problèmes de tension


Message

Nascar1960
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 18h46


Bonjour à tous ,
grâce au confinement , j'ai pu terminer ma salle de jeux ,afin d'installer mon Carrera 1/24 digital que j'avais dû démonter lors de mon déménagement il y a 4 ans .
J'ai donc remonté un ovale 4 pistes avec virages relevés qui maintenant fait environ 14 ml de piste ,
Le problème est que les voitures dégringolent une fois sur 3 dans les virages relevés ! J'ai rajouté un câble (Carrera ) d'alimentation , mais je ne vois pas trop d'amélioration
de plus je trouve que les voitures vont moins vite aussi
Voyez-vous des solutions pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance
Stéphane

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 20h00


Bonjour,

Pour que les autos tombent faut vraiment aller lentement

En digital la moindre perte de courant et de tension est pire qu'en analogique.

Le premier truc à faire c'est voir s'il n'y a pas une coupure quelque part.

Pour vérifier tu déconnectes le premier rail aiguillage.

Tu poses une auto sur le rail d'alim et elle doit aller jusqu'à l'aiguille débranchée.

S'il y a une coupure l'auto s'arrêtera.

Tu reconnectes l'aiguille et démonte la suivante, tu recommences et ainsi de suite jusqu'au rail d'alim.

Dans tous les cas il faut faire des pontages depuis le rail d'alim pour éviter les pertes.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Nascar1960
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 08h59


Merci Pépé plus ,
Ok , donc si je comprend bien , je peux faire plusieurs pontages à divers endroits du circuit ?
Dans le doute , je me suis aussi commandé un nouveau transfo en 220 , car celui d'origine est en 110 ( parce que j'avais acheté le coffret Hot Rod aux USA vu qu'il n'était pas distribué en europe ) celui que j'ai actuellement en 110 a les caractéristiques suivantes : Output 18V 2x 1,2 A 43VA alors que celui que je viens de commander : 18V 3A 54 VA
Est-ce une des causes de mes soucis ? Cela fonctionnais bien avec une petite piste !
Je sais qu'utiliser des matériels en 110 d'origine avec un transfo 110/220 , a parfois des petits problèmes a cause des fréquences (un truc dans le genre ) C'est le cas pour la vitesse de rotation de certaines platines vinyles.
J'espère que cet achat améliorera le fonctionnement de ma piste , en attendant je vais tout démonter et vérifier toutes les connections entre chaque rail !
Bonne Journée
Stéphane

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 13h29


Oui exact, les US sont alimentés en 110v mais surtout en 60Htz alors qu'en Europe c'est 220v 50Htz.

Alors la conversion 220/110v pose un problème avec les moteurs asynchrones car la conversion ne change pas la fréquence.
Mais il existe des boitiers électronique pour ça.
Les moteurs à courant continu ne sont pas concernés par ce problème.

Oui tu peux faire autant de pontages que tu veux mais il faut toujours repartir du point d'alimentation principal.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer