Présentation....


Message

Hihaaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 18h32


Bonjour à Toutes et à Tous,

Je dis 'Toutes' par courtoisie bien qu'il ne me semble pas avoir vu de femme sur ce forum -et c'est bien dommage-même si je ne viens sur ce forum que depuis peu et ne connais par conséquent tous ces membres.

Alors, pour commencer ma présentation, comme sans doute la plupart d'entre vous, j'ai eu un circuit lorsque j'étais gosse- j'ai bientôt 42 ans- un carrera au 1/43. Je n'avais pas été emballé même si l'on pouvait changer de voie avec un volant sur l’accélérateur mais le système n'était pas très fiable et puis c'était l'époque du TCR qui avait une énorme cote. Bref, en 2005, j'ai découvert le slot à Montmartre avec un circuit qui m'a tout de suite beaucoup plu, avec la possibilité de doubler, (ou de se faire doubler dans mon cas...) grâce au système Davic. j'y suis allé régulièrement pendant un peu plus d'un an et l'arrivée d'une nouvelle frimousse dans la famille, m'a fait interrompre le slot pendant plusieurs années. Grenoblois depuis un peu, et ne sachant ou aller, je souhaite, dans ma maison installer une piste permanente Carrera 4 voies avec un système digital. J'espère que vous pourrez m'accompagner dans ce projet auquel je réfléchis depuis maintenant quelques années. La pièce dans laquelle j'installerai cette pièce sera prête dans 1 ans et demi. D'ici là je vais me documenter, grâce à vous, grâce à ce forum, pour pouvoir me décider du système digital que je mettrai en place et pour éviter de faire trop d'erreur! Merci à vous tous de pouvoir faire vivre ce forum!

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 18h52


BIENVENUE parmi nous, ami sloteur. Si tu passes un jour à Dijon....viens nous voir !

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 19h42


Il y a du monde autour de Grenoble.

Ca va venir sous peu...

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 19h59


Bienvenue chez nous !!

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 13h23


Salut et bienvenue

18 mois pour maturer ton projet, c'est éléphantesque ! Ca fera un très beau circuit ;-)
Passer de Paris à Grenoble, il y a pire comme situation Bravo
Bon, et reprendre le slot à l'âge de la frimousse, c'est également une bonne excuse pour jouer ensemble

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 13h30


Bienvenue!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 15h29


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Un beau projet que de passer en digital, tu verras qu'avec le Davic il y a eu plein d'évolutions et de révolutions.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 08h07


Bienvenue sur le forum
Et si...au moins une femme sur le forum, moi...Véronique.
Je roule au club MMC78 beaucoup en slot principalement 1/24, un peu en Mini-z et presque plus en TT par manque de temps.
J'aime aussi et surtout peindre mes carros en lexa (quelques unes présentées dans l'atelier peinture)
Et bon courage pour ton projet de piste

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 13h36


Bonjour et la bienvenue sur FSF cher voisin !

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Hihaaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 18h12


Merci à Toute et à Tous pour votre accueil,

Je suis désolé de ne pas avoir relu ma présentation puisqu'il manquait des mots, certains étaient remplacés par d'autres, bref, je vais essayer de faire mieux....

Je n'ai pas un an et demi pour maturer le projet de la piste, en effet, je dois créer une dalle, un escalier, surélever le toit bref, il m'est difficile d'imaginer ce que cela pourra donner puisque l'espace n'est pas encore complètement défini. La pièce sera d'environ, à 50 cm près, de 6m40 sur 4m50. J'espère avoir une ligne droite de la longueur de la pièce, mais, bon, rien n'est aujourd'hui très clair. J'imagine sur cette 4 voies, un développement d'une vingtaine de mètres au mieux et un poste de pilotage pour huit.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet.

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 22h11


Bonjour et bienvenue sur le forum.

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 22h35


Bonjour et bienvenue sur le forum

Surveiller Imprimer