Bonjour, j'ai commencé à appliquer les mêmes règles et quel plaisir effectivement de voir le comportement de ces camions évoluer.
On peut maintenant tenir un bon rythme et surtout les "déslotage" ou sous-virage, n'existent plus ou presque plus.
J'ai travaillé principalement sur :
La hauteur des pneus. Surbaissés à l'avant, et sur 2 modèles, Mercedes et Renault aussi à l'arrière
J'ai rendu la cabine aussi libre que possible. Ca c'est un gros progrès. Sur le Mercedes, par exemple, il faut limer les 4 points d'ancrage pour ne laisser qu'une pointe, et ne pas les raccourcir et remplacer les vis par des métriques.
Le Renault on ne peut pas modifier ce point c'est toute la carrosserie
Les autres c'est un peut le même travaille mais comme ils sont différents il faut un peu varier la méthode.
Autre point sur la cabine, c'est le poids; J'ai supprimé la paroi arrière intérieure et peint l'intérieur en noir (et coller quand même l'extincteur pour ceux qui l'on à cet endroit.
Je vais pour un modèle ou 2 passer à du lexan et à la solution de Jonathan et ses magnifiques intérieurs
Pour le châssis je recule l'échéance à lester. Outre les pneus les roues indépendante avant apportent un plus niveau comportement; Ils sont plus stables en courbe et plus agiles dans le serré.
Voir le montage d'une suspension qui permet en plus le réglage fin de la hauteur de l'axe suivant les pneus utilisés.
Sinon c'est le bridage du mouvent de cet axe vers le haut avec des cales plastiques. Comme ca le camion reste bien calé sur sa roue extérieure
A l'arrière les mêmes solutions : support d'axe en laiton ou roulements, couronne slot-it ou Scaleauto, pignon métal.
Les pneus arrières sont importants. Soient ils glissent entrainant du survirage. Soit mais c'est rare ils grip (bien nettoyés) et là c'est le sous virage en version origine garanti
Avec ces modifs soit
je "nettoie" les pneus d'origine avec du liquide NSR mais pas trop, car là ca grippe énormément et difficile de glisser un peu
soit des pneus uréthane nettoyés ou des Ultimate G4 mais ca n'a plus l'air de se faire... (?)
Ou des pneus uréthane surbaissés, et bien nettoyés.
Et bien sur des jantes alu avant et arrière. Pour les modèles performants je monte des Sideways vraiment légères (notamment à l'arrière
Pour l'instant ca roule très bien. L'objectif est d'arriver à mettre un moteur NSR 3023 voir plus puissant. Mais là il va falloir envisager d'autres solutions plus radicales.
Marc