Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de problème pour faire fonctionner convenablement ma bmw m3 e30 de marque fly, je pensai au début avoir cramé le moteur, j'ai donc échangé ce dernier avec une voiture qui marchait fort, et la c'est le même problème, cette dernière n'a pas de vitesse de pointe sur une grande ligne droite on a l'impression qu'elle pâtine et pas de vitesse, j'ai déjà testé de faire un trés long rodage voiture toute monté mais sa ne change rien quelqu'un a t'il déjà eu ce problème.
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Problème BMW M3 E30 Fly à moteur avant
doosky
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Date du message : dimanche 5 février 2012 à 13h06
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Viraufrin
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Date du message : dimanche 5 février 2012 à 13h17
doosky a écrit :Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de problème pour faire fonctionner convenablement ma bmw m3 e30 de marque fly, je pensai au début avoir cramé le moteur, j'ai donc échangé ce dernier avec une voiture qui marchait fort, et la c'est le même problème, cette dernière n'a pas de vitesse de pointe sur une grande ligne droite on a l'impression qu'elle pâtine et pas de vitesse, j'ai déjà testé de faire un trés long rodage voiture toute monté mais sa ne change rien quelqu'un a t'il déjà eu ce problème.
Vérifie l'axe de transmission moteur-couronne : cela peut venir du ressort qui solidarise l'axe avec la sortie moteur (rare)
ou de la bague qui le rigidifie sur le châssis et qu'il vaut mieux coller pour éviter qu'elle bouge ou se déboite (problème fréquent sur les Fly à moteur avant)
NicoBi
Lord of the ring
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Date du message : dimanche 5 février 2012 à 13h41
Les jantes peuvent tournées sur elles même et crée ce patinage ,vérifie elles sont bien bloqué.
Les pneux d'origine avec ces petites rainures ,sont de vrai daubes,à changer absolument.
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doosky
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Date du message : dimanche 5 février 2012 à 14h54
Merci pour votre aide, j'ai vérifier à la main et les roues sont bien fixe par rapport à l'axe arrière, la couronne est bien fixe par rapport à l'axe arrière, le pignon est lui aussi fixe sur l'arbre de transmission et le ressort qui transmet le mouvement du moteur à l'arbre de transmission ne bouge pas non plus mais tout sa à la main!
Pour l'histoire des pneuX (oui chez moi on dit des pneux) j'ai déjà fait le test avec des ninco et le problème reste idem, sa ne vient pas non plus des pneux.
Sinon, le moteur n'est peut être pas assez puisant pour enmener autent d'éléments, les scalextric ont toute des moteurs arrières directement acouplé à l'axe arrière, quel moteur dois-je donc prévoir?
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Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : dimanche 5 février 2012 à 15h10
Je ne pense pas que cela vienne d'un manque de puissance moteur car les Capri Gr5, BMW CSL et Ferrari Daytona ont la même config et ca marche
Pierre_Ardennes
Bargeots
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Date du message : dimanche 5 février 2012 à 15h55
Hello, il est fréquent sur ce modèle que les pneus arrières frottent sur l'aile et donc freinent la voiture. Vérifie avec des pneus plus étroits à l'arrière et sans pneu à l'avant, pour voir si ça améliore la vitesse.
doosky
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Date du message : vendredi 10 février 2012 à 06h47
Non j'ai essayé sans carosserie et sans pneu à l'avant et même avec un peu de leste à l'arrière et rien à faire elle ne dépasse pas le 2 à l'heure sur grande ligne droite, je pense changer de moteur pour être sur avait-vous des conseils en remplacement d'un moteur fly au niveau compatibilité etc.
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TILOUP
Lord of the ring
Date du message : vendredi 10 février 2012 à 08h58
Tu devrais réduire la longueur des tresses, il se peux qu'elles viennent toucher le moteur, et creer une perte de courant !...
francorchamps
Sloteur Fou
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Date du message : vendredi 10 février 2012 à 09h02
Salut,
et "à vide" , ca tourne comment ?
si tu as changé de moteur, c est donc un problème non lié au moteur !
y a pas tant de possibilités !
je viens d avoir le coup avec une lister storm , mot avant aussi, c eetait un pneu ar qui frottait à l interieur, coté chassis.
trovite
Visiteur
Date du message : vendredi 10 février 2012 à 09h49
moi c est la meme avec la guilia alfa romeo le moteur avant chez fly c est vraiment de la daube a oui elles sont belle les voitures mais a faire rouler des daubes et le bruit en plus
doosky
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Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 20h56
Salut à tous je déterre un peu ce post, j'ai exploré deux trois truc, tout d'abort j'ai remarqué que l'axe du moteur et l'axe pignon n'était pas aligné, en relevant le moteurau niveau de la fixation côtés opposé au pignon on arrive à avoir les deux axes aligné, je pense que sa facilite la chose, mais ce n'est toujours pas sa, en même temps c'est un moteur shark 30kTr qui a prios place dans la voiture, deuxième chose j'ai eu un souci sur un autre moteur et donc j'ai monté un ampère mètre sur mon alim, j'ai donc remarqué que le moteur tiré 1.6 A, alors qu'une voiture qui fonctionne convenablement en tire uniquement 0.6A, je pense que le souci vient principalement de la transmission qui d'ailleur fait un bruit inouïe malgré une grosse dose de graisse, mon prochain test sera un pignon plastique car actuellement c'est un pignon laiton qui est en place.
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