projet 2 voies


Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 22h44


Si la partie du fond est contre un mur ça va être vraiment chaud pour le ramassage. J'ai jamais tester les pinces, mais ça me parait pas être l'idéal.

Si on peut faire le tour du circuit, là c'est OK. Sinon peut-être prévoir un plateau en U pour un accès plus facile...

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 23h05


BQT a écrit :

2 pilotes de chaque côté et le tour est joué, maintenant il faut que tu fasses l'inventaire des rails qu'il te faut +un devis pour le digitaliser

Je vais jouer les rabats joie, mais pour moi ce tracé n'est pas ideal pour être digitalisé. Ramassage difficile, pas de remise en voies apres deslotage.... je le verrais plutot en analogique !
Le tracé est sympa mais rouler a plusieurs je pense que ça va vite devenir une galère !
Mais ce n'est que mon avis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juin 2017 à 10h03


3g76 a écrit :

Le plateau devrait faire 5,00x2,00m et on pourra en faire le tour,donc avec une pince et en allongeant un peu le bras,ça devrait le faire....
Enfin j espère.....

Crois en l'expérience des autres membres du fofo, ça ne le fera pas. Pour avoir quelque chose de sympa pour se taper une arsouille à 2, il faut que le ramassage soit simple et facile.

Et si tu joues tout seul tu pesteras vite quand tu devras ramasser au centre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juin 2017 à 15h16


Si le plateau ne fait que 2 mètres de large et qu'on peut en faire le tour, il n'y a pas de problème : on peut facilement ramasser à un mètre sans pince ni pelle ni rien...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juin 2017 à 19h47


la chicane mobile

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juin 2017 à 22h16


Crois en l'expérience des autres membres du fofo, ça ne le fera pas. Pour avoir quelque chose de sympa pour se taper une arsouille à 2, il faut que le ramassage soit simple et facile.

Et si tu joues tout seul tu pesteras vite quand tu devras ramasser au centre.

C'est dommage le tracé me plaisait mieux que le miens....
Une idée à proposer alors ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juin 2017 à 08h52


3g76 a écrit :

Crois en l'expérience des autres membres du fofo, ça ne le fera pas. Pour avoir quelque chose de sympa pour se taper une arsouille à 2, il faut que le ramassage soit simple et facile.

Et si tu joues tout seul tu pesteras vite quand tu devras ramasser au centre.

C'est dommage le tracé me plaisait mieux que le miens....
Une idée à proposer alors ?

Je suis assez mauvais en tracé malheureusement. Lorsque j'ai fais le mien, le premier réflexe c'est d'essayer de caser un maximum de rails pour avoir le tracé le plus long possible.
Après une fois que tu commence à rouler, tu te dis que c'est une mauvaise idée et tu refais ton tracé autrement.
Le mieux c'est d'essayer un maximum de tracé avec la place dont tu disposes et de trouver celui qui te convient le mieux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 10 juin 2017 à 10h26


Regarde la piste de Harley (Lanor Ring). Les dimensions de son plateau sont sensiblement les mêmes que le tien. Il a mis des postes des 2 côtés du plateau, en vis à vis. C'est effectivement très pratique et pas besoin de pince pour ramasser. On peut rouler à 1 de chaque côté, ou 2, ou les 4 du même côté (avec toutes les variantes possibles) et c'est un vrai plaisir. Même avec les ponts, virages relevés, dénivelés... on a tous les bras assez longs et on n’abîme pas sa superbe déco.

_________________________

A+ parce que je donne mon sang et toi

Jamais trop vite, jus

Message modifié le samedi 10 juin 2017 à 10h35 par Marcury

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 juin 2017 à 13h18


Effectivement sa piste est une référence ! ....une piste analogique.
Maintenant c'est du rail scalextric , un bon compromis pour des plateaux de cette dimension.

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 juin 2017 à 23h27


3g 76......Hello,

Effectivement, "gilles"ce tracé peut paraitre sinueux pour du 2 voies mais il te contraindra de rouler avec certaines voitures + que d'autres.
tu as découvert l'expérience 500 nsr sur du 2 voies avec un développé + court.... rien na 'empêché le fun.
en revanche, pourquoi ne pas assouplir les rayons de courbe au détriment du développé ceci de façon a optimisé la vitesse... le tracé proposé même sur 2 plateau peut te permettre une modification. Pour ce qui est du rammassage, il y a toujours une solution. la plus efficace étant la "suspension"....par exemple
quant au choix du digital ou de l'analogique, je pense qu'ayant goutté au digital, ton choix sera vite fait... Magic Bqt confirmera.......

Lb pilote de voiture blouge...

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 11 juin 2017 à 10h02


Pour le choix entre digital ou analogique, perso je suis en train de modifier mes éléments Scalex sport digital pour pouvoir choisir entre les deux au moment de rouler
Le seul truc, ce sont les aiguillages qui en analogique nécessitent un tout petit bout de gaffer pour les empêcher de bouger, parce qu'avec les vibrations elles bougent et la voiture finit pas changer de file et s'arrêter au milieu entre les 2 voies Le reste c'est un peu d'électricité

_________________________

A+ parce que je donne mon sang et toi

Jamais trop vite, jus

Message modifié le dimanche 11 juin 2017 à 10h02 par Marcury

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2017 à 19h44


McQueen145 a écrit :

3g 76......Hello,

Effectivement, "gilles"ce tracé peut paraitre sinueux pour du 2 voies mais il te contraindra de rouler avec certaines voitures + que d'autres.
tu as découvert l'expérience 500 nsr sur du 2 voies avec un développé + court.... rien na 'empêché le fun.
en revanche, pourquoi ne pas assouplir les rayons de courbe au détriment du développé ceci de façon a optimisé la vitesse... le tracé proposé même sur 2 plateau peut te permettre une modification. Pour ce qui est du rammassage, il y a toujours une solution. la plus efficace étant la "suspension"....par exemple
quant au choix du digital ou de l'analogique, je pense qu'ayant goutté au digital, ton choix sera vite fait... Magic Bqt confirmera.......

Lb pilote de voiture blouge...

J ai vu en effet ce matin avec BQT et notre hôte,pour faire une petite motif du tracé en haut,coté gauche (le pif paf) par une courbe en R3 ou R4,ce qui devrait rendre le tout un peu plus rapide.
Mais comme écrit cousinhub,il faut tester,donc on testera les deux.....
Sinon,ce matin,bah Arnaud et moi....

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2017 à 20h38


oui, sans le pif et le paf , je pense que cela peut améliorer le roulage...
c mieux , a mon avis........

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2017 à 21h17


Mc QUEEN pour toi si Gilles mets du digital il doit mettre quoi???

la chicane mobile

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 09h09


Pour rouler en digital, comme tout le monde peut rouler sur la même voies, il te faudra des ramasseurs en plus des pilotes.

Car si un pilote doit ramasser une voiture devant lui et qu'il arrête la sienne sur un piste il y a un risque de collision, à moins de prévoir un bouton pour stopper le courant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 10h28


avec le logiciel lorsque une voiture sort de la piste le courant est coupé, un pilote remet la voiture, celui qui est sorti appuie sur le bouton pour remettre le courant et c'est reparti. ce dernier à 5 tours pour faire un stop and go
ce système permet de ne pas avoir de ramasseur

la chicane mobile

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 13h10


BQT a écrit :

avec le logiciel lorsque une voiture sort de la piste le courant est coupé, un pilote remet la voiture, celui qui est sorti appuie sur le bouton pour remettre le courant et c'est reparti. ce dernier à 5 tours pour faire un stop and go
ce système permet de ne pas avoir de ramasseur

Je connais ce systeme pour l'avoir essayé ! Ça devient vite fatiguant, la course est souvant arrêté ! Le rythme est cassé on pert le fils de la course.
C'est bon pour 3, 4 pilotes maxi et encore.

Perso je préférerais rouler en analogique .

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 13h41


oui c'est moi bien que chez toi TILOUP mais tout le monde ne peux pas avoir ton circuit (grandeur; infrastructure)

la chicane mobile

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 16h56


BQT a écrit :

oui c'est moi bien que chez toi TILOUP mais tout le monde ne peux pas avoir ton circuit (grandeur; infrastructure)

Une fois de plus tu n'as rien compris BQT !!

Le probleme n'est pas de savoir qui a la plus grosse !..

J'essaie juste d'apporter quelques conseils pour eviter les erreurs ! ....Car moi le premier j'en ai fait, et c'est en ecoutant les "anciens" au debut de la contruction de mon circuit que j'ai corrigé beaucoup de chose ! ....Et il y a certainement encore des choses à revoir !

Maintenant si il faut dire que tout est parfait, il n'y a pas de problèmes....mais à quoi sert un forum dans ce cas la ??

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 18h03


TILOUP a écrit :
BQT a écrit :

avec le logiciel lorsque une voiture sort de la piste le courant est coupé, un pilote remet la voiture, celui qui est sorti appuie sur le bouton pour remettre le courant et c'est reparti. ce dernier à 5 tours pour faire un stop and go
ce système permet de ne pas avoir de ramasseur

Je connais ce systeme pour l'avoir essayé ! Ça devient vite fatiguant, la course est souvant arrêté ! Le rythme est cassé on pert le fils de la course.
C'est bon pour 3, 4 pilotes maxi et encore.

Perso je préférerais rouler en analogique .

ce que Gilles veut faire une piste pour 4 ou 5 pilotes, nous l'avons testés chez Eric et cela va très bien

la chicane mobile

Surveiller Imprimer