Que faire sur ce plateau en Carrera Evo ?


Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 23h44


Bonjour,

suite à mon inscription et à ma présentation en décembre, comme prévu le virus est attrapé, par mon fils, par ses copains, par moi, et même par quelques uns de mes potes... ;-)

Le père Noël nous a apporté une boite neuve Carrera Evo DTM et le bon... une boite d'occase F1.

J'ai déjà fais un plateau (comme quoi le virus est bien là), pour le confort mais aussi pour la survie du circuit, car quand mon fils joue avec ses copains... ils ne peuvent plus ramasser... je sais c'est un peu vicieux mais ça marche, du coup ils sont obligé d'attendre qu'un adulte soit là... héhé.

Me lassant un peu des courbes 1/60 j'ai commandé cette semaine des 4/15, notre stock est actuellement le suivant:

- 2 droites de départ
- 18 droites
- 18 1/60
- 12 4/15
- 2 1/3 de droite

Viendront plus tard d'autres courbes.

Mon plateau est le suivant:

Une possibilité d'agrandissement apparait en rouge.

J'aimerai bien quelques propositions de votre part car c'est le cas de le dire... je tourne en rond...

Voilà ce que j'ai actuellement:

J'aime bien la grande ligne droite commençant par un 4/15 et se terminant par 3 4/15 et j'aime bien aussi le grand virage en 4/15 entouré de ligne droites.
L'enchainement de virages 1/60 à gauche n'est pas vraiment indispensable mais il permet de remplacer 3 droites qui ont étés ajoutées dans les lignes droites.
la grande courbe 4/15 en haut "sort" virtuellement de mon plateau mais en fait il y a un renfoncement dans le mur à cet endroit, on a donc le "droit" de faire ça! ;-)
Ce tracé empiète déjà à droite sur la possible extension du plateau.

Merci de votre aide et de vos avis qui vont sans aucun doute m'aider dans ma prochaine commande de rails.

Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 00h08 par Desmo89

Message

Indy
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 10h11


Salut
Concernant ton circuit , j'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux éviter d'avoir deux rails parallèles.
J'ai un peu près les mêmes dimensions de plateau que toi et j'ai eu différentes propositions de type de circuit , je te mets le lien de la construction du mien comme ça tu trouveras c'est différents circuits ,en espérant que ça puisse t'aider

voici le lien Titre du lien

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 13h12


Indy a écrit :

Salut
Concernant ton circuit , j'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux éviter d'avoir deux rails parallèles.
J'ai un peu près les mêmes dimensions de plateau que toi et j'ai eu différentes propositions de type de circuit , je te mets le lien de la construction du mien comme ça tu trouveras c'est différents circuits ,en espérant que ça puisse t'aider

voici le lien Titre du lien

bonjour,
je crois que cette "conspiration" contre les deux lignes parallèles, est surtout le fait "d'intégristes" et/ou "puristes" de la courbe idéale.....
..........
....
mais non !!! je plaisante... c'est surtout une remarque liée à l'esthétique d'un tracé....
c'est avant tout je pense une affaire de goût, mais le plus souvent aussi de manque de place ....
aucun texte sacré, "n'interdit" les droites parallèle dans un tracé...

merci papa noel !!!!!

Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 14h09 par berteen

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 14h25


berteen a écrit :

Indy a écrit : Salut
Concernant ton circuit , j'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux éviter d'avoir deux rails parallèles.
J'ai un peu près les mêmes dimensions de plateau que toi et j'ai eu différentes propositions de type de circuit , je te mets le lien de la construction du mien comme ça tu trouveras c'est différents circuits ,en espérant que ça puisse t'aider

voici le lien Titre du lien

bonjour,
je crois que cette "conspiration" contre les deux lignes parallèles, est surtout le fait "d'intégristes" et/ou "puristes" de la courbe idéale.....
..........
....
mais non !!! je plaisante... c'est surtout une remarque liée à l'esthétique d'un tracé....
c'est avant tout je pense une affaire de goût, mais le plus souvent aussi de manque de place ....
aucun texte sacré, "n'interdit" les droites parallèle dans un tracé...

à toutes fins utile ....
et pour dissiper tout malentendu......
je fais référence.........
à ce type de courbe parfaite..........

bien entendu................

merci papa noel !!!!!

Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 14h25 par berteen

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 14h34


Citation :

je crois que cette "conspiration" contre les deux lignes parallèles, est surtout le fait "d'intégristes" et/ou "puristes" de la courbe idéale.....

tout à fait d'accord avec toi ;)
Perso des lignes droites parallèles ne m'ont jamais gênées ... l’esthétique sont des considération très personnelles ...
Commence par monter le circuit que tu as imaginé et essaye-le !

