Quelques Chaparral...


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 22h22


À la demande de l'ami Pascal, voici ma petite collection de Chaparral, dont plusieurs sont encore à l'état de simples coques, en plastique, en résine ou encore en fibre de verre (oui, oui...)...

Parmi celles qui sont terminées, on a dans l'ordre le coffret des deux 2F Le Mans 1967 de MRRC, la Chaparral 1 de PSK, le coffret des deux 2E Laguna Seca de Slot-It, une 2C 1963 de MRRC, deux variantes de 2E Slot-It et une 2F Scalex modifiée en Targa Florio 1967...

Et dans les WIP, si l'on peut dire : une McLaren Chaparral M12 de British Racing Bodies, une 2D de provenance inconnue, une 2J en impresion 3D de Teubar (avec le moteur auxiliaire et les ventilos), une 2H Strombecker, une autre 2D (Strombecker?) et deux coques de 2C en fibre de verre, de très mauvaise qualité (je prévois d'en faire des voitures accidentées, genre après un crash à Laguna Seca ou à Daytona...).

Enjoy...

Message modifié le jeudi 30 avril 2020 à 22h23 par fastwagon

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 23h02


La rumeur ...
A la sortie du coffret Slot-it Laguna Seca en série limitée numérotée , les coffrets # 1965 et # 1966 devaient ne pas êtres mis en circulation pour revenir a des ayants droit
Pas de chance , ils seraient partis dans la nature ...
Regardez les numéros de vos coffrets ...

A noter la résine Topslot

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 23h15


J'avais oublié celle-ci : probablement la plus moche des Chaparral, la 1A des 12 heures de Sebring 1963...

Une obscure résine espagnole :

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 23h19


DART1973 a écrit :

Regardez les numéros de vos coffrets ...

Bof... #2487/5000...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 01h35


fastwagon a écrit :

et deux coques de 2C en fibre de verre, de très mauvaise qualité (je prévois d'en faire des voitures accidentées, genre après un crash à Laguna Seca ou à Daytona...).

Ce sont les 2 blanches en bas à droite que tu appelles des 2C ?

Si oui ça tombe bien qu'elles soient moches, une 2C c'est très différent.

Ca va te manquer

Voilà une 2C...

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 14h16


fastwagon a écrit :

À la demande de l'ami Pascal, voici ma petite collection de Chaparral

Merci Christian! Petite, petite… Et modeste avec ça! Je la trouve plutôt importante, ta collection, avec quelques pièces rares, notamment la McLaren Chaparral M12 de British Racing Bodies. Je pense aussi que la 2D aux vitres bleues est une Strombecker Bon, il te reste encore du boulot…
fastwagon a écrit :

Enjoy...

I really did!

Bon, quand j'aurais mis la main sur toutes les miennes je ferai aussi une photo de famille…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 14h40


Pour ta question sur la 2G de Racer, j'ai sorti la mienne et je place ci-dessous quelques photos avec un réglet et à côté d'une 2E de Slot.it dont tu as plusieurs exemplaires. Tu pourras comparer et nous dire ce que tu en penses (à savoir, je te cite - cf. fil de Marsu: "la 2G a-t-elle le même défaut que toutes les Racer, à savoir d'être plutôt au 1/30?").
Personnellement ça ne me choque pas, mais peut-être qu'à l'échelle 1 la 2G était plus petite que la 2E?
Bon, après, 1/30 par rapport à 1/32 ce n'est pas énorme (7%), mais c'est vrai que sur des Ferrari (250 LM par rapport aux Fly ou 330 par rapport à des Scalex) la différence saute aux yeux…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 17h19


Merci Pascal pour ces photos. Je crois que la carrosserie de base des 2E et 2G réelles était la même, et en effet, les différences de taille semblent vraiment imperceptibles entre la Slot-It et la Racer... en tout cas moins grossières que sur les Ferrari du même métal... Par contre, le pilote Racer est nettement plus balaise, mais un pilote, ça se remplace...

C'est plate... Je n'ai plus d'excuse pour snober la 2G de Racer... Va falloir que je m'en trouve une... Mon banquier ne te remercie pas...

@ pepe_plus : oui, tu as raison, plus probablement des 2A ou 2B plutôt que 2C, ou un mélange de tout ça... En tout cas, la qualité de la fibre de verre est épouvantable...

Message modifié le vendredi 1 mai 2020 à 17h22 par fastwagon

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 18h24


Chaparral n ' a fait qu' une petite dizaine de voitures , mais avec des versions multiples ,évoluant a chaque course , et sur nombre de châssis limité mais qui on eu de nombreuses vies ...
Quasiment pas de vente , elle sont toutes restées propriété de la marque .
Cela ne l'a pas empêchée de devenir une marque des plus mythique

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 08h04


belle collection.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer