Queques drags qui me tiennent à coeur


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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 23h31


Bonsoir tout le monde

Voici donc comme promis quelques voitures auxquelles je suis attaché.
Pour tout dire je trouve l'exercice un peu prétentieux mais bon c'est pour lancer le sujet.

[url=]Mon lien[/url]
Ma première voiture de Drag moderne, c'est une Parma Edge, le chassis et la carrosserie sont d'origine.
Le S16D Parma a été rempacé par le S16D Pro Slot qui domine la catégorie ''Parma Stock'' et des roues Pro Track

[url=]Mon lien[/url]
Le Fuel Dragster illimité qui detient le record absolu de la piste de Bordeaux - 0.728'' -
En fait ça n'est pas exactement une carrosserie de Funny Car, je l'avais choisie pour son poids très faible.
Le courant disponible à Bordeaux n'est pas très élévé, les moteurs les plus puissants ne peuvent pas vraiment s'exprimer, j'ai donc utilisé un moteur Koford Cobalt 25t/25 d'origine circuit qui est minuscule.
L'ensemble pesait 38g seulement, alors que la plupart des voitures de cette catégorie font autour de 50g.
Ca faisait une voiture pointue à mettre au point mais qui utilisait pas mal le contexte

[url=]Mon lien[/url]
Le chassis en question, qui est un JDS de la première génération.
J'ai participé en 98 avec ce même chassis mais un autre moteur beaucoup plus puissant, à une course en Californie sur ce qui était à l'époque la piste la plus rapide du monde.
Cette voiture, avec une carrosserie Sunfire rose fluo est donc descendue pour la première fois sous la demi-seconde sur cette piste -0.492 - 104mph -
Sauf erreur, aucun européen n'avait encore passé cette barrière à l'époque.
Depuis plusieurs Maltais l'on fait, bien entendu

[url=]Mon lien[/url]
Je dois à ce Funny car maquette ma première victoire en course Internationale, la classe G20 des Winternats 2005.
Le chassis et la carrosserie sont faits ''maison'' mais le poids est de 138g, 13g au-dessus du minimum de la catégorie, ce qui ne me ressemble pas
J'avais cette année là les meilleurs moteurs G20 de la course, mon autre voiture a battu le record de la piste mais c'est vite déréglée.
C'est la voiture de réserve et sa surcharge pondérale qui on conservé un comportement parfait jusqu'à la finale et l'a gagnée.

[url=]Mon lien[/url]
Cette G12 m'est chère parce que le record de la piste des Winternats qu'elle a battu en 2005, la vitesse terminale, est toujours debout, tous les autres ont été battus pas les Maltais.
Moteur Koford, chassis sidewinder et carrosserie JDS, le poids de départ est de 55g, lestée à 125g pour concourir dans la catégorie.
Cette voiture représente parfaitement ma conception de l'utilisation du règlement européen:
Très jolie carrosserie Funny Car lexan, peinte par un amis parisien , très aérodynamique et légère.
Les 70g de lest sont placés au ras du sol, 2/3 sur l'avant & 1/3 devant le moteur, ce qui donne un avantage par rapport aux maquettes dont le CG est plus haut

[url=]Mon lien[/url]
Celle-ci à vraiment une histoire:
Il y avait en France à la fin des années 60 de nombreuses pistes de slot commerciales, en particulier une à Paris dans le16éme, pas loin de mon lycée, rue Erlanger, qui proposait un dragstrip.
j'ai entièrement fabriqué ce "Magwinder" catégorie illimitée à partir d'une plaque de magnésium en 1968 (j'avais 16 ans), selon des plans parrus dans la revue de slot américain "Model Car & Track", le moteur était un RAM 857, le top de l'époque.
Comme on ne connaissait encore ni le moo ni les wheelie-bars, le danger était que la voiture se cabre, il y avait donc 100g de plomb tout à l'avant de ce chassis si leger.
Le voltage dans cette catégorie était de 36v

A suivre,
Fred

Turtle Racing

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bmxdave
Visiteur


Date du message : samedi 2 juin 2007 à 08h11


Bon, on vient de recevoir tout le matos de drag, donc on sera operationnel ds la semaine prochaine......

david
www.adslot.fr

La poignée en coin!

