que pensez vous de se tracé


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 20h41


yep ca c'est du tracé comme j'aime un bel oval avec un bel infield
pour la nascar il ne tourne que sur l'oval, il y n'y a que 2 circuit routier dans la saison.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 09h29


Certaines courses ne se font pas sur ovale en effet.
Et c'est là que JP Montoya est le plus performant.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 12h57


salut DBR9

et bien moi!.....

comme quoi les gouts

j'ai l'impression que tu vas t'ennuyer à mourir apres quelques temps avec ces 2 derniers tracés.( pour un temps de realisation asses long quand même)
ils n'ont pas beaucoup plus de parties droites que tes 2 premiers traces
ils parraissent plus fluides c'est normal il y a moins de pistes
tu vas te faire de l'oval et de l'oval en alternant de temps en temps mais bon
aux taquets aux taquets chercher du chiffres apres la virgule... je suis sur que tu peut faire la même chose avec tes 2 premiers tracés qui sont bien loin d'etre du rally

si on regarde les portions de droites que tu y mets il y a un tronçon de 6 et un autre de 9 ( sur les 2 derniers)
ont les retrouves tres facilement dans les 2 premiers et plus long!!!!!!!!! et il y à de plus de tres belles parties d'accelerations ( peut etre un peut plus sur le 2 )

evidement chaque personnes voit midi à sa porte!!!!

moi je partirais sur tes 2 premiers tracés

peut etre la même idée de penser que toi . c'est a dire aimer un tracé 4 voies mais bon...

en tout cas c'est loin d'etre monotone passer dans un sens puis dans l'autre....

la seule chose pour eviter que les voitures en virage s'appuient sur les barierres ( y'a rien de plus nul que ça) c'est de laisser plus d'espace entre la voie inter de ton virage exter et la voie exter de ton virage inter
si ecartement des voies 10cm . A cette endroit plus un peut de la longueur et bien tu laisses un bon 15cm
ça pause pas de soucis tu defonces
plus une sorte de grillage( fait maison type ninco) ou muret.... tranquilou
et puis comme tu dit la c'est un tracé (logiciel) en realitée tu vas encorre plus le fluidifier en le traçant

pour le 1er et le 2 passage de la diagonale en tunnel!!!! l
facile à dire quand on fait pas le taf

voila les idées de chaquins..... certains te dirons en criant...... et la deco la deco!!!!!! ta plus de place pour la deco!!!!!!!!

p'tite ( )
surtout que tu peut faire en plus le même procedé que "med" sur tes 2premiers!!!!!!!

mais bon t'es pas la pour faire plaisir à tous le mondes..... des avis tu en aurras toujours pleins

j'aime beaucoup l'esprit et le tracé des 2 premiers

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 13h48


c'est sur que tous les avis sont bons à prendre ! surtout quand les trois derniers intervenants ont le mot "nascar" marqué un peu partout

enfin meme en dehors du coté nascar, j'ai une préférence pour les tracés fluides et simples...comme ce qui se fait aux USA en fait. NAAAASCAAAAAR !!! lol non plus sérieusement les pistes qu'on voit, sur oldslot, ou les pistes de club (plastique ou bois) c'est plus mon "kif" comme disent les djeuns.

c'est ça qui est un peu chiant avec un projet bois, tu peux pas tester avant "à blanc" en vrai, pour te faire une idée...du coup faut avoir de l'instinct, comme en naaaascaarrr !!! (ok ok j'arrete surtout que j'y connais rien en nascar moa.... )

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 14h01


vite fait au stylo
juste pour materialiser "" l'encombrement "" de 2 voies pour les slots
evidement pour unifier et simuler une partie 4 V la peinture de piste ne laissera pas d'espace entre les virages.... sauf la protection pour le deslotage

