Presentation


Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 11h55


Bonjour,
ptite presentation vite faite :
1 an de slot dans les pattes, beaucoup de plaisir, pas toute la place qu il me faudrait pour assouvir ce devorant hobby.

Admiratif devant les realisations de chacun.

Du coté d Orléans

Je develloppe mon logiciel de chronometrage/garage (pour l instant sur la base du rms)
mais compte travailler sur les photoresistance avec gestion alim des voies

@+

Smallfoot

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 11h59


Salut Smallfoot bienvenue Superbe circuit mais tu es comme bcp d'entre nous pas assez de place. Tu as pas un surnom moins long SVP

Manou

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 12h03


salut smallfoot, content de te reoir, tu as un jolis tracé et bravo pour tes phots
binvenue parmis nous

coyote33
fan de toute les F1

Message

michel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 12h03


bienvenue parmis ce booooooooforum
joli circuit
je n'imagine meme pas si tu avais de la place

Message

schouss
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 12h07


salut et bienvenue

Comme le dit Michel, heureusement que tu manques de place

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 12h12


Bienvenue chez les dingues de la gachette SmallFoot

Très beau circuit et surtout super projet que de réaliser un soft.
Si tu as besoin d'un coup de main coté détection n'hesites pas J'en ai réalisée une sur mon circuit avec des photores. Et la je vais en faire une pour le Boss du Forum, Nico, mais cette fois une detection infra.

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 12h22


Salut SmallFoot,

Je crois qu'on n'a jamais assez de place (encore qu'avec mon circuit permanent je n'ai pas trop à me plaindre ), mais ce qui manque surtout ce sont les moyens pour s'offrir les plus belles de toutes ces beautés qui chaque mois arrivent sur les étales de nos boutiques préférées ...

PS : j'aime bien ton avatar

@+
Fred

Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 12h44


Merci pour cette accueil !

Coyotte ravi de te revoir aussi, je vois que tu sévis ici aussi

Pour la place je mexplique actuellement le circuit est dans ma chambre !! C est vrai qu il ya de la place mais il est juste devant l armoire de madame !!

Un grenier est a disposition mais pas d isolation,plancher faut des travaux !!!

Med je suis preneur, pour une aide "electronique" photoresistance, infrarouge j ai pas decidé. Je compte pour l alim des pistes utiliser les plans du virtualracesystem et me faire un boitier complet (Alim/feux de depart/chrono)
Pour le logiciel actuelement j utilise le compteur rms avec chrono au 1/10000 cela fonctionne pas mal, mais j aimerais le couple a une gestion de garage/ enregistrement dans un base de donnee. Je fais actuellement le "cahier des charges" sur les modes de courses, et quoi mettre comme data dans le garage ( si vous avez des idees , n hesitez pas)

J apprends beaucoup avec les differents forum FOLM et Slot 62
Merci

Smallfoot

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 12h47


Pas souci si tu as besoin aide. Pas contre si tu as des plans pour la coupure de l'alim auto du circuit je suis preneur

Med

Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 14h04


Pour la gestion des alims il y a ca :

Je pense faire faire un circuit imprime pour y inclure sur cette DB25 l alim ainsi que le chrono le tout dans une boite.

Pour les detecteurs que conseil tu ? Photoresistance ou IR ?
J avais vu pour les photoresistances, la lumiere j utiliserai des led forte luminosite avec angle de projection de la lumiere de 4° soit juste un faisceau sur les resistances.

Mais l infra rouge peut etre plus efficace ?

Smallfoot

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 14h08


Smallfoot bienvenue chez les bargeots la place, je connais le probleme
Tres beau ton circuit

@+sam

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 14h23


Mon systeme en photo res marche du tonnerre, mais le problème c'est justement la source de lumière, pour le faire fonctionner j'ai du mettre une ampoule Crypton de 60W et ca chauffe sévère.
Je fais un système IR pour le copain car je pense que c'est beaucoup mieux, il faut être plus précis lors de la contruction du portique de détection mais plus de problème de chauffe .

Med

Message

smallfoot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 16h18


Mon probleme c qu en electronique c pas mon truc, je fais comme beaucoup de la bidouille.
par exemple je ne sais pas quoi prendre comme type de relais ni photoresistance.

Mon but c de faire un all-in-one c est a dire compteur pour 2/4/6/8 voies ou compteur de circuit rallye/cote avec des temps intermediaire ( utilisation des capteurs a differents endroits de la voie) gestion d' alimentation des voies (stop and go / ravitaillement) et gestion de l eclairage du circuit le tout geré sur le port imprimante par un soft.

Bon c vaste c clair mais realisable je pense, mon probleme c pas le logiciel mais le "hardware".
Peut etre vais je demandé de l aide dans la partie bricolage

Smallfoot

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 16h25


à toi! bienvenue ici! vous devriez continuer cette discution tres pointue dans un topic dédiée les ptits gars parce que là..... j'ai déja mal à la tête moi!!!
Non sérieusement, c'est un super projet! avec Med, vous allez nous faire des truc ennnoorrmmeesss!!!!

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2005 à 16h32


Nico a raison Smallfoot

le mieux c'est que tu ouvres un topic specifique

TU peux déjà aller voir sur mon site, j'explique pas mal de truc sur la détection photo res

pour la detection IR j'ai créé un topic ici, qui evoluera avec la réalisation

Med

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2005 à 13h37


Salut Smallfoot , bienvenue sur le forum

Surveiller Imprimer