Presentation dioute


Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 décembre 2023 à 11h23


sinon concernant les bases Scalextric ARC ? des avis ?
j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé le sujet qui en parlait

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2023 à 14h43


Bienvenue sur FSF. Suis en Carrera, je ne peux pas t'aider.

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 10h32


Bonjour Dioute,

Le gros avantage des bases ARC de Scalextric est que tu peux les connecter en bluetooth à un téléphone ou une tablette (voir un ordi mais uniquement avec l'appli non officielle)
Il existe donc 2 applis, l'officielle de scalextric (scalextric ARC) et l'autre développée par un italien (Magic Arc App). Elles permettent toutes les 2 la gestion de course, (chrono, essence etc) et d'autres fonctions comme les voitures fantômes, le réglage des freins, de la courbe de puissance par voiture etc
Je trouve personnellement ce système top et très pratique (j'ai eu le ARC AIr et ensuite le ARC Air digital) . Cela apporte un vrai plus qui peut remplacer l'achat d'une poignée plus sophistiquée et les compte tours traditionnels.
La différence entre le One et le Air, ce sont les poignées sans fil pour le Air; très pratique aussi pour éviter que les enfants arrachent tous les câbles pour aller chercher une voiture sortie de route!
Pour le détail des applis, tu trouveras quelques post sur le forum qui en parlent.

En ce qui concerne tes pertes de courant, la première chose à faire sur un Scalextric sport est de resserrer les têtons de contact au bout des rails. Ils ont tendance avec le temps à prendre du jeu et à ne plus faire le job. Pour ce faire tu prends les rails un par un et tu regardes si ils bougent. Pour les resserrer, tu retournes le rail, tu prends un tournevis plat et du resserres les parties métalliques tenant ces têtons. Si tes rails sont oxydés tu peux en effet les nettoyer.

Pour l'achat d'une poignée, à mon sens cela dépend si tu achètes le système ARC! Pour l'achat d'un système ARC, tu en trouves également d'occasion sur le net (circuit complet qui te reviendra moins chère que juste la base en neuf, à toi de voir!)

Message modifié le mercredi 20 décembre 2023 à 10h54 par Marcusbel

Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 10h58


Merci Marcusbel pour toutes les infos que tu m'a donné !

J'ai vu des sujets parlant de la PB ARC pro sur le forum avec aussi l'appli non officiel qui semble intéressante de tester (j'ai vu aussi des vidéos sur youtube qui en parle)
Je suis assez tenté par ce système. Pour une modeste piste à la maison, ca me semble être un système accessible en terme de tarif et plutôt simple à mettre en place.
le Digital, j'y pense de plus en plus car on sera 3 à jouer à la maison (moi et mes 2 fils)

je vais scruter LBC et autre groupe de vente facebook si ya des occasions sur des packs ARC Pro :))

Les poignées d'origine sont bonnes ? avec une gâchette progressive ?
au pire, j'ai vu qu'on pouvais coder en wireless des poignées slot-it SCP3

Merci aussi pour les infos sur la connectivité des rails ,je vais regarder cela de plus près !

Pour le moment, je vais me concentrer en janvier sur le rangement/Amenagement de mon garage pour y fabriquer mon plateau.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 11h25


Bonjour , attention avec le bon coin actuellement beaucoup d'annonces d'arnaque sur le slot .
Les photos sont réeles mais n'appartiennent pas aux vendeurs.
Plus détournement PayPal vers un compte bidon.

Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 11h28


vroumm a écrit :

Bonjour , attention avec le bon coin actuellement beaucoup d'annonces d'arnaque sur le slot .
Les photos sont réeles mais n'appartiennent pas aux vendeurs.
Plus détournement PayPal vers un compte bidon.

ok merci pour l'info !

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 13h14


Comme sur tout bon site de vente en ligne qui se respecte, la prudence reste de mise. Pour autant tout n'est pas arnaque, perso j'achète et vend régulièrement sur ce site.
Quelques mesures de sécurité de base pourront t'aider si tu n'es pas un habitué : privilégier la remise en mains propres, regarder les évaluations (nombre et niveau) et commentaires sur les vendeurs, leur date d'inscription et en cas d'envoi passer par le paiement sécurisé du boncoin (déblocage de l'argent quand l'acheteur valide que tout est conforme).

Concernant le choix des poignées; pour une "modeste" piste maison, je ne pense pas que la slot it scp3 soit adaptée. Vu la longueur de ta piste je crains que tu sentes à peine la différence.
Mon avis perso sur cette poignée (qui n'engage que moi) que j'ai eue (pour un usage de piste en club) et que j'ai vite revendue est qu'elle était d'une part trop compliquée à régler et d'autre part je trouvais son ergonomie peu confortable (trop mastoc) et de ce fait peu adaptée à des enfants.
Les nouvelles poignées d'origine Scalextric dans les coffrets ARC font largement le job. Elles sont progressives, confortables et du coup le réglage se fait directement avec l'appli.
En terme d'investissement je te conseille d'acheter en premier les bordures manquantes pour tes virages et retirer les aimants de tes voitures afin de découvrir de nouvelles sensations!

Voici en photo la manip à réaliser pour ta perte de puissance:

tester si il y a du jeu (il ne peut pas y en avoir)

resserrer à l'aide d'un tournevis plat si nécessaire

Pour le nettoyage des rails (partie métallique), ce qui marche très bien aussi ce sont les éponges abrasives que tu trouves par exemple chez Action rayon peinture, utilisé avec du WD40!
Ne pas en abuser bien entendu, idéalement la passer que sur les parties oxydées afin de ne pas enlever inutilement la couche protectrice du rail. Eviter aussi de toucher la partie en plastique du rail sinon tu la dégrades.

(photo des éponges prise sur le net)

Message modifié le mercredi 20 décembre 2023 à 13h50 par Marcusbel

Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 13h45


merci !

Surveiller Imprimer