Salut les gens .
J ai un souci avec ma porsche gt2 pro slot. Le pignon moteur est fissurer et donc ne serre plus l axe moteur.
Puis je trouver un pignon qui s adapterait dessus ou dois je changer le moteur?
Voici la photo de titine
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porsche gt2 proslot en panne
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Date du message : lundi 9 février 2015 à 23h28
R1
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2013
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Date du message : mardi 10 février 2015 à 00h10
Il me semble qu'à l'époque j'avais monté pignon et couronne Slot.it sur ces voitures. Mais je dois vérifier.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
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Date du message : mardi 10 février 2015 à 00h52
la-tole a écrit :
Le pignon moteur est fissurer et donc ne serre plus l axe moteur. Puis je trouver un pignon qui s adapterait dessus ou dois je changer le moteur?
Non non faut même changer toute la voiture !!!
Tu achètes un pignon du même nombre de dents et c'est fini...
Le slot ça rend fou !!!
galette03
Lord of the ring
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Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : mardi 10 février 2015 à 07h55
Ne pas oublier un extracteur de pignon.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Date du message : mardi 10 février 2015 à 13h00
Pour l extraire aucun probleme car il est libre mais pour le remetre le neuf faut il un outil special ou le collé ?
R1
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2013
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Nombres de voitures : 12 ans
Date du message : mardi 10 février 2015 à 13h17
la-tole a écrit :
Pour l extraire aucun probleme car il est libre mais pour le remetre le neuf faut il un outil special ou le collé ?
Pour mettre le nouveau, c'est mieux d'avoir un presse-pignon.
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 10 février 2015 à 13h30
Tant qu'à faire, profites-en pour monter un pignon en laiton, comme ça le problème sera résolu une fois pour toutes...
Date du message : mardi 10 février 2015 à 17h02
Bonjour
Sinon c'est facile de mettre un pignon cartrix ou scalextric en plastique. On peut le mettre avec les doigts (j'ai fait celà sur une toyota GT1 proslot)
Date du message : mercredi 11 février 2015 à 21h27
Merci pour vos conseil .
Je vien de regarder les tarifs pour un press pignon ca cause la vache...
Va falloir que je me creuse la tete pour en faire un lol.
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mercredi 11 février 2015 à 21h40
la-tole a écrit :
Merci pour vos conseils. Je viens de regarder les tarifs pour un presse pignon ca cause la vache... Va falloir que je me creuse la tete pour en faire un lol.
En outil de montage et démontage de pignon, ce n'est pas le plus évolué mais c'est le moins cher,
qui "va bien" pour un usage épisodique : le modèle de chez Ninco pour environ 15,00 euros.
Extracteur pignon Ninco
Sinon, si tu reprends un pignon nylon comme celui d'origine, tu pourras l'installer "à la main"
en t'aidant un peu avec une petite pince.
Le problème sera d'arriver à enlever l'ancien mais s'il est fendu, ce devrait être facile...
Message modifié le mercredi 11 février 2015 à 21h41 par Viraufrin
Date du message : mercredi 11 février 2015 à 22h04
A oui 15 balles la ca me va .... j avais vu 60 minimum mais la c est bien. Du coup ca sera pignon et couronne laiton et extracteur ninco merci je vais chercher ca.
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 11 février 2015 à 23h09
Garde ta couronne plastique. Toutes les SRC (entre autres) sont montées d'origine avec un pignon laiton et une couronne plastique et ça fonctionne très bien. Sinon, tu vas te lancer dans une galère de diamètre d'axe, peut-être devoir changer les jantes, etc.
Date du message : mercredi 11 février 2015 à 23h19
Ok merci du conseil. C noté.
Date du message : mardi 31 mars 2015 à 10h09
Bon voici la suite des evenement. Apres avoir essayer 8 pignons que j ai démonté sur plusieurs autres voitures , la colere ma pris. Enfin Elle ROULE apres dix ans au moin ,que je la regarde.
Donc maintenant
chassi modifié de proslot
Berceau et moteur anglewinder de ninco prorace nc5
Train ar avec couronne bague ect... prorace
Train av prorace
Jante proslot ( je les trouve plus belle)
Carrosserie porsche gt1 proslot
Il reste a rigidifier un peu le chassi car tres fragilisé. Lestage et pneu les photos suivront
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 31 mars 2015 à 13h15
la-tole a écrit :
Bon voici la suite des evenement. Apres avoir essayer 8 pignons que j ai démonté sur plusieurs autres voitures , la colere ma pris. Enfin Elle ROULE apres dix ans au moin ,que je la regarde. Donc maintenant chassi modifié de proslot Berceau et moteur anglewinder de ninco prorace nc5 Train ar avec couronne bague ect... prorace Train av prorace Jante proslot ( je les trouve plus belle) Carrosserie porsche gt1 proslot Il reste a rigidifier un peu le chassi car tres fragilisé. Lestage et pneu les photos suivront
Et dire que c'est parti d'un pignon fendu…
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 15h06
Y'a un truc que je pige pas : tu as mis le berceau SUR le châssis?
Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 16h13
Oui jai adapter au mieu pour ne pas fragiliser le chassi car il y avait deja un enorme trou pour lancien berceau que jai rebouche ensuite pour la rigidités.
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 16h19
Donc tu ne peux plus régler le tilt? Tout semble collé...
Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 17h03
C est koi le tilt?
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