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 15h06


je suis un peu d'accord avec toi concept car sur pas mal de point, sur notament le principe du tracé logiciel et du réel sur bois que tu as tout à fais bien illustré en reprenant mon traçé original et ça correspond tout à fait à ce que j'avais en tete, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait de la fluidité du traçé des deux premier, je pense qu'on est quand meme loin d'une piste rallye quand meme. le seul hic pour moi pour les deux premier c'est qu'il me faut mini 2.1m de large alors que sur les deux dernier je passe avec 1.8m.
pare contre il faudrais que je demande l'avis de kro, seedy et nembours qui eu ont fais des pistes en faux 4 voies sans espaces entre les virage, à priori ça n'à pas l'air de poser plus de problemes que çà, m'enfin eux ils tournen à deux voiture ,tandis que moi je suis susseptible d'en faire tourner 6 et peut etre qu'il risque d'y avoir des retardes à terre....
de toute façon j'abandonne le projet KSR

grand adepte du "do it yourself"

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 17h25


re

à 2 voitures il n'y a aucun soucis de se recoler , de croiser sa propre voie
puisque l'on ne peut evidement etre à 2 endroits sur sa même voie

deja rien qu'a 3 il y aurra à coup sur des passages ou la 2 voitures peuvent se croiser avec l'ecart d'une simple piste ( ecart de slot de 9cm à 10cm) tant que c'est de la droite bon...

en courbe la, cela devient chaud. l'AR d'une voiture en derapage de courbe peut facilement *degommer* l'AV de l'autre vennant en sens inverse.

d'ou dans la configuration que tu as , il faut ecarter les slots à tous les endroits ou la (les)voiture(s) sont supceptibles de passer en traver
prendre le ""devers maximal"" de la plus longue et plus large voiture
mesurer la distance entre l'axe du slot et la partie la plus eloignée de la voiture.
pareil aussi pour l'avant
ce qui vas te determiner à avoir seulement dans les virages et fin de virages l'ecart de 2 slots qui se croisent
deja la il y aurra plus de colisions AR AV de ce type la

evidement c'est facile de parler comme un livre faut de la place pour faire ça
apres la commence les compromis

apres le deslotage ... c'est autre chose

tu peut evidement sortir de piste et aller te mettre direct dans la trajectoire de la voiture qui t'arrives en face
ecartement des slots ou pas .....la

d'ou comme dit certains ( parapet, grillage , plexy souple, etc...) pour isoler les 2 voies montantes et les 2 descendantes

bon courage

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 18h11


tiens, c'est un constat à l'amiable pour les courses d'endurance

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 21h31


demether a écrit :

tiens, c'est un constat à l'amiable pour les courses d'endurance

vachement bien fait ce dessin en tout cas !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le mercredi 29 octobre 2008 à 21h31 par Teubarland

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 22h44


C.Q.F.Det en plus,quel talent de dessinateur

grand adepte du "do it yourself"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 00h35


demether a écrit :

aaaaah ! là tu me fais plaisir !

j'ai pratiquement le meme tracé, mais en plus court et en 4voies (bon sur la photo ya pas encore tous les rails, demain normalement...) :



parait (faudra que je retrouve le truc...mais bon c'est parlant comme dénomination) qu'en américain, le pseudo ovale comme ça c'est un "easy D"... j'ai retenu le nom car parler américain c'est bien pour briller en société ! et facile à placer !

Tu as finalement abandonné Montlhéry , Dem ? Dommage (ce n'est que mon avis).

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 10h41


monthléry, c'etait l'idée de décoration, le tracé ne suivait pas de toute maniere...là vu que je passe en ovale, je pourrai vraiment le faire remarque ! mais bon, un ovale...ça fait plutot penser au nascar quand meme. J'ai envie de me lacher sur la déco, et l'éxubérance américaine est séduisante.

la piste n'a plus la meme fonction non plus, c'est à présent ma piste secondaire, derriere la h0, plus exigeante, plus longue et technique. Cette piste nascar va avoir fonction de divertissement pour les potes de passage, comme un flipper, un billard ou un baby, ayant remarqué que la piste h0 etait trop "dure" pour certains. Et accessoirement tester mes autos et scratchs 1/32.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer