Projet CARRERA Evolution DERRICK


Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 18h48


Salut,
Donc, j ai pour le moment le circuit carrera de "base" en 8, composé de 8 virages 1/60°, de 7 droites et d' 1 rail d alimentation.
Je souhaiterais agrandir tout ça, puisque pour le moment ce n'est pas super interessant.
J envisage de prendre peut etre, un kit d extension de circuit.
Pour Carrera il en existe un composé de:

- 4 droites standard
- 4 courbes 2/30°
- 2 rails changement de voie
- 2 rails chicane

Donc plus ce que j ai dejà:

- 8 courbes 1/6
- 7 droites
- 1 droite d alimentation

D apres les connaisseurs, est il possible de faire quelque chose d interessant avec ça??
Ou un achat de rail choisis un par un, mais qui reviendra à plus cher.
En espace, je pars sur du 1.30m X 2x50m

Rien de pressé.
A bientot ;)

PS: Circuit typé GT/touring

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message modifié le jeudi 27 décembre 2012 à 09h39 par Derrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 20h48


Salut Derrick,
Si tu as un 8 je pense que c'est 8 R1 1/60 que tu as et non 1/30.
Je vais essayer de voir ce qu'on peux faire avec ça (mais pas le temps ce soir ).
Je te tiens au courant ( ça va être chaud dans 2.5 x 1.3 ).

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 10h49


STF a écrit :

Salut Derrick,
Si tu as un 8 je pense que c'est 8 R1 1/60 que tu as et non 1/30.
Je vais essayer de voir ce qu'on peux faire avec ça (mais pas le temps ce soir ).
Je te tiens au courant ( ça va être chaud dans 2.5 x 1.3 ).

Exact, c'est bien du 1/60!
OK, c'est sympa.
La longueur peut etre augmenté à 2.70m 2.80m.
Après à voir...
Je fais des essais sur UR 3.0, mais j ai un peu de mal à sortir quelque chose. Va falloir que je m y habitue... :~

J ai dit des betises, puisqu il n y a qu un seul rail chicane et non deux.

Recapitulatif:
- 4 droites standard
- 4 courbes 2/30°
- 2 rails changement de voie
- 1 rail chicane

Donc plus ce que j ai dejà:

- 8 courbes 1/60°
- 7 droites
- 1 droite d alimentation

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message modifié le mardi 18 janvier 2011 à 11h32 par Derrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 12h56


Derrick a écrit :

J ai dit des betises, puisqu il n y a qu un seul rail chicane et non deux.

No problemo c'est pas vraiment une bétise puisqu'elle est démontable et fait la longueur de 2 droites donc j'avais compris Perso j'aime pas cette chicane (surtout sur un petit circuit) et on a fini par la virer sur la piste de mon beauf. Enfin tu verras.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 13h49


Interessant comme remarque.
Comme dis precedemment, je partais sur le kit d extension, mais vu la petite taille que je desire, il serait peut etre preferable de partir sur un autre kit sans cette chicane.
Je pensais qu elle pouvait apporter un petit de piment, mais apres reflexion, je crois que tu as raison. :)

Il y a ça comme kit sinon:

- 2 droites + 4X 1/30°

- 2 droites + 2 croisements + 4X 1/60°

- 4 droites + 2 chicanes + 2 croisements + 4X 2/30°

L avant dernier me semble pas mal, puisqu il a des courbes differentes à celle que je possede dja. Peut etre en ajoutant des lignes droites ou je ne sais quoi...

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message modifié le mardi 18 janvier 2011 à 11h36 par Derrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 20h18


De toute façon, même si tu ne te sers pas de cette chicane, le prix de ce kit reste quand même plus avantageux qu'au détail. Et je crois que c'est le seul qui te propose d'avoir du R2/30 : Normalement sur l'avant dernier kit ce sont des R1/30 mais pas sur ta photo bizare ?! Tu peux me confirmer ?
Après faut voir ce que tu recherches vraiment. Par exemple, les croisements ne sont pas forcement appreciés par tout le monde non plus (= accidents ou casse) mais il peuvent servir à équilibrer la longueur des 2 slot et on s'habitue à laisser passer celui qui est en tête et à ne doubler seulement dans les endroits sûr. Moi j'aime bien par exemple mais ça peut être chiant pour d'autre. Qu'est ce que t'en pense
Bon le plus important c'est de trouver un petit tracé sympa et c'est pas encore gagné. Je vais essayer ce soir.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 11h53


J ai récapitulé ce qu il y a dans les kits d extension...

Je pense partir sur le dernier, pour avoir peut etre quelque chose de plus interessant.
MAis j ai beau essayé sur UR30, j ai du mal à sortir un circuit.

J agrandi un peu la surface, je pars sur 3.00m X 1.40m.

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 12h46


J'ai essayé hier soir mais rien de concluant (voir impossible à caser) dans tes anciennes dimensions. Cela va être plus facile avec 3.00m X 1.40m
J'ai vu les kits que t'as listé merci (ça correspond bien à ce que je connaissais donc).
Je te tiens au courant.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 12h58


C'est cool, parce que je galere pour sortir un tracé.

Sinon une petite contrainte que je souhaiterais avoir (je suis exigent en plus! ).
Suite à une "grande" ligne droite, un 2/30°, un rail ligne droite, puis une courbe assez longue. UN virage en deux temps...
Je suis chiant!!!

Mais toutes les idees seront les bienvenues !
Merci

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message modifié le mardi 18 janvier 2011 à 12h59 par Derrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 22h24


Je sais pas si cela répond à tes attentes mais les voilà !

