probleme electrique circuit scx off road


Message

pietro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 22h41


Bonjour à tous

J'ai mon circuit off road (tout neuf )qui fonctionne très bien avec une voiture sur n'importe qu'elle piste, mais dès que je mets les deux voitures, au bout de 4-5 seconde le circuit se coupe PLUS DE JUS !!!. J'ai testé les 2 voitures, les 2 pistes, les 2 manettes, tous fonctionne bien avec 1 voiture sur la piste, mais avec 2, plus rien ne marche. Il a très bien fonctionner avec les 2 voitures pendant 3 semaine et puis d'un seul coup il s'est mis à déconner.
Si vous avez des idées sur la panne, je suis preneur car moi, je n'y comprends rien.

Bonne soirée

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 20h41


ton transfo est peut-etre fatigué!?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 21h51


Bonjour,

Tu dois atteindre l'intensité max de ton transfo, roule tu avec des aimants sur tes voitures? de quelle marque sont les voitures avec lesquelles tu rencontre le problème?. Je m'explique les aimants créé un force contraire à l'avancement des voitures donc une consommation électrique plus importante ce qui provoque la mise en sécurité du transfo et certaines marques de voitures ont des moteurs qui consomme plus par exemple NSR. Ou autre hypothèse ton transfo est en train de rendre l’âme.

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 17h54


pietro a écrit :

Bonjour à tous

J'ai mon circuit off road (tout neuf )qui fonctionne très bien avec une voiture sur n'importe qu'elle piste, mais dès que je mets les deux voitures, au bout de 4-5 seconde le circuit se coupe PLUS DE JUS !!!. J'ai testé les 2 voitures, les 2 pistes, les 2 manettes, tous fonctionne bien avec 1 voiture sur la piste, mais avec 2, plus rien ne marche. Il a très bien fonctionner avec les 2 voitures pendant 3 semaine et puis d'un seul coup il s'est mis à déconner.
Si vous avez des idées sur la panne, je suis preneur car moi, je n'y comprends rien.

Bonne soirée

Salut tout le monde,
Je me déterre en même temps que ce post.
J'ai ressorti cet après-midi mon SCX off-road pour jouer avec mon fils. On s'est éclaté tout l'après midi et d'un seul coup j'ai le même soucis. On attend quelques secondes, ça re-fonctionne une minute avant de couper à nouveau. je pense aussi que le transfo est en train de rendre l’âme.... Avec une seul voiture, effectivement ça marche mais on sent quand même un manque de puissance par rapport à avant.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 18h10


ALIMENTATION SCX TRES FRAGILE §§ GRILLE FACILEMENT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 18h54


J' ai eu le même problème .

C' est dans le rail d' alim que quelque chose a grillé ( c' est un sacré b.... là dedans !)

Le transfo n' y est pour rien.

Il faut refaire un branchement direct, les transfos SCX sortant du continu ça devrait marcher.

J' avais aussi pensé au transfo et du coup j' avais acheté une alim de labo, le souci continuait...

SALUT A TOI JULIEN !!!... tu sors la tête de l' eau ?

Richard

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le samedi 2 février 2013 à 19h55 par ROULAPLA

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 09h20


ROULAPLA a écrit :

J' ai eu le même problème .

C' est dans le rail d' alim que quelque chose a grillé ( c' est un sacré b.... là dedans !)

Le transfo n' y est pour rien.

Il faut refaire un branchement direct, les transfos SCX sortant du continu ça devrait marcher.

J' avais aussi pensé au transfo et du coup j' avais acheté une alim de labo, le souci continuait...

SALUT A TOI JULIEN !!!... tu sors la tête de l' eau ?

Richard

.

salut Richard,
Sortir la tête de l'eau pas vraiment mais disons qu'on s'est fait une grosse récré aujourd'hui avec mon fiston, faut bien en profiter un peu aussi ! Merci pour le conseil, je vais regarder du coté du rail voir ce qu'il se passe.
Je vais essayer de revenir un peu plus sur les forums et je te tiens au jus par mail pour le reste.
A+

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 09h40


J'ai ouvert le rail.
Effectivement, il y a un sacré bazar là dedans ! On se demande bien à quoi ça peut servir tous ces condensateurs !!!
J'avais repéré un fil pincé qui risquait de produire un court-circuit et je pensais qu'en l'isolant ça irait mais non...

