problème d'électricité


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 15h16


Bonjour,

J'ai voulu modifier un peu la ligne droite des stands et depuis j'ai des soucis

Lorsque je branche mon alimentation variable, elle se met en carafe. J'explique.
Normalement lorsque je la branche en temps normal, elle affiche 0.02 ampère. Lorsque je mets une voiture dessus avgec la poignée à fond j'ai entre 0,20 et 0,30 ampères.

Maintenant j'ai 5A de suite, comme s'il y avait un court circuit. La ligne droite des stands n'est pas encore remise en place.

J'ai isolé tous les pontages. Ils sont tous placés dans le sens de la marche.

J'ai isolé, à priori, la portion de circuit qui provoque ce court citcuit. J'ai inspecté les rails et je ne vois rien dans la fente. En plus je n'ai plus fait tourner de voitures depuis une bonne semaine (pas le temps). Je m'occupe de la déco.

Un rail peut il se mettre en court circuit comme ça du jour au lendemain ?

Sur quelle position mettre le multimètre pour connaître le rail en cause.

J'avais eu une réponse il y a quelques mois sur le forum, mais je ne la retrouve plus.
Je me souviens qu'il y avait une question de résistance , mais c'est tout.

Merci pour votre aide, cela devient énervant quand on ne trouve pas la solution aux problèmes d'électricité.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 17h54


cousinhub88 a écrit :

Bonjour,

J'ai voulu modifier un peu la ligne droite des stands et depuis j'ai des soucis

Lorsque je branche mon alimentation variable, elle se met en carafe. J'explique.
Normalement lorsque je la branche en temps normal, elle affiche 0.02 ampère. Lorsque je mets une voiture dessus avgec la poignée à fond j'ai entre 0,20 et 0,30 ampères.

Maintenant j'ai 5A de suite, comme s'il y avait un court circuit. La ligne droite des stands n'est pas encore remise en place.

J'ai isolé tous les pontages. Ils sont tous placés dans le sens de la marche.

J'ai isolé, à priori, la portion de circuit qui provoque ce court citcuit. J'ai inspecté les rails et je ne vois rien dans la fente. En plus je n'ai plus fait tourner de voitures depuis une bonne semaine (pas le temps). Je m'occupe de la déco.

Un rail peut il se mettre en court circuit comme ça du jour au lendemain ?

Sur quelle position mettre le multimètre pour connaître le rail en cause.


J'avais eu une réponse il y a quelques mois sur le forum, mais je ne la retrouve plus.
Je me souviens qu'il y avait une question de résistance , mais c'est tout.

Merci pour votre aide, cela devient énervant quand on ne trouve pas la solution aux problèmes d'électricité.

ben met ton multimetre sur l position verte 2000k. Quand tu à 0 qui s'affiche ou un valeur casi nul tu a un court circuit. Quand tu à une valeur très forte en général le bazar clignot et met affiche 10 mega ohms et ben la tu n'a pas de contact entre tes 2 pince de ton multimetre.

Mais tu as fait quelle genre de modif???

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 18h05


Konrad a écrit :

cousinhub88 a écrit : Bonjour,

J'ai voulu modifier un peu la ligne droite des stands et depuis j'ai des soucis

Lorsque je branche mon alimentation variable, elle se met en carafe. J'explique.
Normalement lorsque je la branche en temps normal, elle affiche 0.02 ampère. Lorsque je mets une voiture dessus avgec la poignée à fond j'ai entre 0,20 et 0,30 ampères.

Maintenant j'ai 5A de suite, comme s'il y avait un court circuit. La ligne droite des stands n'est pas encore remise en place.

J'ai isolé tous les pontages. Ils sont tous placés dans le sens de la marche.

J'ai isolé, à priori, la portion de circuit qui provoque ce court citcuit. J'ai inspecté les rails et je ne vois rien dans la fente. En plus je n'ai plus fait tourner de voitures depuis une bonne semaine (pas le temps). Je m'occupe de la déco.

Un rail peut il se mettre en court circuit comme ça du jour au lendemain ?

Sur quelle position mettre le multimètre pour connaître le rail en cause.


J'avais eu une réponse il y a quelques mois sur le forum, mais je ne la retrouve plus.
Je me souviens qu'il y avait une question de résistance , mais c'est tout.

Merci pour votre aide, cela devient énervant quand on ne trouve pas la solution aux problèmes d'électricité.

ben met ton multimetre sur l position verte 2000k. Quand tu à 0 qui s'affiche ou un valeur casi nul tu a un court circuit. Quand tu à une valeur très forte en général le bazar clignot et met affiche 10 mega ohms et ben la tu n'a pas de contact entre tes 2 pince de ton multimetre.

Mais tu as fait quelle genre de modif???

J'ai juste démonter la ligne droite et les stands. Le problème électrique survient à l'autre bout du circuit. Je ne l'ai pas touché lors du démontage. Le problème est arrivé en 5 minutes. Je rebranche les pontages, ça marche. J'en déplace un deuxième sur une autre piste et à coté et là c'est le bordel. Les 3 autres psites fonctionnent parfaitement bien.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 21h31


Moi j'ai eu un problème similaire quand j'ai inversé 2 fils de pontage. C'est à dire ponté par erreur la piste 1 avec la 4, et la 2 avec la 3. Parfois, quand t'as un pont et que tu passe tout sous la table, c'est facile de s'embrouiller. Surtout qu'en 4 piste, entre l'alim les poignées et la piste avec nos poignées à 3 fils, ça commence à faire un sérieux plat de spagettis.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 08h04


Fastlane a écrit :

Moi j'ai eu un problème similaire quand j'ai inversé 2 fils de pontage. C'est à dire ponté par erreur la piste 1 avec la 4, et la 2 avec la 3. Parfois, quand t'as un pont et que tu passe tout sous la table, c'est facile de s'embrouiller. Surtout qu'en 4 piste, entre l'alim les poignées et la piste avec nos poignées à 3 fils, ça commence à faire un sérieux plat de spagettis.

Pat

J'ai déjà eu ce problème au début de la mise en place des pontages. Depuis les pontages sont fixe.

J'ai trouvé l'origine du problème, c'est un de mes rails digital qui est en court circuit sur la piste 2. Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas touché à cette portion du circuit. C'est encore un mystère, peut être les orages violents ou un court circuit qui a grillé un composant, pourtant je n'ai pas dépassé les 17 volts.

Peut être une inversion dans les pontages, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive et normalement il n'y a pas de problème.

Toute les autres voies fonctionnent parfaitement, il n'y a rien dans le slot, rien qui fait contact entre les 2 rails, je suis dubitatif.

Je reste zen, il n'y a plus qu'à le réparer.

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer