Présentation d'Aurelien777


Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 14h33


Si vous roulez sur circuit digital carrera, pour que les changements de voies fonctionnent il faut que vis voitures soient équipées de puces digitales carrera avec la led infrarouge qui communique avec les changement de voies... Sinon ça ne marche pas... Chaque marque de slot a son propre système digital.

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 15h19


Ah très bien, galère ça.
Je ne vois pas quelle puce acheter ni même ou trouver ces diodes? C'est une puce qui incorpore une diode du coup?

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 16h37


Il existe plusieurs types de puces qui s'adapte au système carrera digital.
Si tu reste sur les puce d'origine carrera la led infrarouge est intégrée à la puce.
Si tu choisi des puces d'une autre marque comme slottechnic par exemple la led infrarouge n'est pas intégré mais est relié à la puce via des fils et la puce est plus petite plus pratique à placer dans des espaces restreints sur certaines voitures (scalextric ninco etc...) attention toutefois, ce genre de puce n'a pas la fonction ghost car (voiture automatique autonome) contrairement au puces d'origine carrera.

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 17h36


Ah super merci de tes conseils et réponses.
Du coup dans la puce F1 réf 26740, il y a bien la led de changement de voies c'est bien ça? Vu que c'est une puce digitale Carrera.

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 17h39


Oui il y la led intégré sur cette puce mais attention elle est prévue pour un F1 donc pas de prise pour l'éclairage...
C'est pour équiper quelle voiture marque ?

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 20h04


Ok nickel merci!
C'est pour des anciennes que j'ai acheté en 2007 que ce soit ninco/nsr (mosler) ou encore fly.
Donc pas de lumières à prendre en compte

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 20h42


Dernier conseil pour l'installation de la puce soit très vigilant sur l'emplacement de la Led lorsque tu vas percer le châssis à 1mm près ça ne marche pas... Si tu as une carrera regarde et mesure où est situé la Led infrarouge et après ça gazzzzzz !!!! Bon amusement a toi.

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 21h46


Ah merci du conseil. J'espère avoir assez de place dans la mosler 1/32 pour pouvoir bien mettre la puce. C'était déjà chaud avec la puce digitale ninco, et sans led donc mise au plus pratique.

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 22h12


C'est faisable j'ai déjà vu des mosler nsr équipées de puce carrera... Le tout c'est de prendre son temps et tout devrait bien se passer. Mais d'autres sur ce forum bien p'us expérimenté que moi pourront te conseiller. Moi je ne roule qu'en carrera scalextric et slot it.... Jamais modifié de nsr encore. Bon bricolage à toi et amusé toi bien. À bientôt sur le forum.

Message

Aurelien777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 22h34


Merci à toi pour tous les renseignements.
Les meilleures voitures que t'aies eu c'est lesquelles selon toi?
Perso la mosler elle est vraiment top, accroches bien et marches super bien (sur du ninco tout ça)

Message modifié le jeudi 28 octobre 2021 à 22h34 par Aurelien777

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 07h49


Bonjour et bienvenue

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 07h56


Franchement chaque voiture a son propre style et ressenti de conduite.
J'ai deux LMP slot it et selon mon humeur, si je recherche un pilotage fin (savoir doser l'accélération et les freinages en courbe) c'est top.
Ensuite les carrera franchement sympa lorsque je roule avec mes enfants ou la famille là c'est sans prise tête et on s'amuse vraiment bien. À noter que sur ces voitures je roule sans aimant arrière mais je laisse celui du centre qd même avec des pneus urethane Paul cage.
Et enfin mes scalextric j'ai 2 gt40 et 2 P4 et la je m'éclate je roule sans aimant et avec pneus urethane je trouve que ce St des voitures avec suffisamment de moteur, elles St légères super belles à voir évolué mais la encore il faut savoir les mener c'est moins bourrin que carrera niveau pilotage et moi j'aime...
Une dernière chose en digital il te faudra la pit lane c'est le top du top avec le gestion du carburant sur un PC c'est génial....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2021 à 10h35


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer