PRESENTATION BOXER


Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 12h11


Bonjour à tous , je suis un petit nouveau dans le slot sérieux ....
j'ai 54 ans , j'habite dans le 78 , je possède un circuit scalex sport d'environ 28 mètres et une soiçantaine de voitures plutot typées rallye ( SCX , avant slot , team slot , NSR , NINCO ...)

La déco du circuit n'est pas finie ( c'est long ! ) c'est pour ça que je ne vous en montre qu'un petit bout .

Je me suis inscrit sur ce forum suite à la lecture des test de NICO qui sont trés bien réalisés et pour donner mon avis et mes modifs sur mes voitures , en espèrant peut ètre rencontrer un ou deux sloteurs de ma région pour partager cette passion .

Merci d'avance pour votre accueil .

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h06


Bienvenu sur le fofo

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h32


Salut et bienvenue sur le forum

je suis pas loin de chez toi, sur sartrouville, si l'envie de prend de venir rouler , c'est avec plaisir

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h50


salut a toi
la deco n'est peut etre pas fini mais en tous cas bien commencé et bien belle

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 14h24


BOXER a écrit :

La déco du circuit n'est pas finie ( c'est long ! )

Bienvenue et courage pour la déco.

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 15h10


oui , effectivement sartrouville c'est à coté !

pourquoi pas ....tu es libre plutot quand ?

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 15h30


Quand tu veut, on passe en mp

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 16h41


Citation :

la deco n'est peut etre pas fini mais en tous cas bien commencé et bien belle

Bonjour BOXER ; à moi-aussi elle me plaît beaucoup cette déco, je retrouve bien là mes alpages haut-savoyards ! Si tu es d'accord pour nous donner des détails quant à ta façon de réaliser les rochers, l'herbe et les petites fleurs moi je suis tout de suite preneur. MERCI :)

Bon slot à toi

Cordialement
Denis

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 17h15


salut....

houuuuu la j'ai eu peur en voyant le titre


bienvenue à toi

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 18h05


content que ma déco te plaise , tu trouveras sur le site www.diorama.fr de quoi faire des rochers , du flocage de différentes couleurs pour réaliser ce type de montagne .

Au départ créer les structures avec du materiel d'isolation ou du grillage recouvert de bandes de tissus imprégnée de platre ou les deux


voilà et beaucoup de temps

sinon tu peux aussi faire des rochers en taillant directement le polystirene recouvert de platre .


bon courage et n'hésites pas à me redemander si tu veux d'autres précisions .

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 19h16


Merci beaucoup BOXER pour ta sympathique réponse et ta proposition de me venir en aide, c'est très gentil.

Achètes-tu des bandelettes de plâtre ou bien des bandelettes de tissu que tu enduis de plâtre ? Que faut-il acheter comme plâtre s'il te plaît ; en fait c'est bête mais je n'ai jamais su ???


Citation :

sinon tu peux aussi faire des rochers en taillant directement le polystirene recouvert de platre

J'aime vraiment beaucoup sur la photo que tu as mise, BRAVO. Tu tailles le polystirene avant pour créer le relief puis tu enduis de plâtre après ? Mais pourquoi enduire de plâtre plutôt que de peindre directement le polystirène s'il te plaît BOXER ?

Merci très sincèrement

Cordialement
Denis

Message modifié le samedi 28 août 2010 à 09h33 par zined

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 08h46


tu achetes du platre à modeler et moi j'utilise du papier genre sopalin le plus résistant possible que je trempe dans le platre .

Pour les rochers je les tailles après avoir enduit de platre ( sans le sopalin ) pour avoir un aspect de surface plus réaliste , directement dans le polystirene le résultat est moins bon .

Sur le site diorama tu trouveras des moules de rochers a faire en platre , ensuite il suffit de les peindres en commençant par le noir et de plus en plus clair avec de moins en moins de peinture ( balayer avec un pinceau presque sec pour finir avec du gris clair )

Bon courage !

