Quelle marque nouveau système digital


Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 23h58


Bonjour à tous,
Mon ancien Ninco de 15 ans d'âge n'est plus au mieux de sa forme, et le fait de pas trouver de puce digitale m'exaspère. Je souhaite donc passer sur un nouveau système digital.
J'ai vu Carrera, qui apparemment est de bonne facture. Avez vous des conseils sur quel système choisir?
On sera 3, avec manette wireless ce serait le top.
Mon circuit fait environ 15-20m de long, avec 2 belles lignes droite de 5m chacune environ, et pas mal de virage ensuite.

Bonne journée/soirée.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 07h37


A moindre frais tu peux passer sur oxigen de slot.it
Il te faut :
-puces oxigen 30e/pièce
-poignees arc air scalextric 25e/pièce
-alimentation DC variable
-convertisseur d'aiguillage pour oxigen

Ça évite de tout changer...

Après pour jouer à 3 les systèmes Carrera et scalextric sont plus que suffisant et assez bien pensé (plug and play) je trouve

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 13h59


Merci de ta réponse.

Je pense repartir sur du neuf car les rails n'ont plus l'air d'être en pleine forme, donc du neuf sera mieux.
Carrera c'est ce qu'il y'a de mieux en digital? Niveau puissance des voitures, vitesse etc, c'est comparable au ninco? J'ai une mosler et elle marche vraiment bien sur le ninco.

Merci d'avance

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 20h07


Si je prends un carrera digital 1/24 avec une alimentation donc de 18v, est-ce que je peux rouler avec des voitures 1/32 dessus sans risque?
Vu que sur les pack de circuit avec les 1/32 c'est du 14,8v je crois.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 20h21


Si tu comptes repartir sur du neuf attends un peu SLOT-IT va sortir sous POLICAR les aiguillages oxigen dont les rails sont compatibles avec ninco .
après 1 poignée 1 puce voiture pour commencer . ajoute les dongle pour les courses sur ordi.
possibilité jusqu'à 20 pilotes .

sp-collectable.com

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2021 à 20h36


Oui ça serait une bonne alternative mais même là, les rails sont vieilles et n'ont pas été bien conservés, j'ai beau les avoir nettoyés elles ont été à la poussière pendant 15 ans. Repartir sur une base saine ne me dérange pas. Et un bout de l'ancien système ninco servira pour la nièce pour son noel

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 07h11


Aurelien777 a écrit :

Merci de ta réponse.

Je pense repartir sur du neuf car les rails n'ont plus l'air d'être en pleine forme, donc du neuf sera mieux.
Carrera c'est ce qu'il y'a de mieux en digital? Niveau puissance des voitures, vitesse etc, c'est comparable au ninco? J'ai une mosler et elle marche vraiment bien sur le ninco.

Merci d'avance

Carrera, tout est très bien (pistes, accessoires) sauf les voitures qui, sur la piste, sont des veaux et ne tiennent pas la comparaison avec Slot-it, Sideway, NSR ni même Ninco etc... en terme de performance.

Moi aussi, je te conseillerais d'attendre un peu et de t'orienter vers Policar pour les pistes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 11h21


Malheureusement attendre c'est pas mon truc ^^
Surtout que par les temps qui courent, entre le Covid et la crise des semi conducteurs, on n'est plus sur de rien. Et les stock même de coffret de circuits s'épuisent et sont de moins en moins en stock ou en reappro.
Donc j'attendrai pas plusieurs mois

Niveau puissance voiture Carrera c'est pas grave, on a déjà une dizaine de voiture donc on roulera avec les anciennes avec des puces f1 car pas de feux ou on adaptera les nouvelles voitures avec des puces qui acceptent les feux ;)

Les anciennes voitures garderont leur puissance, c'est pas le circuit qui est moins puissant mais juste les voitures de la marque carrera qui n'avancent pas on est d'accord c'est ce que tu voulais dire?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 12h07


avec l'oxigene tu peux allumer et éteindre les feux de la poignée ( ils se branchent sur la puce)

Les rails POLICAR sont en vente s'est juste d'attendre pour les aiguillages ou prendre ceux de NINCO et mettre les puces aiguillage en attendant.
pas besoin de base chaque poignée en est une indépendante.

sp-collectable.com

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 12h18


Je comprends pas du coup. Je dois acheter des rails polycar? Mais le but c'est pas de garder les rails ninco?
Quitte à acheter des rails autant prendre un pack carrera tout en un, et partir sur du neuf sur toutes les pièces.

Édit : ok j'ai compris. Donc vous conseillez pour du neuf de prendre des rails polycar. Et d'attendre pour pouvoir utiliser mes changements de voies ou alors les pucer.
Mais du coup, les rails polycar sont compatibles avec ma base digital ninco? Celle qui compte les tours etc?
D'ailleurs je suis même pas sûr que ma base fonctionne bien encore niveau puissance. C'est pour ça que je pense que tout racheter est le mieux.

La piste polycar est beaucoup mieux que la poste carrera?

Message modifié le mardi 26 octobre 2021 à 12h23 par Aurelien777

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 16h23


Il y a des adaptateurs pour passer de policar à Ninco (et inversement forcément) , avec 2 adaptateurs tu peux mettre tout ou une partie de ton Ninco avec les rails policar. Ces derniers ont l'avantage d'avoir plus de grip que le carrera, mais un peu moins que le Ninco, de prendre moins de place que le carrera et d'être beaucoup plus droit que les ninco. Je roule sur du bois mais si je devais investir aujourd'hui dans une piste plastique je prendrai du policar

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 18h37


Savez-vous si les voitures 1/32 peuvent elles rouler sur une alimentation de 1/24?

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2021 à 22h41


Si je dis pas de bêtise c'est l'inverse.
tu peux faire rouler les 124 sur un transo 14.8v de 132, du coup un cthioulle mou.
mais pas faire rouler les 132 sur le transfo 18v.

Après c'est juste un transfo à changer. tout le reste est identique.

Pour l'instant je suis hyper satisfait de mon carrera 132 qu'on à acheter l'année dernière. fiable, les voitures sont superbes et très solides. Mais faut de la place. tout est très quali et marche très bien.
Après c'est surement pas les plus performantes... mais moi je n'ai roulé qu'avec ça. et surtout on roule tous avec les carrera 132, donc en fait ça n'importe pas d'avoir la voiture la plus rapide et la performante. comme je dis toujours vaut mieux une course qu'avec des twingos qui n'avancent pas que de faire la course à l'armement... j'ai donnée en 1/10 thermique à une époque, je ne recommencerait clairement pas :D.

Message modifié le mercredi 27 octobre 2021 à 22h51 par lepetitbob

Surveiller Imprimer