Question de mise a niveau et question fraise!


Message

arno
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h32


Je suis en cours pour ma première piste bois, elle se compose de 4 panneau de mdf de 2*05 par 0*80 mètres. Sachant que c'est une piste démontable, je cherche un système pour pouvoir mettre les plateau de niveau très rapidement, mes j'ai aucune idée vraiment "bien".
Z'auriez pas une idée des fois?

arno

Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 20h15 par arno

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h57


arno51 a écrit :

Je suis en cours pour ma première piste bois, elle se compose de 4 panneau de mdf de 2*05 par 0*80 mètres. Sachant que c'est une piste démontable, je cherche un système pour pouvoir mettre les plateau de niveau très rapidement, mes j'ai aucune idée vraiment "bien".
Z'auriez pas une idée des fois?

Des cheville dans l'épaisseur de tes plateau (les même que pour les meuble prefa )
sa se trouve dans les magasin de bricolage avec l'outil pour la pose

bon courage pour ton projet.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

arno
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 23h17



Sa?

J'y avait pensé, j'ai même acheté un sachet, mes j'ai peur que sa prenne du jeu dans le mdf avec les montage et démontage...

arno

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 23h49


arno51 a écrit :

Je suis en cours pour ma première piste bois, elle se compose de 4 panneau de mdf de 2*05 par 0*80 mètres. Sachant que c'est une piste démontable, je cherche un système pour pouvoir mettre les plateau de niveau très rapidement, mes j'ai aucune idée vraiment "bien".
Z'auriez pas une idée des fois?

Salut arno51
j'utilise une lamelleuse pour se genre de travail, c'est un hybride entre une scie circulaire et une meuleuse tu fais une amorce de rainure et tu y met une lamelle (ou olive ou poisson selon l'argot en usage chez toi)et le tour est joué
Bon sa coûte au moins 70, 80€ donc si tu en à besoin que pour ton circuit c'est peut être cher, mais si tu fais un peut de bricolage, c'est un outil très pratique pour tout un tas de montage, personnellement je ne pourrais plus m'en passer

A+

Message modifié le mercredi 22 avril 2009 à 00h03 par bouvier

Message

arno
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 20h16


C'est possible de faire un slot de 4mm de largeur? C'est pas trop large pour les guides? J'ai vue une fraise triplex, ce sont de bonne fraise? (si je me souvient bien c'est du bon matos...)

arno

Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 20h41 par arno

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2009 à 19h00


arno51 a écrit :

C'est possible de faire un slot de 4mm de largeur? C'est pas trop large pour les guides? J'ai vue une fraise triplex, ce sont de bonne fraise? (si je me souvient bien c'est du bon matos...)

Salut arno51
certain préfère une rainure de 3 , il semble que la voiture irait plus vite car elle serait mieux guidé et donc qu'il y aurait moins de frottement.J'en ai une, faite en 4, j'avais mis de gros guides bois pour limiter se problème, j'ai remis des fins sur certaines, pour jouer sur de la piste plastic et je n'ai jamais remis les gros la voiture est effectivement mieux guider mais la différence n'est pas frappante et encore moins gênante à mon avis

Pour la fraise triplex aucune idées

A+

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 11h55


Des fers plats vissés par dessous . en mettant des inserts metalliques dans le bois, si les panneaux font strictement la même épaisseur , comme ils seront en appuis dessous sur les fers plats , le dessus sera aligné
Vu la largeur de 80 des panneaux , deux fers plats a chaque bout suffiraient, ils feraient par exemple 20 cm de long , donc 10 cm sous chaque panneaux
A+ bruno

Surveiller Imprimer