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 09h20


BOXER a écrit :

Sur le site diorama tu trouveras des moules de rochers a faire en platre , ensuite il suffit de les peindres en commençant par le noir et de plus en plus clair avec de moins en moins de peinture ( balayer avec un pinceau presque sec pour finir avec du gris clair
Bon courage !

tes rochers sont sympa boxer
la "texture" de roche en masse comme ça avec des parties qui s'éclatent

ZINED sur le site de MED je pense que c'est lui tu as aussi des explications très détailles sur la manière de t'y prendre
de ce que je me souviens c'est un autre style de roche plus "granuleuse" mais avec le même genre de méthode
tu peut partir sur des dégrades de marron clair en détail par endroit genre silex
enfin un mix de tout asses cohérent

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 10h02


MERCI BOXER, MERCI conceptcar, c'est très sympa !


Citation :

tu achetes du platre à modeler

Heu..... juste une chose encore.... pardon pour mon ignorance, mais faut-il aller dans un magasin de brico et demander du plâtre à mouler ou bien est-ce un produit spécifique qui se trouve dans les magasins de modélisme ? Si je comprends bien il ne s'agit en tout cas pas du même plâtre que celui utilisé par les plâtriers contre les murs (?)

Pour les rochers je les taille après avoir enduit de platre ( sans le sopalin ) pour avoir un aspect de surface plus réaliste , directement dans le polystirene le résultat est moins bon .
C'est cette technique de taillage de polystirère directement enduit de plâtre que tu as utilisée pour les rochers de la dernière photo s'il te plaît (j'adoooooore ) ?



Très bon week-end à vous tous

Cordialement
Denis

Message modifié le samedi 28 août 2010 à 10h06 par zined

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 10h22


zined a écrit :

faut-il aller dans un magasin de brico et demander du plâtre à mouler ou bien est-ce un produit spécifique qui se trouve dans les magasins de modélisme ?
BRICO PLATRE À MOULER PAS CHER
Si je comprends bien il ne s'agit en tout cas pas du même plâtre que celui utilisé par les plâtriers contre les murs
C'EST QUASIMENT LE MÊME

De manière générale c'est la finesse du plâtre qui fait plus ou moins sont prix et son utilisation j'exagère... le plâtre de "base" c'est pour les murs.... grosse quantité pas cher et bien pour les decors et le plâtre de moulage ou de reproduction... asses cher

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 10h36


Merci conceptcar

Je suis désolé d'avoir le cerveau aussi petit que ça, mais tout se mélange... HEEEELP !

D'un côté du me dis
Citation :

BRICO PLATRE À MOULER PAS CHER

et plus bas tu me dis
Citation :

le plâtre de moulage ou de reproduction... assez cher

. Alors.... pour nos rochers, qu'il s'agisse d'enduire des bandelettes, ou d'enduire directement du polystirène, ou d'utiliser des moules vendus dans le commerce, faut-il acheter "le plâtre de base ou le plâtre de moulage" s'il te plaît ?

Merci tout plein

Cordialement
Denis

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 11h04


oui excuse
c'est pas très cohérent si on découvre

en brico il peut avoir aussi cette dénomination voila , mais pas cher
tu peut en trouver sous le nom de plâtre à reboucher
et je ne sais encore

pour faire simple ..... achète en brico tsoin tsoin
les plâtre de base sont très bien pour les décors
après c'est plus ou moins les dénominations qui vont changer et un peut leurs prix
peut importe ils réagissent tous pareils
un plâtre de base serra aussi bien bien qu'un "moulage" ou autre
mais il serra vendu en plus ou moins grosse quantité généralement à cause de son utilisation

mais toujours moins cher (normalement)qu'un plâtre acheté en modélisme ou en moulage statuaire qui sont eux trop cher trop fins ou spécifiques pour l'usage de décors de ce type

seul truc : ne prends pas d'enduit de rebouchage

heu excuse BOXER si ton poste derive

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 11h15


D'accord, merci tout plein conceptcar

Citation :

heu excuse BOXER si ton poste derive

Houps.... je n'avais pas fait attention à ça moi, pris dans mon élan ; c'est de ma faute, pardon BOXER

Cordialement
Denis

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 11h22


j'aurais pas dit mieux !

ou juste pour le moulage des rochers il vaut mieux avoir un platre un peu plus fin pour bien épouser tous les détails .

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 11h29


Citation :

ou juste pour le moulage des rochers il vaut mieux avoir un platre un peu plus fin pour bien épouser tous les détails

D'accord Boxer, merci tout plein

Bon week-end à toi

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer