Probleme alimentation


Message

3MONTFLEURY5
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 09h08


Bonjour a tous
Je roule sur un circuit de 17 metres sur plateau , scalex classique , sport et depuis quelques temps je n'ai plus de puissance sur une piste et les voitures n'avancent pas par manque de puissance
j'ai permuté les transfos , poignées rien ni fait , l'autre piste tourne nickel
Les elements du circuit sont chintés a divers endroits pour eviter les pertes en ligne
Cela viendrait il des changements de voie ?
Dans le futur comment modifier l'ensemble avec alimentation variable et parmas
Bonne journée a tous et merci a ceux qui me répondront

3MONTFLEURY5

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 11h11


Il y a de nombreux posts sur le forum sur ce sujet, consultes les...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 12h59


Hello Montfleury

C'est difficile de te répondre sans connaitre ton installation.

Mais dans les cas comme ça il faut être méthodique et éliminer les causes possible une à une.

Dans cette idée commence par bloquer les poignées à fond et mesure la tension sur les pistes et à plusieurs endroits.
Cela te donnera une idée du voltage sur tes pistes, s'il y a des pertes et où.

C'est peut être ta Power-base qui a un problème sur une voie : retourne-là et teste si c'est pareil.

Si rien ne change il y a peut être un "truc" métallique qui crée un court-circuit.
Fait le tour de la piste en observant minutieusement (une vis au fond du rail, un fil métallique....)

Après il n'y pas beaucoup de causes possibles, un mauvais pontage, les croisements vont par deux ....

Si c'est arrivé après une modification tu a déjà une indication.

Le plus dur est de trouver où est le problème

++

Message

3MONTFLEURY5
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 16h29


ça y est , c'était tout bete
j'ai nettoyé l'interieur du rail incriminé
Cela remarche 16,40 volts partout
il devait y avoir un brin metallique
( j'avais meme remplacé la power base )
Remerciements
C'est bien d'avoir plusieurs cerveaux

3MONTFLEURY5

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 18h10


Super

C'est les pannes les plus simples ... les plus pénibles

++

Message

yannfou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 19h02


Même problème pour moi, perte de puissance des voitures alors que j'ai 17 volts partout, je comprends pas :-(

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 21h53


yannfou a écrit :

Même problème pour moi, perte de puissance des voitures alors que j'ai 17 volts partout, je comprends pas :-(

Tu peux avoir la tension partout mais pas le courant. C'est une mesure à vide qui ne signifie rien, le circuit (électrique) n'est pas en charge. Recommence ta mesure en posant une auto sur la piste et en soulevant les roues arrière, tu vas être surpris...

C'est souvent le cas lorsqu'il y a une mauvaise connexion entre 2 rails car la boucle n'étant plus fermée l'électricité arrive par chaque coté jusqu'à la rupture. On est donc "en bout de ligne" à l'approche de cette coupure. Lorsque le circuit (électrique et la piste) est fermé en boucle, le jus arrive par les 2 cotés, le courant est donc (presque) 2 fois plus important.

Le meilleur moyen de le savoir et de trouver cette mauvaise connexion c'est de déconnecter le dernier rail avant le rail d'alimentation.

Ensuite on pose une auto et on appuie. Le jus ne pouvant plus faire le tour par les 2 extrémités du rail d'alim, là où l'auto s’arrête c'est là que se trouve la coupure ou la mauvaise connexion.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer