Projet Bois - 3 Voies (m.a.j: Design 95%)


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2008 à 07h26


neoslot a écrit :
...pour du 1/32
- quelle est la distance conseillée entre slots ?
- quelle distance utile conseillée entre slot et fin de piste exterieur pour chasser dans les virage sans toucher un mur ?
- meme question mais pour l'interieur de la courbe ?...

Question 1: Entre 7.5 et 9 cm voir 10 cm si tu veux aucun impacte entre les voitures.
Question 2: Pour ma part j'ai mis 7,5 cm pour être tranquille
Question 3: Pour le slot le plus proche du mur qui se trouve sur ma piste, il est à 4 cm mais 5 cm est plus judicieux.
Bon courage pour ta piste, la dernière version me plait vrai beaucoup

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 2 février 2008 à 07h27 par Sh1v3r

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 17h19


Je vais etre plus large que le post précédent

Sur ma piste actuelle je roule en 1/32 , avec du moo sur la piste que l'on dose "leger" pour laisser une legere glisse a maitriser (c'est pour cela surement que je ne pense pas comme ci dessus , de plus c'est pour un 4 pistes, plus il y a de pistes, plus ca se bouscule et plus on ressent "l'etroitesse" des pistes )
C'est un tracé assez rapide (voir site) donc ca bouge pas mal.

Largeur 8cm c'est ce que j'ai et si c'etait a refaire j'y collerais direct 1 a 2 cm de plus !
(D'ailleurs un de ces jours ca va me prendre)
Bordures , entre le rail et la glissiere j'ai actuellement 8 (1 largeur de piste) et meme sanction, je suis meme en train de refaire 2 courbes pour grapiller 2 a 3 cm de plus.

Alors il faut aussi distinguer selon le type de voiture. Celles qui posent surtout problemes chez moi par exemple, c'est la dallara spirit et la mosler ninco (plus longues).
Avec les GT3 scalex, aucun probleme en l'etat actuel de la piste.
L'autre solution consiste a ajouter plus de moo, donc plus de grip ... mais plus de grip = plus de vitesse , et a 4 voitures ca donne plus d'accidents a grosse casse !

A voir ton tracé ... les resserements de piste .... tu fais comme tu veus ... j'ai essayé ... la piste a été refaite au bout de 2 mois.
Tu as visiblement resseré toute la partie en courbes et qui vas sur le pont ... et si une voiture sort par la ? comment vas tu la remettre en piste sans gener les autres ?

www.msc-slot.fr.st

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 22h01


Merci Sh1v3r, et merci Stefb !
Dans la derniere modif du tracé j'ai eliminé les resserements sur la courbe du pont.
Et pour se qui est des distances je vais très certainement passer à :
-10 cm entre slots
-15 cm du slot au bord dans les courbes (et pendant environ 80cm avant et apres les courbes)
-10 cm entre slot et bord en ligne droite

Niveau Grip je ne dirais pas que je veux un grip "zero" , mais suis fan de drifting et dans les courbes et sorties de courbes je veux que ca chasse dure !

Autres chose sur laquelle je suis en train de plancher avec un amis sloteur, c'est le fait de faire 3 voies ou que deux et pas avoir de soucies avec ces distances ... (en pensant a mon projet de speed-ring 5 ou 6 voies, c'est peut-etre superflue de faire ce circuit en 3 voies ...) Moi suis pas d'accord avec ca , j'aime beaucoup l'aspec du circuit 3 voie et quand on est 3 , il y en a pas un "sur la touche" !
enfin voilà , c'est le bordel dans ma tete ! :P

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 22h41



Voilá la derniere version de la simulation .
Comme vous pouvez le voir , il n'y a plus qu'un resserment de voies , et un legé changement de tracé (supression d'une courbe).

J'ai un doute sur le fait de rajoute un pit-lane (s'achant que ce circuit sera décoré, c'a fait peut etre "plus jolie")

a+
ciao

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 00h34


Tu es sur de l'echelle de ton tracé ? 4.90MX1.40M ?
1.40 ca me parait etroit pour y caser toutes ces courbes .....

Pour test tu peus essayer avec tracker 2000 de faire ton circuit avec du ninco 4 voies (40cm de large) ca te donnera une idée des proportions ... a mon avis ton tracé ne passe pas dans ces dimmensions ... a l'occasion je testerais.

www.msc-slot.fr.st

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 15h02


c'est juste oui , ca passe tres juste mais pas avec 10cm entre slots et 15 en exterieur de courbes ... Je ne sais pas bien en fait ; mais j?essaierais de passer en voies ninco si ca faitcm de large ca simulera bien !
merci

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 23h38


Je viens de faire une simule avec du Ninco 4 voies , ca change un peu les proportions et l'aspect general , mais l'idée y est ... ca rentre dans 5m. * 1,50m. au plus large, donc pas de soucies ;)
Demain je vous montre ca en image!
a+

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 13h35


neoslot a écrit :
Demain je vous montre ca en image!
a+

hummmm !!!! on attend ça avec impatience !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 20h56


voilà une simulation en Ninco 4 voies (dessin mal modifié pour faire la ligne droite )

4.85m * 1.46
12m par voie

Message modifié le mercredi 6 février 2008 à 23h10 par neoslot

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2008 à 10h31


ok.

