Projet Piste en Bois


Message

lolo930
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2013 à 15h20


Je travail dans une menuiserie ou nous avons des centres d'usinage numérique... du coup je vais me lancer dans la fabrication d'une piste bois avec tresse .

La piste doit s'inscrire dans 5m *2m. et ne doit pas dépasser 22 cm de haut décor compris.
J'aimerai un décor en mousse et polystyrène pour créer des roches simple mais sympa a mon gout et dans mes compétences..

j'ai tracé a main lever plus de 10 circuit mais pas simple de trouver le tracé idéal a savoir que je pourrais faire le tour de la tabledonc accés pas les 4 cotés ..

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 21 août 2013 à 15h48


Salut vu que tu est sur bois , j'ai envi de te dire fais ce qui te plais a toi , en terme de piste ...

Après tout dépend de tes gouts ," rallye , endurance , gt , nascar , etc ..." . Sa dépend aussi du nombre de pilote que vous serez

Bonne continuation ... Si ça peut t'aider , j'aime le BTCC , WTCC , rallye et rallycross " mais voici ma piste faite par un PRO David de SILLAGE RACING

A+

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

lolo930
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2013 à 16h02


en attendant la tresse j'ai fais un teste d'usinage pour voir

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2013 à 18h22


lolo930 a écrit :

en attendant la tresse j'ai fais un teste d'usinage pour voir

L'encastrement intégral coté rainure de la tresse est non seulement inutile mais surtout diminue les contacts avec celles du guide car elles sont plus écartées.

Les pistes bois existent depuis plus de 50 ans il est inutile de vouloir ré-inventer le monde.

Construction, regardes ICI sur le forum.

Tracés divers ICI sur le forum

Une piste en construction depuis 1 mois environ ICI toujours sur le forum

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 21 août 2013 à 19h28 par pepe_plus

Message

lolo930
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2013 à 21h39


cool ... je réinvente pas je fais des essais...

Ma rainure centrale fait 3mm et non 4 comme sur le tuto que tu as posté et que j ai lu avant de me lancer , du coup mes tressses auront le meme ecartement que sur ta coupe ...

pour le tracé je vais donc suivre ton conseil et me débrouiller alors ...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 21 août 2013 à 22h50


ne prend pas mal ce que dit PP+, il est comme ça "Une bible du slot "

Ce qu'il voulais te dire "je pense " c'est que tes deux rainures pour les tresses sont bonne , mais pas les retours au ras du slot j'ai repris ta photos que tu comprend mieux

Ce qui fait que ton guide ne sera pas en contacte complet , et du coup tes voitures rouleront mal voir pas du tout

Bonne continuation , n'hésite pas a faires des croquis de piste que l'ont puissent t'aider au mieux ...

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2013 à 23h02


lolo930 a écrit :

cool ... je réinvente pas je fais des essais...

Ma rainure centrale fait 3mm et non 4 comme sur le tuto que tu as posté et que j ai lu avant de me lancer , du coup mes tressses auront le meme ecartement que sur ta coupe ...

pour le tracé je vais donc suivre ton conseil et me débrouiller alors ...

Mais je suis cool, je te donne juste un avis qui t'évitera des pertes de temps


Il est vrai que dans le document que j'ai posté la rainure est de 4mm.

Et je partage ton avis sur la largeur de la rainure.

Je n'ai jamais rainuré une piste en 4mm mais toujours en 1/8" (3.18mm). C'est la largeur préconisée pour les vrais guide slot Jet Flag depuis leur normalisation fin des 60's.

Au-delà le guide bat dans la rainure et bien sûr ses tresses ne sot plus en face de la tresse.

Pour les tresses de piste ce n'est pas un problème d'écartement, il faut seulement qu'elles soient le plus proche du guide.
Quand à la coupe de l'article que j'ai posté elle est dessinée pour des guides Jet Flag qui sont équipés de tresses 2 à 3 fois plus larges que celles des guides genre Scalex etc.

Donc méfiance...

Le slot ça rend fou !!!

Message

lolo930
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 09h59


je vais utiliser de la tresse de 7,5mm de large et je pensais a cette petite remonté qui ne fait que 1mm pour eviter que le guide ne déchire la.tresse à la longue.

je ne comprend ce que ca gene

Sur mon circuit carrera c est ainsi de chaque cotés de la rainure il y a bien un petit plat de 1mm avant la bande metal

Message

lolo930
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 13h49


photo c 'est plus parlant .. qu'est ce quin'irait pas ??

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 22h52


Le seul soucis sur CARRERA pour certaines marque de voiture hormis les leurs , il faut écarté les tresses pour qu'elles soit en contactes

Le pourquoi il ont fait ça , c'est au cas ou le rail se déforme et vienne gêner la bonne circulation des autos .

"Je pense" donc sur le bois c'est inutile

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le jeudi 22 août 2013 à 22h55 par mann72

Message

lolo930
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 23h14


merci

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 23h26


De rien , ont est la pour aider !

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 08h35


lolo930 a écrit :

photo c 'est plus parlant .. qu'est ce quin'irait pas ??

la partie plastique dans le rail carrera est fait pour éviter tout risque de court circuit, un bon passage du guide dans le slot et permettre l'utilisation de voitures au 1/24.

Mais surtout la taille des tresses carrera est beaucoup plus grosse que celles des autres fabricants.

C'est la raison pour laquelle, il faut écarter les tresses quand on n'utilises pas des tresses carrera.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer