lpmc6622 a écrit :Mon avis (quand je dis "mon" c'est le mien perso, celui de mon fils et de quelques collègues qui ont essayé en championnat PACA...):
- question carrosserie, ce sont de bien belles voitures.Les kits sont sympas à monter.Mieux fini que du NSR mais un peu plus fragile;
- question mécanique: il n'est plus nécessaire de changer toute la transmission comme sur les premiers modèles.Cela reste un peu bruyant tout de même. Le guide est un peu plus fragile. Les roues sont rondes. Il faut malheureusement encore changer quelques vis M2 de ci de là;
- question roulage: bien sur piste plane (Carrera, Scalextric Sport, bois). Le châssis est rigide et convient bien. Un peu légère de l'avant, qui se soulève parfois à l'accélération. Sur ce type de piste c'est du niveau de NSR et cela permet d'avoir des carrosseries originales (Viper par exemple). Par contre sur Ninco c'est moins bien, le châssis est trop dur, la voiture trop rigide et donc trop nerveuse. Peut-être avec le châssis souple c'est mieux mais cela demande de le changer alors qu'avec une NSR tu passes partout.
Je suis d'accord avec toi. Je suis sur piste bois, et j'ai fais un test châssis souple et châssis d'origine. Le fait de passer au châssis souple améliore grandement la fluidité de pilotage, la voiture est plus agréable, fait moins de bruit, bref c'est beaucoup mieux.
Après, pour essayer d'équilibrer avec les NSR qui sont en off-set -0,7 mm, le fiat de mettre un support moteur slot-it off-set blanc - 1 mm améliore encore plus le confort de pilotage.
Chez moi en digital, après ajustement du poids de la carrosserie à 22 grammes pour NSR et Scaleauto, un poids total de voiture à 92 grammes, les performances sont quasiment identiques.
Bref, tu peux maintenant les acheter sans soucis.
Par contre, ce n'est valable que pour les nouveaux modèles équipés du châssis R, les anciennes avec le châssis RT3 sont moins performantes.
Il est parfois possible de changer le châssis des home séries par un châssis R mais les performances ne sont pas toujours là.