Projet de 1er circuit


Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 21h59


Bonjour à tous

Avant tout merci à ceux qui m'ont lu, à ceux qui m'ont répondu.
J'ai pas mal essayé, modifié, transformé etc etc et au final voilà la version finale de mon 1er tracé...
Il m'aura fallu pas moins de 12 versions pour en arriver là.

1- le plateau était trop grand, il a fallu revoir cela afin de pouvoir "tourner" autour et ne pas rendre la moitié de mon garage inexploitable...il faut aussi partager l'espace avec "la patronne"
2- du relief
3- faire avec ce que j'ai collecté car carrera ça coûte un bras en pièces

Donc voilà, le nouveau plateau fait désormais 480 de long sur 205 de large.
A ce stade, je ne rencontre plus trop de difficultés pour le ramassage (il faut dire que je deslote moins souvent aussi)
les dénivelés reste à peaufiner mais cela se fera sur la version "fixée" une fois les revêtements mis notamment. Rien ne presse ceci dit c'est déjà fort agréable de rouler tel quel (sur des piles de bd, de plinthes, et de boites de slot car fort pratiques

place aux photos. Comme toujours les avis bons ou mauvais sont tjrs les bienvenus


(les flèches rouges c est le pontage...je vais peut être en mettre un second ... ; sens montée en bleu; sens descente en jaune)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 14h25


c'est très bien, mais personnellement, je ferai 1 ou 2 pontages de plus.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 14h38


cousinhub88 a écrit :

c'est très bien, mais personnellement, je ferai 1 ou 2 pontages de plus.

Merci du conseil cousinhub... Juste pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, comment procéderais tu ? 1 pontage depuis le 1er rails vers 3 rails equidistants ? Ou en sortie d aiguillages peut-être ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 15h13


FAE a écrit :
cousinhub88 a écrit :

c'est très bien, mais personnellement, je ferai 1 ou 2 pontages de plus.

Merci du conseil cousinhub... Juste pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, comment procéderais tu ? 1 pontage depuis le 1er rails vers 3 rails equidistants ? Ou en sortie d aiguillages peut-être ?

En fait je ferai une araignée. Un fil en 2,5 qui arrive à un wago ou à un point de pontage. De là tu fais partir autant de pontage que nécessaire et pour le digital, le mieux c'est que tous les câbles de pontage est la même longueur. Et le mieux, 1 devant chaque aiguillage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer