Quel logiciel 3D ?


Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 17h31


Bonjour tout le monde

je ne sais pas si je suis dans le bon salon de discussion mais bon on bougera si c'est pas bon...

Voilà, je voudrais essayer de dessiner quelques pièces pour faire de l'impression 3D mais je dois l'avouer ce n'est pas du tout mon métier et je suis relativement peu performant en informatique...

du coup je cherche un logiciel gratuit si possible et relativement facile à utiliser qui permettrai de débuter et de pouvoir lire et éventuellement modifier des fichiers existants...

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 21h34


FreeCad est très bien, et il est gratuit, le + c'est qu'il y a des tutos en vidéo, et en Français sur me net !

là : - FREECAD -

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 21h56


Super merci teubar39
Je vais regarder ca

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 22h19


pas de quoi poto, après, perso, je me suis fais donner une leçon, histoire de me mettre le pied a l’étrier parce que tout seul, c'est po facile !!! donc si tu as quelqu'un dans ton entourage, c'est mieux ! ... bon courage ...

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 13h01


Salut,
Je l'utilise aussi et il y a beaucoup de tuto sur Youtube.
dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 14h56


Blender. C'est pas facile, y'a plein de tutos sur le net, par contre j'ai pas le temps de les regarder, je dois perdre plein de temps à bosser faux... un peu comme dans Excel quand tu fais le total des cellules sur une calculatrice et que t'inscris le résultat manuellement dans Excel...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 17h14


Freecad téléchargé...
j'ai commencé les tutos vas y avoir des heures de formation à faire avant de l'exploiter

En tout cas c'est exactement ce que je cherchais

merci les gars

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 17h21


cool, amuse toi bien, au début, c’est super chiant parce qu'on as l'impression de ne pas s'en sortir, mais c'est comme beaucoup de chose, une fois que tu commence a mettre le pied dedans, ça le fait bien ....

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 19h57


Hello.
Je dessine sur sketchup et imprime également en 3d.
Il y a aussi pleins de tutos et je le trouve assez complet pour énormément de possibilités.
À+

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Surveiller Imprimer