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yann
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Date du message : lundi 4 juin 2007 à 08h44


j'aime bien ta Parma Edge
peut être mon premier drag

www.adslot.fr

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Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2007 à 13h15


bin, une chose est sur ! toi , t'es un passionner !!!
tres belle "voitures" !! impressionnantes !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : lundi 4 juin 2007 à 13h19


Je viens d'avoir David au téléphone. Les pièces Dragster (en autres) sont arrivées chez ADSLOT, je vais passer chez lui cet après midi. Je vais voir si je peux faire un essai d'un chassis cette semaine.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2007 à 15h39


Slotdragster merci pour toutes ces infos sur les dragsters, j'ai suivi vos divers posts avec intérêt ! Je viens de recevoir des U.S.A. un châssis motorisé Parma Edge 502 S16D et suis en attente d'un autre R/F Super 16 pour débuter dans ce domaine !
Actuellement je monte un scratch sur le 502, affaire à suivre...
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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schwartz
Lord of the ring

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Date du message : lundi 4 juin 2007 à 17h44


trop bon !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : lundi 4 juin 2007 à 20h08


J'ai vu le stock, David doit encore le rentrer en référence sur le site, après ça il seront dispo partout en France en 48H. Premiers essais pour nous ce WE. Il est prévu que Yann vienne avec sa piste. Je ferai un article complet. Pour les chassis plus évolués que le Parma edge (RTR), investissez dans un bon fer à souder et entraînez vous, parce qu'ils se présentent sous forme de grappes de métal photodécoupé. On dirait de l'alliage Acier/Manganèse, super léger et résistant. Très bien usiné. Va pas faloir se louper à la soudure, parceque monter des chassis comme ça vrillés, ça ferait vraiment mal au coeur. En tout cas ça devient du modélisme de haut vol. Qui a dit que le slot ést un loisir simple réservé au gamins?

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2007 à 20h34


mouaip ! là ! ça cause dans l'poste comme on dit !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2007 à 20h39


Voila le premier dragster monté, je ferai un essai samedi sur la ligne droite longue de 13 m. à mon club C24S...

Poids 134 g. mais avec une carrosserie en plastique modifiée en provenance d'une maquette !

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
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http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : lundi 4 juin 2007 à 22h37


Et ben en voila une surprise!

Citation :

Actuellement je monte un scratch sur le 502, affaire à suivre...

Salut, en effet j'ai été sur ton site, tu ne débutes pas dans le slot. Une fois que ce qui est specifique au fonctionnement du chassis Drag est bien clair, quelqu'un qui fait des scratchs de circuit de ce niveau doit se friser les moustaches..
Citation :

Voila le premier dragster monté, je ferai un essai samedi sur la ligne droite longue de 13 m. à mon club C24S...

Superbe.., tu verras le chassis Edge est facile à règler avec le Parma 502. 135g pour une maquette sur un Edge c'est normal ,il vaut mieux très bien coller à la route pour rester dessus, les premiers temps l'inconvénient de ce chassis, c'est qu'il peut se déformer en cas de crash, surtout les wheelie bars, alors il vaut mieux jouer la securité.

13m de ligne droite, il y a pas ça partout, de quel coin est-tu donc?

A+
Fred

Turtle Racing

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : lundi 4 juin 2007 à 23h06


Citation :

J'ai vu le stock, David doit encore le rentrer en référence sur le site, après ça il seront dispo partout en France en 48H. Premiers essais pour nous ce WE. Il est prévu que Yann vienne avec sa piste. Je ferai un article complet. Pour les chassis plus évolués que le Parma edge (RTR), investissez dans un bon fer à souder et entraînez vous, parce qu'ils se présentent sous forme de grappes de métal photodécoupé. On dirait de l'alliage Acier/Manganèse, super léger et résistant. Très bien usiné. Va pas faloir se louper à la soudure, parceque monter des chassis comme ça vrillés, ça ferait vraiment mal au coeur. En tout cas ça devient du modélisme de haut vol. Qui a dit que le slot ést un loisir simple réservé au gamins?

Pour ceux qui n'ont pas une grosse experience du scratch, le racourci sans souci, c'est le Parma Edge, commencez pas ça, je crois savoir qu'il y a du stock chez AD Slot.

Pour les chassis plus évolués, il faut effectivement savoir souder mais les pièces s'emboitent facilement, il va y avoir une notice de montage en Français.
Il va aussi y avoir les mêmes kits "montés d'usine", moyennant un petit supplément, ce qui garanti les soudures et l'alignement parfait.

Je crois qu'il y a aussi un marbre de construction special drag (longueur, wheelie bars..) qui facilite bien le boulot.
Pour les clubs ou les groupes de coureurs que ça pourrais interresser, la meilleure solution pourrait être d'acheter un marbre, un chassis monté pour copier le tour de main, et des kits.
Dans la plupart des clubs il y a un bon bricoleur...

A+
Fred

Turtle Racing

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F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2007 à 23h07


Bonsoir Fred : je suis du sud 77 prés de Fontainebleau. Il y a déjà pas mal de temps que les dragsters m'intéressaient mais jusqu'à là je ne m'étais pas lancé (excepté pour 2 scrachs Top Fuel au 1/32éme équipés pour l'un d'un moteur Mabutchi et pour l'autre d'un Fly Racing) ! Je suivais donc les posts à ce sujet avec intérêt tout en regardant ce qui se faisait dans le genre en Allemagne et aux U.S.A.

