Présentation de Hakka


Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 18h25


Bonjour,
Je parcours le forum depuis le début de l'année, aujourd'hui je me présente.
58 ans, habitant dans le Haut-Rhin, presque nouveau dans le slot, j'y ai touché un peu pendant 2 mois il y a 25 ans, avais acheté un peu de matos, puis tout descendu à la cave. Par manque de place, les amis pas concernés, cela m'avais assez vite démotivé. Si je m'y intéresse à nouveau, c'est la découverte par hasard de ce forum en cherchant des infos au sujet d'une épave R 12 Gordini Scalextric que j'avais trouvé sur une brocante pour l'euro symbolique. Je n'ai toujours pas plus de place pour installer un beau circuit, les pistes de club doivent se faire rare dans le coin, mème si sur le forum on parle d'une piste à Stosswihr, je pense que ça date de plusieurs année. Mais ce n'est pas le pilotage qui m'intéresse le plus, c'est la technique déployé par les fabricant pour améliorer le comportement des autos et la maitrise de certains sloteurs dans la mise au point. Au bout de quelques semaines évidemment je ne comprend tout, loin de là, mais je n'ai pas pu résister a me procurer du matos en Slot it, Revoslot, Thunderslot. j'ai remonté un circuit temporaire mais limité à 3.50 m, dur de ce faire une idée. Je vais essayer d'être actif dans certains sujets suivant mon temps disponible et un peu plus tard d'ouvrir des sujets sur des relookings, venant du modélisme au 1/43, l'aspect des autos m'importe beaucoup. La 12 Gordini va y passer, je lui est acheté un châssis HSR slot it, y a plus qu'a. La Proxi, j'adore peut-être pour 2025. Merci de votre attention.
Cordialement Bertrand.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 19h06


Bienvenu Hakaa.
Je sens qu'on va vite être potes, quelqu'un qui s'intéresse en priorité à l'aspect des voitures et qui les relooke, c'est forcément un frère de slot.
Autre super bon point, tu ne viens pas nous parler des voitures de la marque Carrera, c'est un avis personnel, mais pour moi, leur places est dans une vitrine. Ce sont des jouets mais pas des voitures de slot.
Les modèles auxquels tu t'es d'emblé intéressé, sont toutes des bêtes de circuit. Par contre, comme tu l'as déjà compris, pas facile de faire rouler un pur sang sur un tourniquet.
Je ne peux pas t'aider, en ce qui concerne les adresses des clubs dans ta région étant donné que j'habite à l'autre bout du pays. Mais je ne serais pas étonné que des membres du forum te viennent en aide.
Ici nous formons une grande famille, même avec les fans de voitures Carrera. Que veux-tu, il faut de tout pour faire un forum. Et puis parmi eux, ils y a des gens très bien. J'ai même un ami qui possède des Carrera et qui est tout à fait normal le reste du temps.

Bref, pour en revenir aux clubs, si tu n'en trouves pas autour de chez toi et si personne ne t'invite à venir rouler chez lui, il te reste à faire ce que j'ai fait il y a bientôt trente ans.
Tu montes ton propre club. Annonces dans le journal local, dans les magasins de modélisme et de jouets de ta région, animation dans un hall de grande surface, tout est bon, on pourra en reparler.

Pour la R12, tu t'attaques à un sacré défit :1 / Seule la peinture Humbrol adhère sur ce plastique de façon solide. Les acryliques se décollent au moindre choc. 2/Aucune colle ne tiens sur ce même plastique et enfin, 3/ L'auto n'est pas à la bonne échelle. Mais quand on aime...

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 20h10


Merci Alain pour ton accueil, monter un club actuellement risque d'être chronophage, à la retraite peut-être. J'avais vérifier les cotes de la 12 gordini, elle ne me paraissais pas temps que cela très éloignées, 1.5mm je crois sur l'empattement, en longueur je ne connais pas les dimensions à l'ech:1 sans pare-chocs. Par contre je me doute que peinture et colle risque d'être un problème, il devait faire mouler leurs modèles chez tupperware à l'époque, au moins elle absorbe bien les chocs, je trouverais une solution. Depuis un mois j'ai déjà plein d'autres projets en tête, sur d'autres modèles, le temps me manque.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 20h16


Bien le bonjour Bertrand, soit le bienvenu sur ce forum.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h01


Bienvenue à toi !Encore un alsako t'es d'ou dans le haut-rhin,hakka ? sinon je pense que les gars de stosswihr tourne encore en ce moment et à colmar aussi peut-être à la Legend track !

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h39


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h39



Bienvenue Hakaa !
La 12 Scalextric, on peux en faire plein de trucs !


Message modifié le vendredi 9 février 2024 à 12h12 par FRANCK89

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h41


Salut Bertrand,
bienvenue sur le forum...
Et je rejoint Brad, tu es d'où dans le 68? Je suis de Strasbourg.
Pour rouler, le club de Stosswihr est toujours en fonction et la piste est magnifique. parfois, le mercredi soir il se retrouve à Colmar...
En plus tu aimes la 12 gordini, et j'adore aussi... Franck a dévoiler ses bolides, alors modeste, je ne présenterai pas les miennes, elles sont juste remise d'origine. Pas facile à rouler avec leur empattement très haut, mais une fois habitué c'est un régal, j'aime comme elle balance. Avec un chassis hrs cela va être super.
Enfin et naturellement, tu es le bienvenue à la maison pour rouler et ce faire des runs... ou juste boire un verre.
A bientôt

Message modifié le jeudi 8 février 2024 à 21h49 par Jchri

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 22h28


bienvenue!
moi aussi j'ai habité en Alsace....vers 1975....à Haguenau.
Maintenant je suis un peu à l'ouest.
Comme Alain, ca fait plaisir d'acceuillir quelqu'un qui prête attention à l'allure des ses voitures :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 09h02


Salut Hakaa
Bienvenu sur FSF

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 13h00


Merci à tous pour votre accueil,
Je suis de Guebwiller, Colmar n'est pas loin, faut que je me renseigne sur les pistes dans le secteur.

Surveiller Imprimer