Que faire sur ce plateau en Carrera Evo ?


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 16h22


firebird73 a écrit :

ce tracé peut-être sympa à condition de faire une "grosse" élévation à gauche genre lacet de montagne et dans ce cas il faudra redescendre avec la partie droite et donc inverser le pont à droite

+1 encore. Pour que ce soit jouable ta ligne droite du fond doit monter de façon terrible (genre 60 ou 80cm en dénivelé), la boucle passant en dessous. Cette même boucle va devoir descendre dur (est ce possible avec le plastique?)
D'ailleurs cette boucle va t'obliger à décoller le plateau du mur auquel il est adossé (s'il est contre le mur). De 20cm (ca parait pas mais chaque cm compte, comme dirait ma femme).
Du coup le pont à droite j'aurais inversé (la piste du dessus avec celle du dessous).
Je sais pas si tu as deja fait mais ca fait du taf, les dénivelés bon courage!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 17h06


Citation :

ce tracé peut-être sympa à condition de faire une "grosse" élévation à gauche genre lacet de montagne et dans ce cas il faudra redescendre avec la partie droite

Oui c'est exactement ça l'idée

Citation :

+1 encore. Pour que ce soit jouable ta ligne droite du fond doit monter de façon terrible (genre 60 ou 80cm en dénivelé)

ça parait beaucoup, il faut voir, pour le boulot que ça représente pas de problème, je relève le défi !!


Maintenant je ne suis pas bloqué sur ce tracé mais il a l'avantage de me libérer de la place dans ma pièce et de pouvoir placer les stands sous la grande ligne droite du fond.
De toute façon ce n'est pas pour tout de suite vu le nombre de rails à acheter... donc d'ici là je pense que ça va changer...

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 17h30


Ce soir je vais monter ce tracé qui est un petit peu dans le même esprit, faisable avec mes rails et voir si l'idée général du tracé est bonne ou non.

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 20h53


Trop de virage à 180° (voir plus) à mon goût. Il faut varier les courbes

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 21h11


Citation :

Trop de virage à 180° (voir plus) à mon goût. Il faut varier les courbes

Oui oui bien sur, c'était juste pour me rapprocher du tracé des pages d'avant, dans lequel il y aura pleins de R2 et de R3... que je n'ai malheureusement pas encore.

Je l'ai testé tout à l'heure, c'est bof...

Message modifié le lundi 27 janvier 2014 à 21h11 par Desmo89

Message

manu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 23h06


je suis ce fil avec intérêt car j'ai à peu près la même table que toi.
j'ai fait un plan, le voici:

ca fait 18.3 m par voie , et la table fait 5m /2.1 m

Message modifié le mardi 28 janvier 2014 à 23h07 par manu22

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 09h55


Citation :

je suis ce fil avec intérêt car j'ai à peu près la même table que toi.
j'ai fait un plan, le voici:

tiens p'tite modif ... perso je suis pas fan de ta boucle en bas à gauche mais bon faut assembler et essayer
Message

manu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 11h37


c'est vrai que cette boucle est un peu raide, mais ca permet de passer sur le plateau de desmo89.

sinon, pour mon plateau perso, on pourrait remodifier cette boucle comme ca:

c'est un modification de ta modification.
est ce que ca ne serait pas une bonne idée de surélever un peu la ligne droite du haut?

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 12h54


Il a l'air pas mal ton tracé manu22, malgré ma très faible expérience, je me permet quelques remarques, même si la forme en L de ton plateau est la même que le mien, tes dimensions sont supérieurs et déjà sur mon plateau j'ai un peu de mal à ramasser (surtout dans le coin en haut à gauche) et il n'y a pas encore de déco...

Es-tu contre un mur ou tu peux circuler autour de ton plateau ?

Peut être aussi un peu trop de lignes parallèles.

Depuis hier soir j'ai fais ce tracé en attendant de pouvoir acheter d'autres rails, c'est pas mal, fluide, rapide, j'aime bien, peut-être un peu trop rapide.

Et sinon pour le futur je "travail" sur cette base, ça permettrai de découper le plateau en forme de "S" et de faciliter le ramassage, par contre ça empiète plus que prévu en bas au centre, mais bon quand on aime on ne compte pas...

Encore une piste à suivre, vous en pensez quoi ? (la ligne droite du fond passerai au dessus)

Message modifié le mercredi 29 janvier 2014 à 12h56 par Desmo89

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 13h43


@Desmo89 : ton dernier tracé est très bien à première vu
Citation :

Depuis hier soir j'ai fais ce tracé en attendant de pouvoir acheter d'autres rails, c'est pas mal, fluide, rapide, j'aime bien, peut-être un peu trop rapide.

en fait tu le trouve trop rapide car il manque au moins un virage "difficile" ... sinon dans l'esprit c'est le genre de tracé que j'aime avec des relances !!!!

@manu22 : c'est bien mieux !! tout en haut à droite faut au moins 3 droites (pour une bonne relance) tu peux entervertire les 2 1/4 avec 1 droite d’après la chicane ...

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 16h58


Pour une zone difficile et technique

Fan de Porsche

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 19h41


[quote] Pour une zone difficile et technique [/quote]

Tu parles de quel tracé SpeedSlot ?

Celui là:

Si vous avez des propositions ou des remarques à faire sur cette base de tracé, avec donc une excroissance tolérée en milieu de plateau, je suis preneur !

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 20h25


Salut,

Celui-ci avec des courbes variables est bien. Pour moi c'est le meilleur.

Patrick

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 20h57


Oui moi aussi "sur le papier" il me plaisait bien, c'est même pour faire ce tracé que j'ai commandé les R4, mais en fait il est un peu décevant je trouve, peut-être à cause des portions de lignes droites trop courtes.

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 21h20


Desmo89 a écrit :

Oui moi aussi "sur le papier" il me plaisait bien, c'est même pour faire ce tracé que j'ai commandé les R4, mais en fait il est un peu décevant je trouve, peut-être à cause des portions de lignes droites trop courtes.

Tu veux placer une pitlane (active ou statique) ?

Patrick

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 21h29


Oui il faut y penser, ce ne sera pas pour tout de suite mais ça viendra surement !

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 21h52


Une idée.

Patrick

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 22h05


Pas mal du tout

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 17h38


Oui je parlais du dernier tracé

Fan de Porsche

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 00h46


Citation :

Oui je parlais du dernier tracé

Ok je vais revoir ma copie

Sinon en attendant d'avoir d'autres rails je pense avoir trouvé quelque chose de sympa et d'assez technique (peut-être un peu trop pour mon fils d'ailleurs), il me reste à faire quelques bordures pour améliorer mon chrono qui pour le moment est à 6'53 sans aimant.

il est sympa mais ma quête d'un tracé avec d'autres rayons de courbe continue...

Surveiller Imprimer