PSK - MG EX 181


Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2017 à 15h29


Dans sa « série » voiture de record, Chris propose la MG EX181 de 1957
On trouve facilement sur Youtube des vidéos d’époque de l’engin original en action.

Voici le kit tel que proposé par PSK :

Attention, la partie mécanique ne fait pas partie du Kit et est à ajouter…
L’objet étant très petit/étroit, Chris a prévu que la coque s’adapte sur son châssis 1/43 réédité pour l’occasion.
De plus, la voie arrière étant tellement étroite, des roues sans épaulement ont été tournées. Le but étant de limiter au maximum la largeur de la voie histoire de respecter les proportions.
L’inconvénient étant qu’il faut coller les roues motrice.

J’ai choisi de procéder de la manière suivante :
Une fois le châssis et voie réglés et testés (axe coupé à la dimension exacte !), je place une rondelle contre le palier, je colle la roue sur l’axe (la première rondelle sert à éviter que de la colle ne soude la roue au palier), je serre avec une seconde rondelle collée elle aussi, et enfin, je viens coller l’insert sur le tout. Insert qui a été préalablement creusé de deux diamètres différents : un fin et profond pour l’axe, un plus large pour la rondelle.
De cette manière l’axe colle sur la roue, la rondelle et l’insert. De cette manière j’espère avoir renforcé suffisamment l’ensemble axe arrière…

En images :
La séquence d’emboitement

(au-dessus les pièces à l’endroit, en-dessous les pièces à l’envers)

La jante collée et « serrée » avec la seconde rondelle. L’axe dépasse et sera « enchâssé et noyé de colle » dans l’insert :

Ce qui donne ceci :

La sardine vernie (Primer, peinture (les deux tons) et vernis Motip)

Ne reste plus qu’à noircir les prises d'air, monter le tout…

… et attendre une meilleure lumière pour des photos de qualité

Côté roulage… ça roule. C’est tout.
Par contre je trouve ces improbables véhicules de record super chouette!

@Chris : quand tu veux pour le suivant

Surveiller Imprimer