Est ce que tu prevois de pouvoir tourner dans les 2 sens ?
Parce que sinon la fin de la ligne droite (a droite) dans le sens gauche droite sur le dessin ... le freinage sera caché par le virage au dessus (a moins que le virage soit assez au dessus et que les pilotes soient placés au dessus sur ton plan.)

Ca fait partie des trucs a envisager
La visibilité aux freinages, si c'est une longue ligne droite, 1 m c'est le minimum.

www.msc-slot.fr.st

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2008 à 15h34


Merci , cela fait aussi partie des futures modifs , je commence a voir un peu plus claire dans presque tout , le tracé que je vais vous mettre en image ce soir sera un peu diferent (mais toujours dans le meme espris), et adapté a 2 panneaux de Medium de 122/244 + un bout de moins de 80cm carré

les derniers gros doutes (ayant definitivement decidé de faire les 3 voies!)
c'est concernant le dimensions, je dois finir mon dessins de simulation pour voir s'il y a moyen de faire avec une "route" de 40cm de large, c'est chaud pour le virrages , faut décentrer ...

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2008 à 20h54


voili voilou

emprise total = 2 panneaux de 122*244 + 70*122

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 7 février 2008 à 22h35


tain ! ça a l'air bien sympas ca !!!!! cool !!! en trois voies donc ?????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2008 à 22h37


en trois voies oui ...
avec un reserrement (le plus pres possible du poste de pilotage, pour le ramassage)

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2008 à 00h55


voilà en gros la gueule que ca peut avoir :

Alors :
Pour ou Contre le resserment ?

- Contre , pourquoi ? parceque ca casse les voiture ? casse le rithme d'une course ? etc ... bhaa ... ma fois j'etudierais la supression

- Pour , cool Pourquoi ? parceque ca casse la "monotonie"? parceque ca mais du piquant dans les courses ? ... mais faudrait-il etudier plus son design ? le changer de place ?

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2008 à 04h53


Pour le coup il est beaucoup moins technique . Pour cette raison je vote pour le resserrement , même si il y a un risque pour les voitures, cela rajoutera à la technicité de la piste.

J'avous que j'adorais la version juste avant

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2008 à 08h53


avec le chtit bout d'experience des resserrements que j'ai je dirais que sur ton circuit
_ sans, tu risques de vite de faire suer non? par contre c 'est vrai que pour les askident c'est po cool......
_ avec, ca sera technique a cette endroit mais est on sur de toujours passer au moins a deux en même temps sur cette portion (au depart peut être mais par la suite....? )

Moi je choisirais l'avant dernier tracé sans retrecissement.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2008 à 08h57


Je serai plutôt contre : ton dernier schéma de piste propose un développement assez court et plutôt rapide ; si les 3 voies sont équivalentes, des pilotes de même niveau auront vraissemblablement à faire plusieurs tours portière contre portière avant que l'un ne prenne le dessus sur les autres ; avec un resserement, pas sûr que le Fair Play dure plus de 3 ou 4 tours
Et puis imagines le pied que c'est de grapiller cm par cm sur plusieurs tours la distance avec ses adversaires

@+
Fred

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2008 à 15h25


je suis 100% pour ce tracé, tout simplement parce que avant de faire le mien je pensais ne le faire que contre un bord de mur, et ca aurait été dans ce style.

Certes c'est rapide, mais quand c 'est trop sinueux avec des lignes droites de 25cm c'est pas top non plus. Combien d'enchainements de virages et droites courtes ne se passent qu'a vitesse reduite.

Je suis un partisan du "plus simple, plus cool"

De plus ton tracé c'est de la piste bois, prevu assez large pour du 1/24 ... hummmm ... ca sent bon le parma flexi ca ! (ou la womp womp). et la vu les bolides, faudras pas du trop sinueux.

Disons que ton circuit , ca fait plus piste bois de club, que tracé plastique de maison et ca moi je prefere (mais je concois tout a fait qu'on prefere autrement !).

Le resserrement ... ca n'ajoute pas de technique, juste des emmerdements
Si tu veus du technique, prononce plus les petites courbes.
Le resserement, déja faut oublier le ramassage a cet endroit... en effet si tu sors, faudra remettre ta voiture plus loin pour eviter le carambolage.
Si tu as des ramasseurs c'est bien, sinon c'est penible.

Tout ca bien sur c'est un avis personnel.

Edit : Au besoin pour rendre plus technique, resserre les virages qui font le pont.
dans le style du pont qu'oon voit ici au fond a gauche
http://www.nzsca.co.nz/TrackPhotos/HMMRC_track3.jpg

www.msc-slot.fr.st

Message modifié le vendredi 8 février 2008 à 15h55 par stefb

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2008 à 15h43


merci beaucoup les gars ! :)
ca fait plaisir de voir qu'en quelques posts on en arrive là !!! vraiment ca m'aide ;)
d'autres d'avis sur la chose ?

Surveiller Imprimer