Projet de piste Ninco 4 voies


Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 16h01


salut j ai un 4 voies ninco de 29m en analogique mes conseils
pour les alims 2 options
1 par voie ( avantage tu peut courir avec n importe quelles voitures car tu peut baisser le voltage piste par piste de facon a equilibrer les voitures en elles
2- 1 alim qui gere les 4 voies je confirme 5 a pour faire tourner 4 voies sa marche sans aucun probleme sauf si tu fait de l echellle 1/24 en vintage ou les moteurs sont tres gourmands

3 eme solution la miene j ai fait 1 mix 2 alis separe et 1 alim pour 2 voies l avantage quand j ai des gamins a la maison je baisse le jus pour eux et moi plein pot sur la mienne

une fois que tu aura valider ton trace cher moi toutes les rails sont souder entre elles sur des portions de 3 m avec une arrive de courant tous les 3 aussi de memoire sa represent a peu pres 1400 soudures et 150 200 de cable electrique mais sur la piste y a pas photo et comme mon circuit va passer en davic il est pret pout accueillir le systeme

dans les bonnes affaires regarde sur le bon coin moi j ai trouve un fourlane a 250 eur avec 10 rails en plus

les bordures c est clair c est un budjet carton plume mediuim suis les explanques de mes amis sloteurs tu fera des economies
sur certaine partie de mon circuit j ai mis des bandeau de plexiglas en guise de barriere c est tres efficaces et sa ne cache pas la vue

si tu veut d aur=tres info n hesite pas a me contacter

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 11h11


salut ,

Si j'ai bien compris , tu as un four lanes Ninco en analogique que tu comptes faire passer en numérique mais de chez "davic" donc pas en digi Ninco ?

sinon content de ta qualité de grip et du Ninco en général ?

en fait je comptais m'équiper en Ninco analogique , 2 voies ou 4 voies , pour ensuite le passer en " davic " qui à l'air d'être le systéme numérique le plus performant .

peter

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 18h50


salut pour le davic oui il y a pas mieux sur le marche actuellement je te deconseil le digital ninco qui n est pas au top sa frequence de courent porteur est trot faible sa donne une sensation d voir 1 v8 qui tourne sur 4 cylindre pour imager ,
cher casa slot j ai participer a la construction de sa piste 1 carera 34m on la mit en ninco digital et apres en davis dans la meme heure , bah il y a pas photo tu prend une claque monumental, je te conseil d essayer un ninco digital avant de passer a celui pour que tu te rende compte par toi meme et si tu a l ocasion desayer un davic tu comprendera , je fait le championat de france digital depuis 3 ans et croit moi le top c est le davic mais revert de la medaille le prix aussi est au top mais on a rien sans rien .petit details passer en digital implique d etre plusieurs a jour sur ton circuit sans compter les ramasseurs si tu ne joue qu a 2 ou 4 maxi le digital ne s impose pas mais si tu trouve toute une equipe de furieux pret a jouer alors oui le digital s impose
pour le grip maxi oui c est ninco qui remporte la palme sur toutes les autres marques avec en + l avantage de faire rouler certaine 1/24 les petites evidements
mon avis perso c est carera le mieux car tu peut faire des belle glisade en courbe si tu a une bonne poignée mais le carera prend une place folle et impose un local tres propres tous ceux qui on un carera dans un grenier ou cave savent de quoi je parle des que la poussiere est dessus sa devient une patinoire et il faut tourner tres lomgtemps pour que la piste devienne propre mais une fois propre c est le pied en fait il existe pas de marque parfaite toute on des avantages et defauts
autre points un 4 voie sa a de la gueule ninco a 5 rayons de courbure carera 4 voila a ta disposition pour d autres info

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 19h12


...........................................il etait une fois la ponctuation et le retour à ligne................................................

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 01h00


sa c est sur comme ta vu je suis une bete en francais enfin c est une remarque de francais, on critique tous a ce qui parait nous les francais.
cest quand meme bizare j ai deja prevenue sur ce forum que le francais et moi on etait faché et il y a qu ici ou je me prend tjs une remarque a 2 balles sur evidement tjs la ponctuation fautes etcccc
bah desole on me changera pas c est a prendre avec .

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 08h08


C'est juste que si tu aére un peu ton texte en revenant à la ligne plus souvant et en mettant un peu plus de ponctuation, ce sera plus facile à lire.
Faut pas te facher, mais beaucoup ne lirons pas tes interventions à cause de cela et tu manqueras les infos que tu cherche.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 09h19


galette03 a écrit :

C'est juste que si tu aéres un peu ton texte en revenant à la ligne plus souvent et en mettant un peu plus de ponctuation, ce sera plus facile à lire.
Faut pas te fâcher, mais beaucoup ne liront pas tes interventions à cause de cela et tu manqueras les infos que tu cherches.

Je suis entièrement d'accord avec galette03 : son texte est 100 fois plus facile à lire que le tien, fra007 ... et pourtant il est truffé de fautes d'orthographe Comme quoi, il n'y a pas besoin d'être un cador en orthographe pour intervenir et se faire comprendre sur un forum, par contre soigner un minimum la mise en forme me parait juste indispensable, à fortiori si tu attends quelque chose en retour ...

@+
Fred

Message modifié le mardi 10 janvier 2012 à 09h20 par fred

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 09h24


Je ne demande pas un concour d'autografe , je suis le premier à faire des fotes.
Je donne juste un conseil, c tout.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 09h33


Je l'avais bien compris
Je voulais juste démontrer à fra007 le bien-fondé de ta remarque

@+
Fred

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 11h56


Pas de problème

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 20h32


Salut fra007 ,

merci d'avoir prix le temps de me répondre ( super sympa ) , donc tu confirmes ce que je pensais du "Davic "
le carrera , je trouve qu'il prend trop de place et cette place je compte bien l'utiliser pour faire le maximum de longueur de piste donc mon choix est définitif concernant Ninco.
Après , 2 ou 4 voies ? si je fais 4 voies , je ne ferai pas de " davic " et j'en resterai en analogique par contre si je ne prends que 2 voies , pour avoir encore plus de longueur de piste possible , alors je l' équiperai en " davic ".

que me conseilles tu pour bien préparer la piste Ninco pour qu'elle soit prête à recevoir le "davic " le jour venu ?????

peter33

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 00h25


salut cher moi toutes les rails sont souder entre elle sur des portions de 2 a 3 suivent les endroits .
tous les 3 metres il y a une arrive de courent sur la piste ,details impotant toutes les arrivées de courent doivent etre de longueur egal
tu part de l endroit le plus eloigne de ton circuit et tu mesure ta longueur de cable apres si tu trouve 2.5m de cable tous tes arrivées de courent devrons faire 2.5m meme celle qui sont a cote de ton allimantation
le ninco est un rail qui se soude bien mais faut rester trot lomgtemps non plus sinon tu fait fondre le plastique
tu etame deja des fils et le rails par en dessous puis tu perce des petit trous pour passer les fils qui feront la jonctions entre les rails de facon a ne pas avoir de bosse
evidement avant de faire tous sa il te faudra tester ton trace et le valider et apres tu te lance dans ses travaux
voila n hesite pas a me poser des questions si tu a besoin d aide bye bye

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 01h31


Bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour vous faire partager le fruit de notre travail, suite à la prise de conseils sur ce forum (et auprès d'autres personnes)

Donc voilà un circuit 4 voies analogique Ninco de 25,95 mètres; je n'arrive plus à m'en passer, j'y suis tous les jours ;)

Bon slot à tous, merci pour vos conseils et astuces, et au plaisir de se rencontrer sur un évènement.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 09h02


Bravo pour cette jolie piste

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 09h23


çà calme mais il faut le local !

après Carrera Go , c'est exactement ce que je voudrais en Ninco !

çà donne envie ...................

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 10h29


Bravo, Jolie piste, comme quoi il vaut mieux se renseigner avant

Super résultat et maintenant bon slot !!!!!!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 14h07


Gwen , je vais te mettre la branlé ce soir!!!
Prépare toi j'arrive!

Trêve de plaisanterie, le p'tit gars a débarqué au club récemment et je pense que c'est loin d'être un machos!
Pas gagné ce que j'annonce à la première phrase...

Sébastien

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 16h35


Haha, ça fait plaisir ça!!

Ouais malgré tout je pense qu'il va me falloir encore pas mal d'heures de pratique pour boucler le Carrera du club en moins de 7,5 sec...
Alors que sur mon Ninco je suis déjà à 7,08!! Encore un peu de pratique et ça devrait le faire.

En tout cas merci à tous pour vos compliments et vos conseils c'est vraiment un plaisir de faire parti du monde du slot; on s'y marre bien et on se fait de très bonnes sensations.

Ce soir présentation de notre pistes aux membres du SRC73 qui seront présents je pense que ça va être bien bon.

Je posterais plus tard quelques photos de l'avancement de la décoration (qui est pour le moment assez sobre) mais pas dans l'immédiat parce que le budget a pris un sérieux coup au moral...

Bon slot à tous, et si vous êtes dans la région n'hésitez pas à me contacter pour venir se faire une petite arsouille.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message modifié le samedi 25 février 2012 à 03h05 par gwenleding

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 17h19


Dis moi tu es toujours parti avec 2 coffrets four lanes, pour faire ton circuit?
Je suis intéressé car moi aussi j'aimerais bien investir dans du Ninco
C'est aussi la piste du club dont je fais parti depuis peu et j'aime vraiment le comportement des voitures dessus.

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 20h08


Tout à fait, je confirme, j'ai acheté 2 circuits Four Lanes Ninco (environ 780€) puis j'ai renvoyé une partie des rails (surtout des lignes droites et des courbes R2) à Slot&Go et eux m'ont fait un avoir sur une grosse commande que je leur ai faite contenant des choses qui ne faisaient pas partie des FourLanes (courbes R1, courbes R5, bordures, DS300, alims DS, boîtiers stop&go...) pour 850€.

Donc j'ai pu monter un circuit assez varié, avec un encombrement assez restreint, qui développe presque 26 mètres (dont une ligne droite de 5 mètres comme je le souhaitais) pour un coût de 1600€ (ce qui est assez proche de mon budget de base)

Bon par contre j'avais pas vraiment prévu les "à côté" qui ont passablement gonflé la note, c'était pourtant évident mais bon... Maintenant que l'investissement de base est fait, j'ai de quoi patienter et profiter le temps que les finances reviennent au beau fixe.

Si tu comptes faire la même chose que nous, n'hésite pas à poser des questions, ça me fera plaisir de te venir en aide.

Bon slot à tous.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Surveiller Imprimer