Donc si je comprend bien, la solution c'est de tout virer et de mettre les fils en direct ? Il doit bien y avoir des effets secondaires à cette solution simpliste car sinon je ne pense pas que chez SCX ils s'amuseraient à mettre tous ces composants !
J'hésite un peu....

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 12h13


Effectivement j' avais tout viré et refait les branchements à partir des bornes des prises de poignées et de l' alim centrale.

Je me rappelle que j' avais bien galéré mais si un branchement n' est pas correct=ça marche pas...

Après la transformation le circuit fonctionnait parfaitement avec l' alimentation de labo.

Les condensos et les sortes de résistances qui doivent faire coupe circuit si ça chauffe trop doivent être mis par sécurité pour ne pas surcharger la demande d' ampérage au transfo.

Dans le cas d' une alim avec le transfo d' origine ( juste limite en ampérage pour 2 véhicules ensemble) il faudra vérifier si ce transfo ne chauffe pas en usage intensif.

C' est idiot, je me suis débarrassé de mon circuit off-road par échange avec Bertrand et il a maintenant ce rail d' alim modifié par mes soins, donc je ne peux pas te faire de photos.

Je ne sais pas ce qu'il en a fait, mais essaye de le contacter, pour voir si il s' en sert et si il a des problèmes.

Il a fait un off-road de fou très long et doit en connaître aussi un rayon sur le SCX off-road.

Avatar de Bertrand pour pouvoir le situer dans le forum:

C' est un sloteur très sympa!!

A+ !!!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le dimanche 3 février 2013 à 12h14 par ROULAPLA

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 21h08


salut,
J'ai enfin pris le temps de réparer mon circuit. Alors j'ai fini par virer 3 composants dans le boitier du rail et ça fonctionne bien. Les voitures ont retrouvé la pêche et il n'y a plus de coupure.
Au départ j'ai commencé par virer les deux petits composants marrons que je suppose être des condensateurs mais je n'en suis pas trop sûr. Le fait est qu'ils sont non passants. A ce stade, aucune différence, le problème était toujours là. Ensuite j'ai viré le gros rectangle marron. Lui par contre il est passant et n'offre aucune résistance alors je ne sais pas du tout ce que c'est. Je l'ai remplacé par un fil. Maintenant tout baigne. L'alim ne semble pas chauffer. A Voir à l'usage....
J'ai laissé tel quel les espèces de cylindres noirs qui semble être seulement traversé par le fil à plusieurs reprises. Ils n'offrent aucune résistance, je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Tout le monde a compris que je suis pas très doué en électronique donc si quelqu'un avait une explication rationnelle à fournir pour cette réparation, je suis preneur car j'aime bien savoir pourquoi et comment ça fonctionne. Je doute quand même que chez SCX ils se cassent la tête à mettre des composants si c'est pour que ce soit mieux sans...
En tout cas merci à toi Richard de m'avoir mis sur la voie car j'aurais jamais cherché là dedans.
Petite photo du boitier transformé

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2013 à 11h50


J' avais tout viré et j' étais reparti de zéro.

Le principal c' est que ça fonctionne bien !!!

Tes phares s' allument ? ....c' est que ton alim de circuit est dans le bon sens.

Avec ma modif il avait fallu que je fasse des essais pour trouver le sens.

A+

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2013 à 13h42


ROULAPLA a écrit :

J' avais tout viré et j' étais reparti de zéro.

Le principal c' est que ça fonctionne bien !!!

Tes phares s' allument ? ....c' est que ton alim de circuit est dans le bon sens.

Avec ma modif il avait fallu que je fasse des essais pour trouver le sens.

A+

Oui, tout fonctionne bien. On a encore roulé à deux ce matin avec mon fils et ça marche. L'alim si je la retourne, il faut aussi retourner les voitures et ça roule normal avec les phares aussi...

Surveiller Imprimer