Lorsque ma nouvelle maison (entiérement réservé pour le slot) et en construction actuellement sera terminée ;), en plus du circuit Carrera Exclusiv 4 voies de 55 m. équipé DAVIC prévu, je pense monter sur un des murs principaux de la piéce de 125 m2 une piste droite 2 voies longue au total de 15.4 m. Je verrai le moment venu si je la réalise cette piste en bois ou utilise des rails plastiques Carrera ! As tu à ce sujet quelques renseignements précieux à me donner STP ?

Pour chaque option (piste en plastique ou en bois) j'avais pensé pour arrêter les bolides faire un troncon en bois dont la rainure centrale se resserrerait automatiquement et de façon progressive au passage du dragster devant un opto-coupleur; une fois à l'arrêt, un autre opto-coupleur pourrait permettre de replacer la rainure centrale dans sa position initiale pour retirer le bolide de la piste C'est juste une idée...

Il est certain que dans les dragsters il y a plein de choses sympas à réaliser aussi bien pour les châssis que les carrosseries

73 QRO et bon slot à tous ! F5JFS / J. LUC

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Fastlane
Lord of the ring

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Date du message : mardi 5 juin 2007 à 00h17


En tout cas vu les commentaires de mes compagnons d'arsouilles, tout l'ASA sera équipé de Parma Edge d'ici l'été. De quoi se faire qeulques runs. Comme on se laisse souvent emporter par notre enthousiasme, les autres chassis vont suivre assez vite à mon avis. Je dois avouer que ne pas avoir à se fournir au USA, avec l'attente et les frais de ports de la mort, c'est un vrai confort. Cela faisait un bout de temps que j'étais tenté, il n'y avait que ça qui m'arrêtais encore.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

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Teubarland
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Date du message : mardi 5 juin 2007 à 11h21


F5JFS a écrit :

Pour chaque option (piste en plastique ou en bois) j'avais pensé pour arrêter les bolides faire un troncon en bois dont la rainure centrale se resserrerait automatiquement et de façon progressive au passage du dragster devant un opto-coupleur; une fois à l'arrêt, un autre opto-coupleur pourrait permettre de replacer la rainure centrale dans sa position initiale pour retirer le bolide de la piste C'est juste une idée...

ta pas peur que ça abime le support du guide, au bout de quelques runs ! voir au premier !!
vu la vitesse a laquelle arrive le drag et la courte distance pendant laquelle il va falloir le ralentir !!?????????????????????????ça va tirer dessus !!! non ??????
remarque ! le guide est fixe !! non ??

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le mardi 5 juin 2007 à 11h22 par Teubarland

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yann
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Date du message : mardi 5 juin 2007 à 11h33


oui les guides sont fixes , j'ai effectivement peur que cette solution abime rapidement les guides , pour en avoir parlé avec Fred à priori y'a pas bien de solution miracle pour arréter rapidement les drags , c'est dommage car ca limite beaucoup les longueurs de piste , pour exemple ma piste fait 16m50 de long mais il faut compter 4m50 pour l'arret de la voiture , donc finalement y'a que 12m de run

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bmxdave
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Date du message : mardi 5 juin 2007 à 11h38


OU ALORS TU FAIS 16,50M DE PISTE DE COURSE ET TU EMBAUCHE BARTHEZ POUR LES ARRETER, IL A DU TEMPS DE LIBRE EN CE MOMENT

david
www.adslot.fr

La poignée en coin!

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F5JFS
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Date du message : mardi 5 juin 2007 à 13h26


J'avais penser réalisé cette rainure de freinage en PTFE plus connu sous le nom de teflon Pour le réglage de la course de rétrécissement de la largeur il ne faut pas je pense que le guide se coince dans la rainure mais juste que le frottement soit suffisant pour ralentir efficacement la voiture ! De toute façon cela ne dispense pas de la présence de substance collante sur la piste de ralentissement qui sert aussi à enduire les pneus et à empêcher leur patinage intespensif au départ...
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Teubarland
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Date du message : mardi 5 juin 2007 à 13h36


bmxdave a écrit :

OU ALORS TU FAIS 16,50M DE PISTE DE COURSE ET TU EMBAUCHE BARTHEZ POUR LES ARRETER, IL A DU TEMPS DE LIBRE EN CE MOMENT

sinon, plus serieusement !! pourquoi ne pas faire un system comme les avions sur les porte-avion ??????? un crochet au bout des weeling bar (dans le slot plus profond que le guide) et un elastique (costaud) au bout !!!!
vous voyez ce que je veut dire !!!

sinon, bin un parachutte !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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yann
Bargeots

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Date du message : mardi 5 juin 2007 à 13h57


j'y avait penser à ce sytème de cable , mais je pense que c'est trop violent et que les grags vont pas supporter . La technique que propose F5JFS est à étudier , c'est peut être une bonne solution , faudra voir

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