Problème DS200


Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2012 à 15h02


Un appel à l'aide.
Quand je vous dis que j'ai 2 bras gauches , il me manque aussi un cerveau.
Ou alors il sert juste pour mes 2 bras... gauches.
Par précipitation en rebranchant mon DS200, je me suis planté d'adaptateur,j'ai branché celui de mon circuit à la place.
Du coup quand je le branche maintenant, le chiffre 9999 s'inscrit sur les 2 fenêtres, lumière rouge de la passerelle allumée ainsi qu'un sifflement aigu qui à mon avis annonce rien de bon.

J'ai honte, je suis qu'une b...e.
Si quelqu'un a une solution à part me dire que tout est mort.
Merci d'avance :)

Les boules, les boules et encore les boules

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2012 à 20h42


j'ai pas posté au bonne endroit
bon ben j'ai plus qu'à aller me pendre ou je vais déjà aller pleurer un peu

En même temps si je réfléchissais un peu avant de me jeter

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 8 février 2012 à 20h47


ptitlolo a écrit :

j'ai pas posté au bonne endroit
bon ben j'ai plus qu'à aller me pendre ou je vais déjà aller pleurer un peu

En même temps si je réfléchissais un peu avant de me jeter

As-tu essayé de faire un "reset" du DS-200 ?

En même temps, je ne vaux pas plus cher que toi,
car je n'arrive pas à retrouver comme on le fait,
dans la traduction en français que j'ai de la doc' du DS...

Message

onlylife72
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 05h09


hello,
j'avais eu un soucis identique il y a quelques années mais avec un DS 300 et je crois que j'avais changé un composant electronique qui se trouve en sortie pour l' envoi des données ( une bêbête à 8 ou 16 pattes )type rs 232 ;
j'ai du garder le defectueux quelque part , je ne sais pas si c'est l'origine de ton pb ( peut être un pb lié à l'alimentation ) mais si ça peux t'aider
bon courage avec la techeeeenik ...

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 19h31


onlylife72 a écrit :

hello,
j'avais eu un soucis identique il y a quelques années mais avec un DS 300 et je crois que j'avais changé un composant electronique qui se trouve en sortie pour l' envoi des données ( une bêbête à 8 ou 16 pattes )type rs 232 ;
j'ai du garder le defectueux quelque part , je ne sais pas si c'est l'origine de ton pb ( peut être un pb lié à l'alimentation ) mais si ça peux t'aider
bon courage avec la techeeeenik ...

Je connais peut-être quelqu'un qui pourrait me regarder ça.
C'est que l'électronique et moi ça fait 2.
Rien que le " type rs 232" ça m'évoque pas grand-chose à vrai dire ,ça aurait plutôt tendance à me faire flippé.
En tout cas merci pour votre aide

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

onlylife72
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 20h58


hello,
t'inquiète moi aussi j'y connaissais rien mais bon ça l'a fait , je te fais une photo demain du composant ( je l'ai retrouvé...) en fait il y avait juste à retrouver le même et à le changer sur son support ;
mais bon je te parle pour un DS 300 donc peut être rien à voir
à demain ...

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 21h56


onlylife72 a écrit :

hello,
t'inquiète moi aussi j'y connaissais rien mais bon ça l'a fait , je te fais une photo demain du composant ( je l'ai retrouvé...) en fait il y avait juste à retrouver le même et à le changer sur son support ;
mais bon je te parle pour un DS 300 donc peut être rien à voir
à demain ...

Merci, bien sympa de ta part quand même

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

onlylife72
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 09h58


hello,
comme convenu voici une photo de la bêbête qui m'avait posé pb sur mon DS 300 , donc 16 pattes et dessus est ecrit:ST232CN
et 3991V0206
tu peux trouver ça dans une boutique d'electronique ou sur internet je pense , maintenant je ne sais pas si c'est la source de ton pb
juste pour info il est enchassé dans un support ou il faut rentrer les 16 pattes
bon courage :)


je ne connais pas le DS 200 , le mieux serai de l'ouvrir et de voir si tu vois ce fameux composant

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 21h16


[quote=onlylife72] hello,
comme convenu voici une photo de la bêbête qui m'avait posé pb sur mon DS 300 , donc 16 pattes et dessus est ecrit:ST232CN
et 3991V0206
tu peux trouver ça dans une boutique d'electronique ou sur internet je pense , maintenant je ne sais pas si c'est la source de ton pb
juste pour info il est enchassé dans un support ou il faut rentrer les 16 pattes
bon courage :)


je ne connais pas le DS 200 , le mieux serai de l'ouvrir et de voir si tu vois ce fameux composant [/quote

Salut onlylife72
Merci pour les photos.

sur la photo, j'ai en effet la 1re et la 3ème bébête qui ont 16 pattes, sur la 1re MAX232N puis la 3ème ST... La semaine prochaine je devrais rencontrer une personne qui pourrait m'aider. Je te tiendrais au courant.

Encore merci

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

onlylife72
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 09h03


hello,
j'espère que le pro de l'electronique saura te depanner , je vois sur la photo le gros condensateur noir sur la droite ( rond avec 2 pattes ) ne serait il pas par hasard "gonflé" sur le dessus ça peut aussi arriver avec un problème d 'alimentation comme tu sembles l'avoir fait
en tout cas je croise les doigts pour que ton DS reprenne vie
bye, loic .

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2012 à 21h21


Bon ben ça sera pour la semaine prochaine, la personne est en vacances.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 17h31


Le transfo DS c'est du 10 Volts, ça a dû déménager en branchant une alim de piste dessus. Risque d'y avoir plus de dégâts qu'un circuit intégré.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 20h31


Ribouldingue a écrit :

Le transfo DS c'est du 10 Volts, ça a dû déménager en branchant une alim de piste dessus. Risque d'y avoir plus de dégâts qu'un circuit intégré.

Salut Ribouldingue,

photo de l'adaptateur DS

Puis ma grosse erreur

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 21h38


14.8 V pour du 12V. C'est moins que je ne le pensais. Avec un peu de chance, tu peux t'en sortir sans trop de dégâts

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 21h04


Bon ben apparemment sans schéma = pas de réparation
Contacter le fabricant pour avoir un schéma

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 20h50


ça y est l'affaire est réglé.
J'ai contacté les gens de chez mondialtec, qui me l'ont tout simplement échangé.
Encore merci à eux, en voilà des personnes sérieuses.

Et merci à vous aussi

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

onlylife72
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 05h31


oui effectivement très cool de leur part il te reste à bien repérer les alim' pour ne plus connaitre la même mésaventure
bon slot avec ton new DS et bonnes arsouilles !!!

Surveiller Imprimer