Je suis parti avec le Kit3 que est plus interessant (puisqu'avec des R2/30) mais c'était super limité et surtout sans pouvoir implanter toutes les droites ! Du genre celui là:


Je me suis donc adapté pour pouvoir utiliser ton plateau au mieux et essayer de te proposer quelque chose de sympa. Je m'explique même pour un tracé du type 1, il te manque 2 R1/60 en plus du kit (et quelques droites aussi).

Je sais que cela fait plus que ton circuit et le kit 3 réunis alors je te laisse réfléchir.

J'espère que cela va te donner des idées mais n'hésite pas à me demander si tu veux que je les retravaille.

Autre chose: j'ai utilisé 3.0 x 1.4 pour le plateau mais certain sont trop juste si tu mets des bordures (indispensable quand tu roules sans aimants )

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2011 à 18h22


Ca me plait bien tout ça au premier coup d oeil. Je me suis pas trop penché dessus. J ai juste eu le temps d en refaire un avec quelques modifications.

Comme je l ai fait la, j utilise toutes les droites, la chicane (a voir...), il me resterait à acheter 2 courbes 1/60° et 4 courbes 2/30°. Ca serait jouable... (c'est cool, parce que les 2 trajectoires font toutes les deux 10.78m. Extra!)

il faut que j "etudie" toutes tes propositions de plus pres, mais oui, ça m' inspire tes plans!!!
Je te laisse un peu de repos le temps que je reflechisse à tout ça.
En tous cas merci, ça va maider beaucoup tout ça.

JE reviens...

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message modifié le mercredi 19 janvier 2011 à 18h23 par Derrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 12h52


Mes propositions sont là pour ça : C'est bien de partir de quelque chose pour s'en inspirer en fonction de ses gouts, de ses besoins, et de ses contraintes de place et d'argent. Maintenant ya plus qu'a. C'est toi qui décide. D'ailleur j'ai vu qu'en tu avais rajouté des pistes encores plus que moi et que tu avais élargis ton plateau... moi qui n'osais pas

Dernier conseil:
Si tu dois acheter des courbes supplémentaire au kit, essaye avec de R3 plutôt (la courbe sous le S et en haut à droite). Ca va te faire rajouter des 1/3 de droites mais ton tracé sera encore plus sympa.
Je rabache mais pense pour ton plateau à pouvoir mettre des bordures si tu roules sans aimant. La glissade des voitures le long des barrières ça va un moment... et ça use.
Pour le 1, les croissements sont obligés pour égaliser les voies mais pas sur le 2 et 3 (je viens de me rendre compte que je les avais oublié sur le 3).

a+ pour la suite...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 21h41


Juste un petit coucou à STF, qui a eu la gentillesse de prendre son temps pour moi.
Le tracé reste toujours d actualité, un petit contre temps, mais toujours d actualité.

Bon week end à tous!
Et bon slot!!

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 09h39


Salut !
Ca fait 2 ans que je lis le forum, sans rien écrire car mon circuit était resté dans son carton.
Maintenant j' ai une belle pièce, et des nouveaux rails. Si certains ont le courage de m' aider à trouver une solution
pour un circuit, sachant que le circuit pourra faire 4m x 2m, voir plus...
Mes rails :

- 15 droites standards
- 4 courbes 2/30°
- 2 rails changement de voie
- 1 rail retrecissement (2 rails)
- 8 courbes 1/60°
- 1 droite d alimentation
- 1 virage relevé 1/30°

Il y a peut etre moyen de faire quelque chose de sympa avec ça.
Je pars au boulot. a plus tard !

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 10h28


Tout ça c'est bien, mais comme je n'ai rien d'autre à faire, je tiens à rectifier, il faut dire "No problema" et non "no problemo" employé par erreur en Amérique du Nord et arrivé sur notre continent propageant ainsi la bêtise... Rien d'étonnant connaissant le niveau moyen de l'américain moyen, qui ne sait même pas où placer la France sur le globe ni même parfois qu'elle existe !

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 22h00


DrAdonf a écrit :

Tout ça c'est bien, mais comme je n'ai rien d'autre à faire, je tiens à rectifier, il faut dire "No problema" et non "no problemo" employé par erreur en Amérique du Nord et arrivé sur notre continent propageant ainsi la bêtise... Rien d'étonnant connaissant le niveau moyen de l'américain moyen, qui ne sait même pas où placer la France sur le globe ni même parfois qu'elle existe !

Trompé de sujet Doc ?

Voilà le résumé de mes rails :

LA pièce c' est plus 3 x 2 m.
A votre bon coeur Messieurs dames !

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message modifié le jeudi 27 décembre 2012 à 22h00 par Derrick

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 01h42


ben Doc ?
"No problemo" est une des phrases favorites de Homer et de Bart
c'est comme qui dirait un hommage aux Simpson et non une faute de grammaire.
Moi je dis ça....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 20h02


coucou,
je ne trouve pas de logiciel pour éditer un circuit. UR 30 ne permet plus de sauvegarder au dela de 25 rails...

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Message modifié le vendredi 28 décembre 2012 à 20h03 par Derrick

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 23h40


bon va falloir se passer le message quand même!

UR30 est téléchargeable en version limitée et gratuite.

La version complète demande un paiement d'environ 8 euros (avec paypal par exemple) et alors il n'y a plus de limitation.

Voilà c'est pas compliqué.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 09h55


Ca j' avais compris.
Je me demandais si il n' existait pas d' autres logiciels.
J' ai trouvé...

Allé, au boulot !

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Surveiller Imprimer