Pour changer du 1/32...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 16h23


On passe un peu au 1/24 cette année. La faute au SRLM qui organise le WE prochain la désormais rituelle "Nord Cup". Course réservée aux scratch au 1/24 de petites autos pré 80's de cylindrée max de 2L.

Et comme le règlement impose le châssis, une fois n'est pas coutume je n'ai pas réalisé les dessous moi même, mais bien assemblé ces 3 autos sur des châssis slot classic adaptés pour tenir la longueur des autos.

Place aux images :

Une Toyota S800, une des très réussies kei car, basé sur un twin a plat 800cm3 et un dessin qui préfigure celui de la future GT2000.



Une autre curiositée : la Mazda Cosmo Sport ; premier rotatif de la marque d'Hiroshima qui précèdera une série qui la hissera jusqu'à la plus haute marche du podium au mans.



Enfin la Toyota 2000GT, une ligne superbe pour cette auto qui est depuis devenue un must pour les collectionneurs...



Les 3 ensembles prêtes à courrir,

Un bon paquet d'heure de montage et de mise au point, mais ça roule plutôt bien, et c'est plutôt pas vilain. En tout cas moi je les aime bien ces autos

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 16h34


Elles sont, "juste", superbes, bravo,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 17h51


j'ai deux cosmo , une s800 et une 2000GT au 1/24eme en attente de montage.
Je sais pas trop quoi mettre comme jantes etc... donc ca m'interesse beaucoup!
Les tiennes sont magnifiques! La classe!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 17h53


je viens de le regarder de nouveau et je reviens sur ce que j'ai dit, car magnifique c'est trop faible.
Elles sont superbes!

c'est quand même incroyable qu'en un post tu montres les 3 voitures que j'hésite à scratcher depuis plusieurs années. Ce sont les eules dans ce cas là en plus! t'es mentaliste?

ah oui je les ai aussi au 1/32, la cosmo est en cours.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 25 février 2024 à 17h55 par gilou-971

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 17h54


Très belle brochette.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 18h04


Elles sont toutes les trois superbes, bravo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 18h38


De très belles réalisations, qui prouvent encore une fois que tu avais toute ta place, comme juge de la Proxy 2024. En parlant de proxy, j'adore ce règlement pondu par le SLRM.
Ca fait un moment que j'aurais souhaité faire une Proxy sur un règlement du même type. Malheureusement j'ai raté l'occasion cette année, c'eut été l'occasion où jamais, une Proxy au 1/24 pour 2024 !
En tout cas tes autos sont superbes et tu as fait un très bon choix, j'aurais ajouté, personnellement la Honda S800 Coupé. Une petite auto fabuleuse, que j'avais eu l'occasion d'essayer sur les collines surplombant Nice dans les années 90.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 18h53


Bravo Julien

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 18h58


Elles sont superbes. Le type d autos que j aime

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 11h17


Merci, content qu'elles vous plaisent.

C'est pas parfait heing, il y a pas mal de pétouilles même si en photos ça passe assez bien.

@Gillou : faut y aller, c'est pas trop pénible à adapter et avec un slot classic bien bidouillé ça roule plutôt bien. Et non je ne suis pas mentaliste. C'est juste une question de mauvais goût collectif

Les roues j'ai utilisé des slot.it en 17x8 (WH1110) avec des pneus BRM en 22x9
Les inserts sont récupérés (plus ou moins facillement...) dans les roues des maquettes.

D'un point de vue purement esthétique sur la 2000GT je trouve qu'il faudrait des pneus un poil plus haut

@Alain : la honda S800 est très très chouette aussi, en particulier en cabrio, je l'adore Mais j'ai déjà monté ces 3 autos en même pas 3 mois, une de plus ça passait pas, j'ai du choisir. ça doit être assez fun a rouler comme petite chose :)

Le règlement est très simple, donc le contrôle est pas chiant, j'aime beaucoup :o).
J'ai bon espoir qu'on passe un WE tranquile et très plaisant à jouer aux petites autos avec des gens de bonnes compagnie. Il suffit juste qu'ils aient la politesse de laisser passer les visiteurs devant
Après je n'ai pas pondu des autos pour la gagne, ça me semble bien rouler, mais j'ai laissé les intérieurs des maquettes pour faire joli, je n'ai pas monté des moteurs énôrmes ni des peuneu d'outre espace...
Pour une première participation j'ai fait un choix prudent, peut être trop, ne piste que je ne connais pas, une catégorie que je découvre, ça m'a semblé pertinent...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 11h25


Comme vous avez tous employé, le m^me adjectif que moi,

Donc comme je l'avais écrit, c'est "juste", juste avant diner,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 13h25


Superbes ces petites autos, et encore une fois la satisfaction de faire rouler des voitures originales. Bravo !

Message modifié le lundi 26 février 2024 à 13h27 par FRANCK89

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 13h48


Superbes ces 3 autos! Du beau travail!
Elles sont destinées à une course? Montées sur des chassis plastiques?
Très belles !
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 19h10


MxBoy a écrit :

Superbes ces 3 autos! Du beau travail!
Elles sont destinées à une course? Montées sur des chassis plastiques?
Très belles !
Marc

Ok marc, il ne faut pas se contenter de regarder les photos, il faut lire le texte. Ca évite de poser des questions auxquelles les réponses ont déjà été données.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 21h01


salut Ju bil
voici ma toyoyo qui a participée a 5 ou 6 nordcup elle est un peu fatiguée mais j'espère qu'elle finiras encore cette année
a samedi

Message modifié le lundi 26 février 2024 à 21h05 par oldfred

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 06h13


belles caisses ami du sud ouest !!!!
j'avais attaqué une auto pour la Nordcup , mais manque de temps et plein d'autres trucs chronophages plus tard .....je ne monte pas ce week-end vers Lille hélas...
je compte sur un beau reportage photo hein ?

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 09h02


Salut Ju Bil
Vraiment magnifiques, une petite préférence pour la 2000 GT

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 12h27


Ric a écrit :

Salut Ju Bil
Vraiment magnifiques, une petite préférence pour la 2000 GT

pareil, bien que la Mazda ait un look incroyable !!!!

bravo pour cette triplette !

des détails des dessous de ces trois puces ?

Peter

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 18h02


Ce serait sympa de voir les dessous ces belles.
En effet j'ai retrouvé ma Lotus, avec son châssis slot classic, mais je ne sais pas quelle type de moteur mettre.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 18h43


Pour la déco, je préfère la 2000..mais les 3 sont superbes et tous les superlatifs qui vont avec.

Surveiller Imprimer