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 14h56


Salut,

Une petite inspiration qui m'étais venue il y a quelque temps et qui correspond à peut prêt à ton espace (12,50m par voies).

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 15h00


sympa !!

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 16h49


tiens une proposition qui a le mérite d'utiliser tes 12 R4 et s'inspirant du tracé de lovecat ...

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 17h13


Merci pour ton lien Indy, je suis allé voir, ton tracé est très sympa mais même si le plateau ressemble un peu au miens ça ne passera pas dans mon cas.
Personnellement ça ne me gène pas trop le fait que les lignes droites soient parallèle, je pense que si elles ne sont pas trop collées ça ne gène pas visuellement, après esthétiquement c'est une autre histoire.

merci de vos propositions firebird73 et Lovecat elles sont sympa, mon gros soucis en fait c'est d'exploiter la partie gauche car je ne peux vraiment pas dépasser la ligne en biais, elle correspond à la porte quant elle est ouverte et déjà comme ça je ne peux plus l'ouvrir complètement

je voulais vous poster mes autres essais mais bizarrement ça ne charge pas les photos, je tenterai plus tard.

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 17h26


Dans ce cas là oubli le retour de gauche et fait le à droite ? non ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 17h28


berteen a écrit :

aucun texte sacré, "n'interdit" les droites parallèle dans un tracé...

en es-tu certain, mécréant?
Dans le Saint Nectaire selon PP+ (sans agent chimique) "point de droites parallèles tu traceras" c'est dans le chat pitre 8 verset 12. Ça me paraît clair.
Bon là c'est dur, mais plus loin on peut y lire : "ta piste en bois tu défonceras toi-même, sauf si t'as raté ta vie et alors sur du plastique tu rouleras" (CP9, vers.3).
Seul passage obscur: "pour peindre tes slotcars, une mini tu chercheras" (CP2, vers. 5). Moi j'ai pas tout compris. Comme il m'arrive de peindre, j'ai convaincu ma moitié d'acquérir une mini...depuis j'ai l'impression de mieux peindre.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 17h37


Ca marche pour poster des photos, alors voilà ce que j'ai essayé avant, c'est assez proche:

Je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'étais pas emballé emballé, pourtant comme ça "sur le papier" il semblait pas mal ce tracé.

J'ai refait ton tracé sur mon logiciel et ça passe à gauche, mais pas en longueur (ça dépasse les 6m) et il me manque quelques droites pour l'essayer en vrai.

L'idée de tout passer à droite est bonne aussi, mais à gauche le plateau existe déjà, il faut l'utiliser, pourquoi pas les deux !!

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 17h54


tu peux le raccourcir comme ça :

et finalement c'est même mieux

Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 17h54 par firebird73

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 18h09


Et si tu peux inverser ton plateau pour profiter d'un peu plus de place à droite tu peux faire ça :

pour les droites qui manque, ça se trouve d'occase sur le forum ... faut-être patient ... mais moins que pour du R2 ou R3

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 18h09


Hé hé pas mal, je vois que tu maitrise Photoshop !

je vais essayer quelque chose du genre (car pour faire exactement ça il me manque encore un rail droit)
Ca se rapproche de la proposition de Lovecat, quand je vous dis que je tourne en rond !

De toute façon il va falloir que je commande des R2 et R3 le mois prochain...

Quelques suggestion qui passeraient à gauche de mon plateau:


Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 18h24


Citation :

je vais essayer quelque chose du genre (car pour faire exactement ça il me manque encore un rail droit)
Ca se rapproche de la proposition de Lovecat, quand je vous dis que je tourne en rond !

Tu poste plus vite que je ne répond !
cette phrase était pour la proposition "à gauche"

J'aime bien aussi la version "à droite", j'attend la version à "gauche et à droite" avec impatience

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 18h30



pour la version a droite et gauche, reprend ma version "à droite" et à gauche fais quelque chose sans pont ...

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 19h06


Oui je vais chercher quelque chose dans le genre.

J'ai ajouté quelques infos supplémentaires sur mon plan, en vert les dégagements dans les murs, en haut une porte condamnée et à gauche un appui de fenêtre, si j'utilise l'espace de cette fenêtre je ne pourrai plus l'ouvrir, ce n'est pas très grave mais si je peux éviter, par contre cet espace ouvre des possibilités à gauche

A droite j'ai rajouté l'emplacement d'un montant d'étagère qui peut gêner un tracé éventuel.

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 21h04


Voilà un tracé utilisant tes 12 R4 ... et 2* 1/4 de droite que t'as pas mais bon faut que tu le reprenne et peut être mettre des R2 ...

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 21h08


Je viens de trouver !! il te faut donc 1 R3 et 1 R2 :)

Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 21h08 par firebird73

Surveiller Imprimer