Présentatio de generation60


Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 09h14


bonjour et bienvenu a toi .
Belle présentation vraiment du vecu ,certain meme si retrouverons peut être.
Moi c est plutot fin annee 50 et meme extremement la fin dec 59 pour etre plus precis .mais comme on dit il n y a pas d age tout est dans la tete.
j espere que tu trouvera toute les reponses a tes questions et en tout cas nous suivrons tes avancements.
re bienvenu et longue vie au slot.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2017 à 20h09


Bon, voilà, après une bonne semaine d’absence, j'ai enfin une photo du début,

on test cela pour le moment, je n'y croyais pas trop sur le dessin, je sais pas pourquoi.
a rouler, bin on s'amuse comme des petits fous, fiston qui regrettais le bout droit d'avant avoue que maintenant il ne lui manque plus, et que gérer le passage de la cassure ajoute du piment.

mais, parce-qu'il y a toujours un mais, avec des bons pneus et une voiture bien réglée, les changements de voie sont absolument ingérables à deux. On est trop vite, sortie de piste garantit
alors on modifie pour avoir trois options. Cela va coûter bonbon, mais on aime alors...on compte quand même zut, cela fait beaucoup quand même. alors on oublie le prix de la piste, on fait un total avec toutes les voitures et cela va mieux.
Nous allons quand-même essayer de faire mieux.

ce dont nous sommes déjà convaincus,
1° c'est tourner le circuit de 90°,
2° ajouter une copie du "queue de cochon" américain, avec un plongeon d'environs 40cm sur la longueur du S
3° pour passer la piste en trois niveaux différents

la suite quand je pourrai à nouveau me plier en deux, donc, reprise des travaux d'ici 3 semaines, mais, on roule, alors pas si grave.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2017 à 22h03


Pas mal bel occupation de l espace.pour les aiguillages si tu a la possibilité de mettre 2 droites avant sa facilitera le passage après les courbes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2017 à 22h37



merci Pat,
le circuit a été (rendons à César ce qui appartient à PetitBen) réalisé à partir d'une proposition de LittleBen, on peut même avancer 95%, il me fallait quelque chose d'opérationnel dans un temps relativement court, je voulais que fiston puisse s'amuser pendant mon absence.
pour le passage en courbe, justement avec deux droites avant, je n'ai plus assez de droites après pour que la voiture ne sorte pas de la piste. Je vais être obligé d'oublier cela dans cette configuration, la seule possibilité envisageable et fonctionnelle, est de mettre des changements de voies dans les virages. ce que je vais essayer. Je réalise actuellement une chicane dans une courbe pour obliger le pilote à ralentir avant. Nous verrons bien.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2017 à 01h02


Attention, si tu optes pour le choix d'aiguillage sur courbe, tu abandonnes l'idée de tourner dans le sens inverse à moins de fabriquer des petites pièces en bois (un peu galère pour que cela soit parfait) pour boucher les aiguillages

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2017 à 01h20


blueb17 a écrit :

Attention, si tu optes pour le choix d'aiguillage sur courbe, tu abandonnes l'idée de tourner dans le sens inverse à moins de fabriquer des petites pièces en bois (un peu galère pour que cela soit parfait) pour boucher les aiguillages

Hello blueb17,
Merci pour la mise en garde,
la scie à chantourner est au programme . J'y ai pensé, les baguettes de hêtre et les morceaux d'ABS sont là. je verrai ensuite comment abandonner l'idée, ou pas. surtout que j'ai décidé de tout acheter pour passer facilement du système Carrera D132, au Slot.It. Oxigene pour le sans fil et au simple circuit analogique double sens parce que je veux garder certaines voitures dans leur idée originelle.
dans les jours qui suivent je vais déjà
1°modifier un rail et y brancher un poste de pilotage DS.
2°modifier ma CU Carrera pour pouvoir la mettre hors circuit complètement
3°poser la puce Oxigene sur 2 voitures identiques
4°voir comment il est possible de composer entre Carrera et Oxigene au niveau des aiguillages

déjà bien du travail avec la rééducation et le repos obligatoire qui m'attendent.

ensuite, je module je mixe ou j'abandonne, car je tiens à avoir un système de chronométrage digne de ce nom dans les trois modes.
Le pc, le système audio et l'écran 52" sont là également pour la gestion de la course.


Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 16 janvier 2017 à 01h26 par generation60

Surveiller Imprimer