quel compresseur et quel aérographe pour peindre !!!!!!!!


Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 17h38


J'avais pas vu que ton budget était serré.
L'aéro à 60 euros de casto fonctionne très bien. Si tu utilises des bombes d'air, cela te reviendra plus cher très vite. Mieux vaut acheter un bon compresseur. Une bombe d'air ça se vide vite, surtout au début, quand on fait beaucoup d'essais.
Je ne regrette pas l'achat du gros macafer de 50L. J'ai pu faire mes volets, mes radiateurs, cela me sert à dépoussierer et gonfler les pneus voiture, vélos et plein d'autres trucs. C'est de plus indestructible.
Si on compare avec les comp dédiés aéro, ils sont plus chers et on peut rien faire d'autre avec.

Cordialement,

Cadique

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 17h51


il y a aussiun probleme d encombrement, depeinture dans mon bureau tout la haut dans les combles au dessus des chambres ect ect
pas simple

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 18h06


C'est sûr que si tu as pas de place, c'est un peu encombrant

On peut s'en servir comme siège si on veut, en plus ça fait vibromasseur quand ça déclenche...

Cordialement,

Cadique

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 18h18


[http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?cPath=4_7&products_id=2]

Regarde ce lien c'est celui que j'ai. je travaille dans mon grenier et au dessus des chambres.

Il est relativement silencieux, bon d'accord la cuve n'est pas très grande mais ça me suffit et ça marche pas mal.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 23h04


oui oui cousinhub88tu avais deja donné ce lien et je l avais vu, mais je voulais minimiser le prix ( original non ?), donc je vais reflechir une fois de plus, a savoir si je craque or not
merki en tout cas

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 16h38


bein moi,j'avais pas envie d'investir des miles et des cent et mare d'acheter des bombes,j'avais déjà un compresseur volcano 12V pour gonfler les pneus du 4x4,mais pas envie de trainer une battrie à la maison pour le faire fonctionner, du coup j'ai récupéré un compresseur de frigo type table top avec son support,çà marche d'enfer, c'est hyper silentieux,pas encombrant,et ça m'à couté pinuts,le seul inconvéniant c'est preque un peux trop puissant sans régulateur donc il va faloir que je paufine le bidouillage,je pense que je vais lui mettre dans un premier temps un interrupteur style commande de machine à coudre au pied, pour pouvoir le stopper dès que je relache la pression sur l'aero plutot que de sauter sur le prise pour le débrancher et ça coute moins cher qu'un pressostat,par la suite je mettrai un filtre régulateur si je trouve une bonne affaire pas cher, sinon ça vaut pas le coup (rien qu'un pressostat et un régulateur acheté séparément coutent à eux deux le prix d'un compresseur 50l en promo! )

grand adepte du "do it yourself"

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 18h23


La solution du comp de frigo est bien. Ce qui m'a arrêté c'est que je ne savais pas comment coupler la sortie au reste (brasure?).
Tu peux acheter un pressostat de macafer. J'avais bousillé le mien, ils en vendent en pièce détachée, une poignée de cerise. Comme il est assez fragile (vu le prix c'est normal), il ne faut pas le manipuler de trop, tu rajoute donc derrière un bête robinet compatible genre 5 ou 6 euros pour couper l'air sans martyriser le presso. Pas cher et tu es tranquille.

Cordialement,

Cadique

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 20h29


oulala , la bricole comme ca me fait peur
j aipas zero budget, mais zero +++ lol

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 21h38


Cadique a écrit :

La solution du comp de frigo est bien. Ce qui m'a arrêté c'est que je ne savais pas comment coupler la sortie au reste (brasure?).

pour coupler la sortie,pour l'instant je ne me suis pas trop pris la tete,j'ai emmenché un tyau rilsan 4x6 sur la sortie sur lequel j'ai emmenché un autre rilsan 6x8 dans lequel j'ai emmenché le raccord du flexible de l'aéro, vu que celui ci est crénelé ça crée une petite fuite à cet endroit ce qui me permet d'avoir moins de pression sur la gachette de l'aero car au dépar j'ai fais mon montage avec une durite diam 4 interieur en caoutchouc et pas de fuite,mais là trop de pression et pas moyen de stopper l'aero , il crachait sans avoir besoin d'appuyer ,pas glop du tout!!! sinon pour raccorder le tout de maniere plus pro , quand j'aurais trouvé un régulateur se sera soit avec un raccord bicone , soit toujours avec le rilsan de 4 sur la sortie du compresseur, et un raccord spécial rilsan sur le régulateur fixé proprement sur un support. mais ce qui me pose le plus de problème pour brancher le flexible de mon aero, c'est que je n'arrive pas à trouver un adaptateur 1/4 ou 1/8eme avec l'embout de la taille de celui du flexible comme celui là:

grand adepte du "do it yourself"

Surveiller Imprimer