Présentation, Anthony (63)


Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 13h34


Bonjour,

Merci à tous, vraiment !

Que de réponses, de conseils, et de bienveillance, ça fait plaisir à lire.

J'ai donc, calmé mes ardeurs, plutôt que de dépenser, une demi brique, je suis partie sur un petit circuit analogique de chez carrera.
-j'ai bien entendu fait l'erreur d'ajouté un kit extension, une voiture en plus… le panier à gonfler si vite…
-réflexion à nouveau, *écoute les conseils* , enlève le superflue.
-On arrive à =>
celui ci : ( et uniquement ça pour débuter )

La game évolution, me permet, si j'accroche à fond, d'évoluer en digital, ou pas. Le plus simple sera d'essayer différentes choses avant d'acheter.

Afin de ne pas avoir une présentation qui fait 2X pages, après mes tests durant les vacances de noël, j'ouvrirais un sujet, dans la partie piste, afin de faire évoluer ma piste avec vous.

bonne journée.

Anthony.

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 13h50


Top !
J'ai commencé moi aussi par un circuit Carrera analogique (évolution - dtm for ever) + quelques extensions. Cela m'est revenu à 212 euros frais de port inclus sur slot car union. Puis j'ai rajouté un lot acheté d'occasion sur le bon coin. En gros ma piste actuelle :

J'ai choisi aussi l'analogique car au club on est aussi sur de l'analogique et ça suffit amplement pour chez soi.

Les voitures Carrera se rapprochent plus du jouet que de la voiture de compétition. Je te conseille l'utilisation d'un peu de wd40 sur tes pneus arrières. Tu verras ça y fait beaucoup Sinon pour des voitures compétitives les sideways sont top. Sortie de boite (rodage moteur, graisse dans la transmission et huile dans les paliers) ça marche du tonnerre. Les nsr et slot-it aussi je pense.

Message modifié le jeudi 21 décembre 2023 à 13h53 par Armando

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 14h25


Bienvenue sur le forum!
Merci pour cette présentation qui sort de l'ordinaire!
Bon choix de piste. En commençant par l'analogique c'est plus sage et tu pourras aborder le digital plus plus sereinement.
Et dans le 63 tu vas surement trouver un club rapidement!
Marc

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 15h07


tu es de quel coin?

Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 15h16


Citation :

tu es de quel coin?

Aigueperse.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 15h23


Bienvenue sur FSF. Carrera bon choix de piste. Mais laisse tomber les voitures. Passe à autre chose plus léger et plus roulant.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 19h08


Les Carrera sont super lourdes c'est vrai.
C'est elle qui tiennent le haut du tableau de ma collection

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 19h24


Ben moi, j'en ai une dizaine sur 800 voitures. Il y a longtemps que j'ai arrêté d'en acheter. Jolies mais juste jouet. Sans aimant une catastrophe. Désolé

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 19h32


jowell a écrit :

Ben moi, j'en ai une dizaine sur 800 voitures. Il y a longtemps que j'ai arrêté d'en acheter. Jolies mais juste jouet. Sans aimant une catastrophe. Désolé

Perso, j'ai petite piste, je limite la puissance des voitures individuellement avec le ArcAir chez Scalex (plus exactement avec l'App non officielle Magic Arc App qui est super).
J'essaye d'équilibrer les perfs au sein d'une même catégorie comprenant plusieurs marques, et de façon globale pour une certaine logique entre catégories.
Au final, sans aimants, avec de nouveaux pneus Paul gage, elles se défendent mais elles doivent avoir bcp plus de puissance vu leurs masses.
Du coup c'est clair que si on joue pas sur ça, et qu'on balance 100% du jus tout le temps, elles sont a la ramasse...

Message modifié le jeudi 21 décembre 2023 à 19h36 par tieum357

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2023 à 00h57


Je comprends que les voitures de la marque Carrera aient leurs Fans. Dans l'ensemble elles sont jolies, même si les finitions sont un peu grossières.
Mais sur la piste comparer une Carrera et une NSR, c'est comparer une Dacia avec une Porsche 911 turbo. On peut toujours se la raconter en disant, qu'à condition de ne pas trop lui en demander, le Dacia fait le Job, ça reste une Dacia ; pour vraiment se faire plaisir, il te faudra une Porsche ! Et c'est un gars qui n'aime pas les 911 qui te le dis.
PS, je n'aime pas les Porsche a part la Caïman, mais je n'aime pas non plus les Audi RS3;4;5;6 etc.
A tous ceux qui en ont, lâchez -moi, j'ai mes raisons !

Message modifié le vendredi 22 décembre 2023 à 10h03 par Alain Craniotakis

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2023 à 17h12


Suis d'accord avec Alain
Sur piste une NSR sera toujours meilleure qu'une Carrera !

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2023 à 17h19


Ça c'est sûr. Chacun prend son pied comme cela lui convient.

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 décembre 2023 à 18h41


Anthony-Smurglh a écrit :
Citation :

tu es de quel coin?

Aigueperse.

Cité des potiers pour ma part

Message

Forestone
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 décembre 2023 à 20h23


Salut à toi et jolie présentation. Personnellement j ai eu du carrera et franchement très bonne qualitée surtout au niveau des connexions par rapport à d autres. Après comme les autres disent, le carrera et pas fort pour être monté et démonté régulièrement. Il est vrai que quelques fois les attaches cassent. Sinon après l avantage c est que le 1/24 passe dessus contrairement à d autres circuits. Après en club nous roulons par exemple sur du ninco et il est très malléable mais maintenant compliqué à trouver. Après à toi de voir et quoi qu'il en soit prends du plaisir. Comme d autres l on dit , tu as mis le pied ou "l index" dedans et je pense que tu es cuit!!! Personnellement j arrive du rc , j ai goûté au slot y a 2 ans avec ma femme qui slot aussi et il est vrai que compliqué de s'en passer. La preuve, nous avons maintenant acheté une piste bois.

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 décembre 2023 à 22h08


Forestone a écrit :

Salut à toi et jolie présentation. Personnellement j ai eu du carrera et franchement très bonne qualitée surtout au niveau des connexions par rapport à d autres. Après comme les autres disent, le carrera et pas fort pour être monté et démonté régulièrement. Il est vrai que quelques fois les attaches cassent. Sinon après l avantage c est que le 1/24 passe dessus contrairement à d autres circuits. Après en club nous roulons par exemple sur du ninco et il est très malléable mais maintenant compliqué à trouver. Après à toi de voir et quoi qu'il en soit prends du plaisir. Comme d autres l on dit , tu as mis le pied ou "l index" dedans et je pense que tu es cuit!!! Personnellement j arrive du rc , j ai goûté au slot y a 2 ans avec ma femme qui slot aussi et il est vrai que compliqué de s'en passer. La preuve, nous avons maintenant acheté une piste bois.

Ah cool moi aussi je viens du modélisme Pour l'instant je fais les 2 mais j'ai bien freiné le modélisme. Je pense que je vais essayer de garder les 2 (je suis secrétaire à mon club de modélisme)

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2024 à 21h53


Hello, j'avais pas vu cette présentation... très sympa cool... et belle motivation
Bienvenu et bon slot

Surveiller Imprimer