Proxy 2017 étape 8 de Tom 94


Nouveau sujet

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2017 à 21h02


alors un p' tit point sur la classement après les 4 premiers runs :

1 LMPC 70 pts
2 Boxer 68 "
3 Brad68 64 "
4 T. Bear 62 "
5 Gilou971 56 "
6 JC95 52 "
7 Tom94 47 "
8 Fandekawa 45 "
9 P. Dremel 39 "
10 J89 35 "
11 Juto 30 "
12 Dart 73 26 "
13 Fastwagon 25 "
14 Laminak 22 "
15 H. Rod 18 "
16 Vroom 13 "
17 Dr Adonf 7 "
18 Titikine 5 "

pour la piste il s' agit tout simplement d' une piste Carrera . le truc c' est qu' elles est courte (7m50) et très vicieuse .
faite exprès pour régler au mieux les autos devant courir sur Carrera , et donc elle met les autos "bien a la faute" !

la présentation en photos demain .

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2017 à 22h14


BOXER a écrit :

Bon ..du bon et ...du moins bon

Bravo à Brad qui repasse devant sur cette dernière manche ..

Tu nous fais un ptit récap du classement ?

C'est quoi la petite piste à venir ?

Il n'y a plus de pistes c est la der Thierry!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2017 à 17h36


salut tom,alors cette nouvelle piste,on veut la voir et rapid.....

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2017 à 19h24


j' voulais faire ça aujourd'hui mais pas possible .
Je le fais demain matin et la course suit .

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 10h47


donc , il s' agit d' une piste Carrera de +ou - 7m,50 qui avait pour but que de régler au mieux des autos
devant courir sur ce type de piste .
seule la piste intérieure est utilisable du fait de la proximité de la sous pente !
presque tous les virages tournent a droite et de fait la piste extérieure sert de bordure .
sur les 2 gauches pas de dérapages possibles , sur le premier il y a bien un rail mais il n' est là que pour sécuriser
en cas de sorties , et s' appuyer dessus ferait perdre du temps ! quand au 2éme une glissade et c' est dehors de suite !

après la ligne droite un 90° en R1 rien de particulier , et après une courte droite la parabolique , c' est là que que les chronos se jouent .
elle va en s' élargissant puis se rétrécie pour arriver a un contre virage en freinage où les autos doivent rester bien en ligne . voitures mal
équilibrées s' abstenir !

le freinage en appui

bien ressortir en ligne pour une courte droite où se trouve le chrono (pont carrera pas sur la photo !) , si une auto zig-zag elle tapera
sur le dit chrono . puis suit le 2éme gauche où il faut aussi être bien en ligne car il n' y pas de bordure ni rail .

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 10h56


après ce gauche , de suite un contre virage droit long qui dessert un p'tit bout de droit où l' on arrive presque a fond .
la dite droite est a fond et arrive sur une cassure où la encore les autos les plus performantes demandent un minimum
de freinage afin de passer sans glisser .

enfin la ligne droite qui arrive sur le 90° .

course cet aprem , et résultats et classement général dans la soiré .

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 11h34


ça va être chaud sur se petit boue de circuit bien fun!j'éspère éviter le grand saut quand même!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 12h09


bon! je suis le seule à suivre l'étape du grand final! tu peux me mettre premier du classement, tom !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 12h29


Deuze!
Je suis aussi…
Tom veut nous foutre encore plus la trouille avec une 1/24 sur les photos qui rend la piste encore plus étroite…
Pas sûr que les paquebots de JC et Gilou passent sur cette piste…

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 14h34


une 1/24 ? non c 'est une Jouef avec déco perso

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 16h57


Moi aussi je vais suivre cette épreuve ..

...faut pas sortir trop large dans les courbes , la deuxième piste me parait un peu poussièreuse !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 18h42


Cette petite piste ne pardonne rien.
C’est la qu’on voit si une voiture tient la route...
J’dis ça pour l’avoir vue il y a longtemps.
Ça va bagarer

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 18h53


j'verrai bien peterdremel s'imposé sur se tracé

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 19h01


Moi aussi je vais suivre les résultats de cette dernière course

la vie est courte, foncez!!!

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2017 à 19h56


@ Brad , je ne peu pas te positionner 1er , il y en a d' autres qui ont envoyé de plus gros chèques !

@ LMPC , ben comme c' est une piste au 1/24 ..... les grosses autos ........ ?

@ Dart , c' est bien une Jouef , ça doit être un effet d' optique !?

@ Boxer , t' inquiète , la trajectoire est bien propre .

@ J89 , le bar s' en souvient encore !

@ Fandekawa , t' as bien raison chaud chaud !


comme je m' en doutais ça a été chaud bouillant
afin d' avoir une prise en main parfaite des autos j' ai beaucoup roulé , en effet comme déjà dis cette épreuve risquait de créer
pas mal de surprises , et comme il s' agit d' un seul run je voulais que personne ne puisse être léser .
une cinquantaine de tours d' essais par autos pour bien trouver les marques et 35 tours de course pour avoir des temps réguliers ,
afin que un bon chronos ne soit pas un "coup de pot" !

y' en a qui vont êtres heureux et d' autres qui vont pleurer , 12 pilotes sur 18 ont vu leurs places changer par rapport à leurs classements
habituels et ce dans les 2 sens !

pour sept pilotes ça risque de faire changer leurs places au classement général par rapport au provisoire .
j' vérifie les chiffres , et je fais les tableaux , mais d' apéro et miam-miam .......

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 octobre 2017 à 10h35


les autos "faciles" ont bien pris l' ascendant sur cette manche .
malgré leurs gabarit JC95 et Gilou ont bien failli créer la surprise , il c' en est fallu de peu !
des autos au comportement "rond" et qui pardonne leur ont permis de prendre les 2 premières places juste derrière un
Boxer impérial , Brad arrive a 1/100éme pour prendre la 4éme place .
Fandekawa , Fastawagon et Hot Rod eux aussi profitent de cette piste pour gagner quelques places .
Dr Adonf fait son meilleur résultat .

parmi les perdants T . bear dont le moteur violent le pénalise , Peter Dremel qui lui aussi perd , Laminak dont le train avant
n' aime pas cette piste , ma pomme dont l' auto gigote trop , et surtout LMPC qui lui joue l' étape !
la Jaguar n' a jamais réussi a se trouver a l' aise sur ce circuit , en cause la parabolique . elle n' était ni mieux ni moins
bien que les meilleurs sur toutes les autres portions , mais cette parabolique a été un moment compliqué .
l' idéal pour passer ce virage est d' entrer fort et d' entretenir une glissade jusque un peu avant le point de freinage .
autant les 4 premiers se sont joués de cette épreuve , autant la Type E ne voulait pas ! déjà le freinage glissé d' entré était difficile
a gérer , l' effet de l' aimantation rendait le dit freinage "ou trop ou pas asses" , quand a la glissade probablement pour les mêmes
raisons soit l' auto restait en ligne sur le rail et n' était pas asses rapide , soit elle décrochait un poil trop ! sur une ci petite piste
un rien fait la différence .

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 octobre 2017 à 10h43


les résultats du run

au classement général et par rapport au provisoire :
Boxer gagne devant LMPC , Fandekawa passe a la 7éme place devant moi (y'a quand même des choses qui ne se font pas !)
Fastwagon gagne une place au détriment de Dart et enfin Hot Rod lui aussi gagne une place en étant a égalité avec Laminak .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 octobre 2017 à 12h09


Merci tom94 pour cette super étape et tes retours.
Ma voiture semble ne pas trop aimer le Carrera puisque les 3 étapes où elle a été en retrait se sont déroulées sur un circuit de cette marque. Un comble pour moi qui suit habitué aux revêtements de ce type avec le Scalextric Sport!
Bravo à Thierry pour cette belle victoire bien méritée!
J'ai établi les tableaux en tenant compte des pénalités à appliquer sur les temps de gilou et juto et il y a deux fois deux ex æquo (je donnerai les noms plus tard! ). Comment souhaites-tu les départager? Une épreuve supplémentaire pour les quatre concernés ou bien au meilleur résultat déjà obtenu?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 octobre 2017 à 13h06


merci tom pour la dernière étapes,encore troisième! c'est pas si mal pour ma corvette bravo à boxer pour avoir encore battu lpmc!t'es un vrai vice-champion de la panamericana

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 octobre 2017 à 14h16


Aie aie aie !!
Caramba !!
Yé souis encor 10ème

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer