 8 ohms.

Je n'aime pas la procédure que je vais te donner mais tu peux tenter un essai, ça te donnera une base sur ce qu'il te faut.
Tu dois ajouter une résistance en parallèle sur ta résistance actuelle de 45 ohms.
Il suffit de la souder entre la première spire et la dernière, celle du à fond.
Attention de ne pas confondre la 1° spire avec le contact du frein.

Pour obtenir 8 ohms avec une résistance R opération suivante :

(R x 45)/(R + 45) = 8
(R x 45) = 8(R + 45)
45R = 8R + 360
37R = 360
R = 360/37 = 9.72 arrondi à 10 ohms

Vu tes moteurs résistance 5W bobinée devrait aller.

Voilà le montage.
Sur ce plan il y a 2 résistances additionnelles avec un inter à bascule.
Si tu n'en places qu'une tu auras le choix entre 8 ohms et 45 ohms.

Je n'aime pas ce montage car il est "creux" au milieu.
En effet plus le curseur avance sur la résistance plus celle-ci diminue devant le curseur mais plus elle augmente derrière...
Mais ça marche

Le slot ça rend fou !!!

Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 20h03


Merci PP, pour le week-end je vais essayer de me bobiner une petite résistance avec du fil de nickel. Pour le moteur, je ne sais pas pourquoi j’ai annoncé Proslot ce sont des Speed fx.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 20h42


jefdegel a écrit :
Merci PP, pour le week-end je vais essayer de me bobiner une petite résistance avec du fil de nickel. Pour le moteur, je ne sais pas pourquoi j’ai annoncé Proslot ce sont des Speed fx.

Si, le Speed Fx est bien un moteur Proslot.
Sans en être tout à fait certain je crois qu'il y aucun rapport en Proslot le préparateur (Dan Debella) et Proslot les autos plastique au 32.

Tu peux bien sûr bobiner toi même ta résistance avec du fil nickel, c'est ce qui est utilisé, je l'ai fait souvent sur des céramiques de résistances Parma grillées.
Mais sur quoi vas tu la bobiner ?

Tu peux aussi utiliser du fil de cuivre, ça fonctionne très bien.

Une que j'ai faite il y a longtemps justement avec du fil cuivre.
L'armature est un tube rectangulaire en alu sur lequel est collé de la bakélite de circuit imprimé...sans circuit imprimé

Ici il y a 5 points de repiquage sur le bobinage avec un curseur pour chaque point de contact ce qui permet de faire varier la valeur totale mais aussi chaque point indépendamment.

Tout le bobinage est enrobé de colle époxy à 2 composants.

Il y a un tube rond collé en dessous qui permet de la fixer avec la vis d'origine Parma.

Ce genre de montage nécessite de découper le haut du plastique de la coque pour laisser le passage mais perso je le fais systématiquement pour l'aération et l'accès au curseur sans rien démonter.

Le slot ça rend fou !!!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2015 à 13h14


Pour les moteurs qui réclament des watt la version "métal" de la slot it est vraiment bien (30A)
Pas de frottement , poids plume , des réglages intéressants
Je ne suis pas revendeur slot it mais roulant de temps en temps en 1/24 j'ai vite constaté que les Cobra / DS / Mbslot et autres se mettaient vite en protection
La solution de Pépé est tout aussi intéressante , certainement mois onéreuse mais nécessite de l'expérience que je n'ai pas

Sébastien

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 11h00


speedy a écrit :
... La solution de Pépé est tout aussi intéressante , certainement mois onéreuse mais nécessite de l'expérience que je n'ai pas
C'est bien pour ça que c'est notre Pépé à tous... du slot

Je plussoie la solution de Speedy

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le dimanche 5 avril 2015 à 11h00 par Marcury

Surveiller Imprimer